Ecran brouillé Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran brouillé Ubuntu



  1. #1
    Dekriss

    Ecran brouillé Ubuntu


    ------

    Bonjour

    Je viens de passer sous linux (ubuntu derniere version) et je n'ai qu'une seule resolution possible : 1280x1024 60Hz dés que je change de résolution l'écran se bouille j'ai des barres obliques et je ne vois plus rien.
    Je n'y connais rien en linux alors si vous pourriez venir en aide a mes pauvres yeux merci

    -----

  2. #2
    Lumin0u

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    la dernière version est sortie avant hier c'est ça? (7.04 feisty fawn)
    et quelle est la résolution native de ton écran?
    ta carte graphique c'est ATI ou Nvidia?

  3. #3
    Dekriss

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    Oui c'est la version 7.04 ma carte grafique est une ATI RADEON XPRESS 200 Series qui sous windows est en 1024x768 85Hz sur un écran LG FLATRON F700B

  4. #4
    Lumin0u

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    quand tu vas dans système > administration > gestion des pilotes propriétaires , est ce qu'il y a un pilote ATI coché ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dekriss

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    effectivement il n'est pas coché mais quand j'essaye de le cocher il refuse le bougre

  7. #6
    Lumin0u

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    donc on dirait que le pilote propriétaire marche pas :/

    tapes dans la console "sudo apt-get install xorg-driver-fglrx"

    ça c'est le pilote fglrx. j'espère que ça marchera (il faut redemarrer le pc)
    si ça marche pas, cherche sur internet, j'ai regardé et il y a plein de sujets avec ta carte graphique

  8. #7
    Dekriss

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    C'est encore moi
    j'ai essayé et .... :
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances
    Lecture de l'information d'état... Fait
    E: Impossible de trouver le paquet xorg-driver-fglrx

    Je suis allé sur le site ATI j'ai telechargé le fichier .run je l'ai lancé dans le terminal et ... beh ca marche toujour pas
    j'ai regardé un peu sur internet mais je ne comprend pas tout ce qui est dit , sur la doc ubuntu ils disent juste d'aller dans le gestionnaire de pilotes proprietaires.

  9. #8
    Lumin0u

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    bon alors tapes dans la console:
    gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

    descends jusqu'a la section "device", il devrait y avoir marqué ça (moi j'ai une mobility radeon X1300) :


    Section "Device"
    Identifier "Carte vidéo générique"
    Driver "fglrx"
    Busid "PCI:1:0:0"
    EndSection


    et aussi juste en dessous dans la section "screen", il y a les résolutions disponibles.
    pour avoir la résolution que tu veux, il faut l'écrire juste à coté de celle disponible:
    par exemple, si tu es en 1024x768 et que tu veux passer en 1280x1024, tu ecris de cette façon:
    "1024x768", "1280x1024"

    euh je suis peut etre pas très clair donc dis si t'arrives pas

  10. #9
    Dekriss

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    en fait c'est bon j'ai mis driver "ati" et j'ai rajouté les frequences horizontale et vertical et ca marche !

    mes yeux et moi meme te disont merci

  11. #10
    Lumin0u

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    ah bah tiens t'as de la chance... avec ce driver "ati" compiz fonctionne je crois... sauf que moi j'ai seulement fglrx, pas ati T_T

    en fait t'as réglé ton problème tout seul lol

  12. #11
    invite116fa3c7

    Re : Ecran brouillé Ubuntu

    Salut, moi aussi j'ai eu ce soucis ces derniers jours.
    Le paquet n'était plus disponible, il a fallu que j'update la liste de paquets disponibles par :
    Code:
    sudo apt-get update
    j'ai aussi fait un sudo apt-get upgrade mais ce n'était pas obligatoire (çà mets à jours les paquets déjà installés qui en ont besoin)


    Après çà, le dl du pilote fglrx de remplacement a pu remarcher, et je suis maintenant en mode graphique, çà marche niquel Si çà peut aider quelqu'un...

    (ma cg = ATI X1300)

    A+
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/04/2007 à 19h57. Motif: balises code

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2011, 23h31
  2. brouille transmeteur video et four micro-onde
    Par serrepate dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2007, 19h47
  3. help ubuntu linux
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2005, 00h03
  4. ecran qui se brouille
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2004, 11h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...