Pb réseau avec win XP SP1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb réseau avec win XP SP1



  1. #1
    Rodeon

    Pb réseau avec win XP SP1


    ------

    bonjour,

    j'ai deux pc sous XP pro SP1. Je les ai mis en réseau et j'ai partagé la connection internet. Ce partage de connection fonctionne bien. Mon problème c'est que lorsque que j'essaie de me connecter sur l'un de mes pc pour faire du transfert de données d'un pc à l'autre, une fenetre s'ouvre indiquant "non d'utilisateur: Bureau\invité" et on me demande un mot de passe. Comment puis je régler ce problème??

    merci

    -----
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

  2. #2
    tethys

    Re : Pb réseau avec win XP SP1

    Commence deja par installe le SP2.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Pb réseau avec win XP SP1

    pas besoin de sp2 si on ne souhaite pas l'installer et que l'on sait ce que l'on fait.

    il faut mettre les 2 pcs dans le meme groupe de travail et spécifier leurs adresses IP de maniere à ce que les 3 premiers octets soit les memes. il faut aussi partager des lecteurs sur les 2 pc, et désactiver l'authentification par carte à puce (activée par defaut on ne sait trop pourquoi...).

    configurer aussi le parefeu (si tu en utilise un, et pas celui d'XP) pour qu'il mette le réseau local en trusted (reseau de confiance). autoriser une plage d'IP par exemple x.x.x.0 à x.x.x.255 avec x.x.x les trois premiers octets des adresses IP utilisée sur le reseau local.

    voila deja pour commencer

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb réseau avec win XP SP1

    Citation Envoyé par mach3
    pas besoin de sp2 si on ne souhaite pas l'installer et que l'on sait ce que l'on fait.
    Ne pas installer le SP2 est suicidaire, sauf évidemment si on ne branche jamais son ordinateur sur Internet. C'est le genre de conseil qu'il vaut mieux ne pas donner, car comment être sûr que le lecteur sait exactement ce qu'il fait dans le domaine de la sécurité.
    Pour l'utilisateur de base (et même pour les utilisateurs avertis) la règle est de faire toutes les mises à jour de Windows et Internet Explorer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rodeon

    Re : Pb réseau avec win XP SP1

    Citation Envoyé par mach3
    pas besoin de sp2 si on ne souhaite pas l'installer et que l'on sait ce que l'on fait.

    il faut mettre les 2 pcs dans le meme groupe de travail et spécifier leurs adresses IP de maniere à ce que les 3 premiers octets soit les memes. il faut aussi partager des lecteurs sur les 2 pc, et désactiver l'authentification par carte à puce (activée par defaut on ne sait trop pourquoi...).

    m@ch3
    Merci beaucoup, en fait il suffisait de désactiver l'authentification par carte à puce. C'est tout bon, ca marche, encore merci.
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

Discussions similaires

  1. Soucis avec XP SP1
    Par HULK28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2012, 15h36
  2. Réseau entre Win XP et Win 2000pro
    Par F1AFJ dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 18h36
  3. réseau win 98 SE / Win XP famille
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 13h44
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  5. réseau avec WIN millénium & WIN95
    Par invite8ebda540 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2003, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.