un probleme de passage.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

un probleme de passage.



  1. #1
    invite76679547

    Question un probleme de passage.


    ------

    Bonjour a tous. Je suis en premiere S
    Mon conseil de classe etait hier...
    ils ont hesité et m'ont conseillé un premiere ES l'année prochaine.
    Plus petit javais deja redoublé et je ne veux donc pas redoubler.
    jai au dessus de 10.5 de moyenne general (avec un 8 en physiques). Et on m'a dit qu'il ne decidait pas et ke seul les parents choisissai...
    Auriez vous plus d'information svp?
    (je veux passer en TS)

    -----

  2. #2
    inviteba44b9ab

    Re : un probleme de passage.

    Bonjour,

    pourquoi tiens-tu absolument a aller en TS? As-tu un projet derriere qui necessite absolument de passer par la? Je dis ca non pour te decourager mais parce que parfois les profs peuvent voir juste et detecter quel'qu'un qui n'est pas fait pour les sciences... comment t'en sors-tu en maths et en bio (ou TI?) ? Si tu as un projet solide, alors fonce vers tes reves et va en TS. Mais si c'est juste parce que certains disent que TS c'est la voie royale et blablabla (n'importe quoi, un bac est un bac) alors envisage peut etre un changement de voie...

  3. #3
    invite9d27ece3

    Re : un probleme de passage.

    Bonjour,
    Visiblement, vu ton cursus, je ne pense pas que tu sois pris dans une classe préparatoire aux grandes écoles. Dans ce cas, si tu veux à tous pris faire une TS et continuer des études scientifiques, il vaut peut être mieux redoubler afin d'aborder plus sereinement la TS et la bac. Si tu continues à l'université après, vers des études courtes ou longues, cette année supplémentaire ne sera pas vraiment un handicap.
    Si tu veux à tout pris passer, attention au programme de physique de TS, cela est certes une continuité mais il faut bien connaitre les bases de 1erS.
    Enfin, à toi de voir suivant ce que tu veux faire, mais saches que si tu veux continuer des études scientifiques à l'université, tu dois parfaitement connaitre les bases de lycée si tu ne veux abandonner au bout d'un semestre.
    Bon courage.

  4. #4
    invite76679547

    Re : un probleme de passage.

    Merci a tous.
    Disons que l'enseignante de physique ne ma pas soutenu non plus mai jai les bases et c'est juste un probleme de méthodes.
    En maths j ai 11 et svt 13. Mais la physique jetais tres fort en seconde mais cette année les rapports avec ma professeure n'étaient pas terrible. Et je marche pas mal au sentiments pour fournir un travail...
    Donc j'aimerai savoir si je pouvais passer sans le conseil de classe?
    Et je veux faire des etudes dans les travaux publiques et obligé S pour ce que je veux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d472bbe

    Re : un probleme de passage.

    Donc j'aimerai savoir si je pouvais passer sans le conseil de classe?
    Sans problème, en t'acceptant en première S ton lycée t'a autorisé à aller jusqu'au Bac S. Ils ne pourront formuler qu'un avis.

  7. #6
    invite76679547

    Re : un probleme de passage.

    merci beaucoup m'ai je sais pas comment mis prendre que dois je faire?

  8. #7
    invite76679547

    Re : un probleme de passage.

    ?? pourriez vous me repondre svp

  9. #8
    invite2dcdec26

    Re : un probleme de passage.

    Ils ne t'ont pas conseillé le redoublement, donc à prioris, il n'y a pas besoin de passer devant la commission d'appel ?! Personnellement, l'année dernière j'avais qqun dans ma classe a qui le conseil a conseillé le passage en 1ère ES, elle a préféré redoubler sa 1èreS mais elle n'avait pas vraiment de bases, alors que toi, tu as l'air d'en avoir quand meme vu tes résultats de maths et SVT ! Travail fourni selon le prof....ahhhh comme je connais ça, comme je te comprends !! Mais bon, dis toi que c'est ton bac qui est en jeu et que tu n'auras peut etre pas un prof avec qui tu t'entenderas super bien l'année prochaine en physique ! Il ne faut pas se décourager, bosses pour toi avant tout, bon c'est des conseils bidons, je sais, mais j'étais dans le meme cas que toi mais cette année j'essaye de faire abstraction des profs et je bosse bcp à l'extérieur des cours.

