Sp1/sp2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Sp1/sp2



  1. #1
    vascochien

    Sp1/sp2


    ------

    Bonjour à tous,
    Un ami qui fonctionne sous windows XP SP1
    me demande comment faire pour passer à SP 2 . Comme je n'en sais rien je vous refile le bébé.
    Quelqu'un peut il me répondre? Merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Sp1/sp2

    Bonjour,
    Il "suffit" de faire une mise-à-jour windows, disponible depuis le menu "démarrer" en haut, ou le menu "outils" de internet explorer. sauf que se brancher à internet sans le SP2 est très dangereux... Il faut que quelqu'un le lui télécharge depuis le site de microsoft...

  3. #3
    ketchupi

    Re : Sp1/sp2

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Bonjour,
    Il "suffit" de faire une mise-à-jour windows, disponible depuis le menu "démarrer" en haut, ou le menu "outils" de internet explorer. sauf que se brancher à internet sans le SP2 est très dangereux... Il faut que quelqu'un le lui télécharge depuis le site de microsoft...
    pourquoi c'est dangereux ? tout dépend ce qui est installé sur son pc. Une SP1 avec un parefeu correctement configuré ne lui posera pas de problème.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Sp1/sp2

    Bonjour,

    Téléchargement du SP2 sans passer par WindowsUpdate: ici.
    Pourquoi? Voir .
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : Sp1/sp2

    Bonjour Yoda et bonjour à tous,
    je vois ceci
    Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs
    on y va quand meme?

  7. #6
    yoda1234

    Re : Sp1/sp2

    Bonjour,

    tu peux y aller, simplement Microsoft conseille de passer par WindowsUpdate.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    umfred

    Re : Sp1/sp2

    vascochien
    si tu as un CD de mise à jour vers SP2 (ou que tu connais quelqu'un qui a le CD de mise à jour), tu peux aussi lui passer, il n'y aura aucun problème de numéro de série ou autres.

    issue de la jaquette du CD de mise à jour de SP2:
    Faites passer de CD-ROM!
    Une fois que vous installé le Service PAck 2, vous pouvez donner ce CD-ROM à un ami ou à un membre de votre famille qui utilise Windows XP.

  9. #8
    vascochien

    Re : Sp1/sp2

    Merci à tous ,je vais voir si quelqu'un a ce CD.
    En tous cas je vais conseiller à mon ami de réinstaller windows et ensuite de mettre à jour car depuis le temps qu'il tourne avec SP1 je ne serais pas surpris qu'il soit infecté. Vous ne pensez pas?

  10. #9
    yoda1234

    Re : Sp1/sp2

    Bonjour,

    cela dépend de beaucoup de choses:
    Son niveau de protection (Utilisateur non administrateur, par-feu, antivirus à jour) , ses habitudes de navigation, l'utilisation ou non du P2P, l'utilisation ou non de cracks etc...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    vascochien

    Re : Sp1/sp2

    Apparemment il n'a pas de pare feu,du moins a t il disparu du panneau de configuration. Il avait trois sessions ( toutes administrateur!!!) je lui a fait créer un compte administrateur mais l'ordi n'a pas apprécié et j'ai du revenir à une configuration antérieure.Il ne semble pas avoir de symptomes .... quant a ses navigations elles ont l'air honorables.
    Je pense qu'il n'a rien à perdre si ce n'est ses carnets d'adresse.

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Sp1/sp2

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    vascochien
    si tu as un CD de mise à jour vers SP2 .....
    Bonjour.
    Dans le temps, pour avoir le CD de mise à jour, il suffisait de donner son adresse à Microsoft.
    Il faut fouiner sur le site Microsoft pour avoir la procédure exacte.
    Au bout de quelques jours, tu recevais (gratuitement) le CD.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    vascochien

    Re : Sp1/sp2

    Merci Abracadabra maintenant c'est 8 euros.Ils se font pas ......

  14. #13
    vascochien

    Re : Sp1/sp2

    Petites questions en marge du fil:
    Comment peut on modifier un message ?
    Tout à l'heure sur le site de windows j'avais un message qui me disait que le certificat du site n'était pas conforme,j'ai fait une copie écran pour vous le soumettre je l'ai collé dans word mais le fichier n'a pas été accepté, Pourquoi? et merci.

  15. #14
    abracadabra75

    Re : Sp1/sp2

    C'est pas étonnant que bilou soit le gnard le plus riche du monde. Déjà, il impose son quasi monopole, et il fait tout payer. Il est pire qu' un mac.
    Je suis toujours heureux quand je peux me passer d' un produit microsoft-quazarnac.

    Seules quelques extension sont acceptée pour les PJ, avec des dimensions correspondantes.
    Tu vas dans 'gérer les PJ' où tout est expliqué il me semble clairement.

    Pour éditer, il faut cliquer sur une petite fenêtre en bas du message, dans le 5 minutes de la création. C'est parfois un peu court.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #15
    vascochien

    Re : Sp1/sp2

    Merci Abracadabra, apparemment je ne peux pas soumettre aux forumeurs des copies d'écran .

  17. #16
    umfred

    Re : Sp1/sp2

    consulte cette page pour savoir comment joindre un fichier aux messages. les .doc ne sont pas acceptés (je suppose que c'est parce qu'ils peuvent contenir des macros pouvant se révéler dangeureuse). Envoie nous directement l'image en jpeg (coller la copie d'écran dans paint et enregistre en format jpeg )

  18. #17
    vascochien

    Re : Sp1/sp2

    Merci umfred ça marche!!!

  19. #18
    yoda1234

    Re : Sp1/sp2

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    Merci umfred ça marche!!!
    Bonjour,

    si tu parles des copies d'écran, je te confirme, que pour toi, cela ne marche pas...........encore.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  20. #19
    vascochien

    Re : Sp1/sp2

    Salut yoda, quand je dis que ça marche je veux dire que j'ai réussi à copier (impression écran) coller dans "paint" mais je n'ai pas essayé de l'envoyer . Je vais essayer!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Soucis avec XP SP1
    Par HULK28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2012, 16h36
  2. Probleme de passage de SP1 à SP2
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2006, 22h31
  3. SP1 SP2 comment choisir?
    Par invited5bb9cf6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2005, 18h35
  4. xp pro sp1
    Par bl@tem@n dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 01h34
  5. Windows SP2 ou SP1?
    Par invite7dd2ae7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.