Soucis avec XP SP1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Soucis avec XP SP1



  1. #1
    invite03481543

    Soucis avec XP SP1


    ------

    Salut à tous,

    ayant récupéré un PC avec Windows XP SP1, j'ai rencontré un problème que voici:

    Lors du démarrage et après avoir effectué la connection via internet, le système m'a affiché moults messages désagréables du style (pour résumer) effacement des fichiers en cours, vous devez reformater et réinstaller windows,etc.

    Voyant la bête mouliner pour effectuer je ne sais quoi, j'ai opté pour un arrêt draconien, à savoir l'arrêt définitif du système.

    Mes questions:
    1/Ai-je perdu des fichiers importants sachant qu'en tentant un redémarrage l'OS ne veut rien savoir et demande une disquette de boot?
    2/Y a-t-il moyen d'installer XP SP2 d'entrée et donc mettre à jour le bazar sans reformater, si oui comment?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : Soucis avec XP SP1

    Bonjour,

    1- à mon avis tu as perdu des données importantes, ton windows est endomagé.

    2- Ce que tu peux faire c'est tenter une réparation, en bootant sur le cd de windows et en faisant "réparer", tu n'auras alors plus qu'à installer le SP2. Sinon reformate avec un cd de Windows avec le SP2 intégré.

  3. #3
    Legaral

    Re : Soucis avec XP SP1

    Pour ma part je te conseillerais de réparer le Windows dans un premier temps, afin de récupérer tous tes fichiers, puis de le formater complètement afin de repartir sur des bases totalement saine !
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Soucis avec XP SP1

    Personnellement je mettrais le disque en esclave sur un autre ordinateur, ou dans un boîtier externe USB pour récupérer les données (éventuellement en profiter avec Recuva ou autre récupérateur de fichiers effacés pour explorer le disque et sauver ce qui peut l'être). Ensuite formatage total. Essayer en premier choix de réparer XP risquerait de rendre irrécupérables des fichiers effacés que la solution que je propose laisserait accessible.

    Et XP, c'est depuis longtemps le SP3.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Legaral

    Re : Soucis avec XP SP1

    Oui, mais passer un Disque Dur en esclave nécessite d'ouvrir le pc, et mes compétences s’arrête là
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Soucis avec XP SP1

    Hello!
    XP SP1 : 99 chances sur 100 pour que ce soit un DD IDE. Y'a juste un cavalier à déplacer à l'arrière du disque pour changer son statut de "Maître" en celui d'"Esclave". La position du cavalier est inscrite, comme pour un célèbre fromage, dessus. Vérifier quand même sur le DD du PC d'accueil : s'il ne comporte qu'un DD, il y a peut-être aussi un cavalier à déplacer sur le DD maître (Alone ==> Master).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    yoda1234

    Re : Soucis avec XP SP1

    Avez-vous vu que le post initial datait de Juillet 2006?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Soucis avec XP SP1

    Hello!
    Ben non!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Soucis avec XP SP1

    Bon
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. soucis avec intégrales
    Par invite9e701dfc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2007, 21h12
  2. soucis avec un moteur
    Par invite355a4d10 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 10h32
  3. Soucis avec Astroshop...
    Par invite1c555091 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2006, 20h15
  4. soucis avec l'agrobactérium
    Par invite13fe89c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2006, 21h34
  5. Pb réseau avec win XP SP1
    Par Rodeon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.