    Pour répondre à ta question, je pense que tu as juste à demander le passage en TS sur la fiche d'inscription si tu en reçois une nouvelle, sinon, normalement, tu es inscrit en TS automatiquement vu que, comme dis plus haut, en te laissant aller en 1èreS, tu es "inscrit" en filière S jusqu'au Bac, sauf cas exeptionnel, mais là, si j'ai bien compris, ils te font juste une PROPOSITION de changement de filière...

  10. #9
    Etile

    Re : un probleme de passage.

    Un conseil, essaye tout de même d'aller en S et de faire au moins le minimum pour avoir ton bac.
    Le bac S t'ouvre toutes les portes et ne te restreint à rien.
    Le bac ES te limitera trop, alors à moins que tu saches déjà parfaitement ce que tu souhaites faire, et qui à bien entendu un rapport avec le bac ES, ne t'engages pas dans cette voix.

  11. #10
    invite76679547

    Re : un probleme de passage.

    merci a vous tous d'avoir passer un peu de votre temps a m'aider je vous en remercie de tt coeur.

  12. #11
    invite9a84a044

    Re : un probleme de passage.

    Citation Envoyé par Raphael88
    Bonjour a tous. Je suis en premiere S
    Mon conseil de classe etait hier...
    ils ont hesité et m'ont conseillé un premiere ES l'année prochaine.
    Plus petit javais deja redoublé et je ne veux donc pas redoubler.
    jai au dessus de 10.5 de moyenne general (avec un 8 en physiques). Et on m'a dit qu'il ne decidait pas et ke seul les parents choisissai...
    Auriez vous plus d'information svp?
    (je veux passer en TS)
    Avec 08 en Physique, 11 en Maths et 13 en SVT tu as ton bac S sans probleme
    Et dire qu'on te conseille non seulement de redoubler mais en plus de changer de section .
    Mon conseil est que tu changes de bahut illico !
    C'est quoi ce conseil de classe qui casse les bons élèves ?

  13. #12
    invite002adf8f

    Re : un probleme de passage.

    Salut Raphael88. Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de lire ta situation ainsi que les commentaires des autres. Je suis de leur avis. J'étais en TS l'année dernière. Et pour pas te faire stressé, je te le dis,j'ai eu mon bac avec 16 en SVT, 11 en physique et 4 en maths. Moi ont me disais que je n'aurais pas mon bac avec 4 de moyenne en maths. Et je l'ai eu. Alors ne crois pas tout ce que disent les profs. Moi je ne les ai pas écouter... Et vu ta moyenne en physiqu( j'avais 7 en 1ère) et ta moyenne générale, tu peux entrer en TS. Courage

  14. #13
    Nicolas666666

    Re : un probleme de passage.

    bien sur que tu peux passer, j'ai bien pire dans ma classe (je suis en terminale SSI) et même avec 3mois d'abscence, je suis persuadé qu'ils auront leurs bac... mais bon, a mon avis il faut voir plus loin que le bac... qu'envisages-tu? il ne suffit pt-etre pas d'avoir juste le bac, mais d'avoir un bon niveau, non? a méditer... Bonne chance pour la suite!

  15. #14
    Gwyddon

    Re : un probleme de passage.

    Citation Envoyé par Cyril94
    Mon conseil est que tu changes de bahut illico !
    C'est quoi ce conseil de classe qui casse les bons élèves ?

    Je suis désolé, mais 8 en physique je ne qualifie pas ça de bonne moyenne, surtout si l'on envisage une 1èreS.

    L'avis du conseil de classe a une certaine logique en regard des résultats. Après, il faut se poser la question, comme le suggère Nicolas666666, de ton avenir, parce que avoir le bac tout juste ou au rattrapage, ce n'est pas terrible terrible pour certaines filières scientifiques, et n'augure pas forcément de bonnes choses pour la suite si tu envisages des études longues.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    Nicolas666666

    Re : un probleme de passage.

    exactement... même s'il n'est pas du tt nécessaire, suivant ce que tu souhaite faire comme études, le redoublement peut-etre envisageable, voir le changement de section... a toi de voir en fonction de se que tu veux faire, en fonction de ce que tu compte donner comme travail l'année prochaine! voila

Discussions similaires

  1. problème de passage de .tex à .pdf
    Par invitefe0032b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2010, 19h49
  2. Probleme son portable lenovo (passage vista à xp)
    Par invitec96565c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 11h39
  3. Problème passage 2nde ISI
    Par invitec78d2e0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 21h03
  4. Probleme de passage de SP1 à SP2
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2006, 21h31
  5. PHP : problème de passage de paramètres avec GET
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2005, 21h13