Probleme de passage de SP1 à SP2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme de passage de SP1 à SP2



  1. #1
    invite15134fab

    Probleme de passage de SP1 à SP2


    ------

    Bonjour,
    J'essaye de passer mon pc de SP1 a SP2 mais il me donne ce message d'erreur :

    ****************************** ****************************** ********

    Compatibilité avec la mise à niveau de Windows XP

    ****************************** ****************************** ********

    Le programme d'installation ne peut pas faire la mise à niveau en raison d'un environnement tierce partie.
    ============================== ============================== ============================== ================

    Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers système protégés du noyau ont été modifiés sur votre ordinateur. Le Service Pack contient des versions mises à jour de ces fichiers, qui permettent à vos programmes de s'exécuter dans un environnement stable. En raison de cette modification, le Service Pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327516 (en anglais) de la Base de Connaissances à l'adresse : http://support.microsoft.com.

    Je sais pas ce que j'ai fait comme modification.
    J'ai vu sur d'autre forum que cela pouvais venir du changement de l'écran d'accueil avec Style XP j'ai donc désinstallé Bricopack Crystal mais ca ne marche toujours pas

    Merci de m'aider

    A+

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    Si tu as modifié ton système avec StyleXP, le SP2 ne s'installera effectivement pas. J'ai la soluce, mais il faut que tu me confirmes que tu as bien joué avec StyleXP

  3. #3
    invite15134fab

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    Bonjour,

    Non je n'ai pas modifié mon système avec Style XP mais avec un Bricopack de Crystal XP qui avait changé l'écran d'accueil. Je l'ai désintallé mais SP2 ne veut toujours pas s'installer

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    Oki, bon je te donne la soluce car il est possible que ça soit similaire...

    Ce genre de programme, pour changer l'écran de boot ou de login, créent une version modifiée du noyau de Windows (=le fichier NTOSKRNL.EXE) ; comme cette version modifiée n'est pas validée par Microsoft, cela empêche l'installation du SP2. Mais le fichier original de Microsoft existe toujours. Il faut donc dire à Windows de démarrer sur ce fichier original plutôt que sur le modifié.

    Pour cela, ouvre le fichier "boot.ini" qui se trouve à la racine du disque de démarrage (en général C:\), et trouve une ligne qui ressemble à ça :

    Code:
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /KERNEL=PERSO.EXE
    Supprime tous les paramètres qui se réfèrent à "/KERNEL" (dans l'exemple il faudrait suppprimer "/KERNEL=PERSO.EXE"), sauvegarde le fichier, et redémarre Windows.

    Normalement ça devrait être bon, tu devrais pouvoir installer le SP2 !


    NB : vérifie que le fichier "boot.ini" n'est pas en lecture seule, sinon tu ne pourras pas le modifier

    NB2: si ensuite tu veux remettre ton écran de démarrage perso, SURTOUT ne remets pas le fichier "boot.ini" comme avant. En effet le SP2 apporte une nouvelle version de ce fichier, alors que le fichier personnalisé est une version modifiée du noyau SP1... Préfère réinstaller ton programme de personnalisation, et remodifier le nouveau noyau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15134fab

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    Merci beaucoup Konrad.
    Mon probleme a été résolu grace a ça, il s'agissait en fait de Windows LSD qui avait laissé ses traces dans le boot.ini
    Merci

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    Windows LSD ? Kézako je connais pas ce logiciel :confused:

  8. #7
    invite15134fab

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    C'est une version de Windows plus ou moins illegal que l'on m'avait passé un jour ou mon Windows avait besoin d'etre reparé

  9. #8
    wizz

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    je me disais aussi que le "message d'erreur" est un peu bizarre
    Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers système protégés du noyau ont été modifiés sur votre ordinateur.
    non, tu ne peux pas faire cette mise à jour
    soit tu achetes une vraie license windows
    soit tu te plains à Bilou

  10. #9
    invite15134fab

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    Non mais la mise a jour est faite je n'avais pas Win LSD mais il restait seulement des traces dans mon pc d'un cd de lsd que j'avais bootté

  11. #10
    wizz

    Re : Probleme de passage de SP1 à SP2

    Tu as fait une réparation avec cette version crakée, donc certains fichiers originaux de Microsoft ont été remplacés par ceux de ta version piratée. De ce fait, le pack SP2 voit donc que tu possède une version piratée, et refuse la mise à jour

    Si tu veux faire la mise à jour en SP2, tu dois formater ton disque dur et refaire une installation propre, puis faire cette mise à jour

Discussions similaires

  1. Sp1/sp2
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2007, 19h58
  2. Problème SP2 ??
    Par invitebfab7c99 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2006, 15h34
  3. un probleme de passage.
    Par invite76679547 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2006, 19h59
  4. SP1 SP2 comment choisir?
    Par invited5bb9cf6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 17h35
  5. Windows SP2 ou SP1?
    Par invite7dd2ae7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...