soucis avec intégrales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

soucis avec intégrales



  1. #1
    invite9e701dfc

    Unhappy soucis avec intégrales


    ------

    bonjour a tous

    voila je suis en 1ère année de pharmacie et bien sur jai des math... mais je ne suis vraiment pas faite pour ca donc je pinaille

    jaurai besoin de conseils généraux parce que la théorie je la connais; les formules aussi comment on fait une intégration par partie aussi mais voila mon problème c'est que je ne sais jamais quand est ce quil faut lutiliser!!!
    quand il faut utiliser une fonction auxiliaire ben moi je fais une intégration par partie !!! bref depuis plus d'un an je suis incapable de faire une intégrale complexe seule!!!!

    par exemple pour celle ci : x / (x+1) je ne trouve rien et c'est la 2ème d'une série de 30

    si quelqu'un pourrait m'aider ce serait avec joie
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : soucis avec intégrales

    as tu deja fait des intégrales en utilisant un changement de variable,
    pour les integrales par parties ca marche souvent quand ta fonction a une forme de type u/v ; u.v si tu as par exemple
    lnx/(tanx + x) l'integrale par parties tu peux oublier, tout ca pour dire il faut que dans ta fonction il apparait la dérivé d'un terme qui compose cette fonction du genre (lnx)/x

  3. #3
    invited5b2473a

    Re : soucis avec intégrales

    Citation Envoyé par mimine739 Voir le message
    par exemple pour celle ci : x / (x+1) je ne trouve rien et c'est la 2ème d'une série de 30
    Pour celle-ci et plus généralement pour toute fonction de la forme P/Q avec P et Q des polynômes, tu les décomposes en éléments simples et tu intègres. Dans cet exemple, x/(x+1) = 1 - 1/(x+1) qui admet comme primitive x - ln(x+1).

  4. #4
    invite9e701dfc

    Re : soucis avec intégrales

    oki mais par exemple pour mon exemple vous feriez quoi ???

    parce que la moi je seche ....