soucis avec un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

soucis avec un moteur



  1. #1
    invite355a4d10

    soucis avec un moteur


    ------

    Bonjour,
    voila je suis entrain d'acheter un tour de potier et le moteur qui est dessus est en 380V et moi je n'est que du 220V ,dois-je changer le moteur ou on ma conseillé un moteur 220V biphasé en 760 watt!! quand pensez vous?
    je joins la photo de la machine comme cela vous verrez le moteur qui est dessus
    merci à tous pour votre aide
    franck

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ABN84

    Re : soucis avec un moteur

    je pense que l'enjeu est ici economique plus qu'autre chose. tu as deux choix, ou changer de moteur pour prendre un biphasé, ou d'installer du triphasé. tout depend de ce que tu vas faire du moteur 380 si tu en achete un autre, et du cout de l'installation du triphasé. si ton moteur ne va pas rester dans un coin poussiereux et que tu n'as aucunement l'intension d'acheter un jour une autre machine necessitant du triphasé alors vaut mieu changer de moteur. dans le cas contraire si tu n'as rien a faire du moteur triphasé, tout dependra du cout de l'installation (et eventuellement du prix de l'electricité) et du prix d'un nouveau moteur. cependant si tu sais que tu aura un jour besoin du triphasé garde ton moteur.
    bref, c'est a toi de peser le pour et le contre en prenant compte de trois facteurs: prix d'un nouveau moteur, prix du triphasé, et untilisation future du triphasé.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    robrico

    Re : soucis avec un moteur

    attention ! cette machine est en milieu humide
    le moteur d'origine doit être étanche ou bien protègé
    Avec des précautions, tu pourrais utiliser un moteur de lave-linge; on en trouve gratuitement à chaque enlèvement des "encombrants" la plupart ont une régulation de vitesse
    si tu es bon bricoleur et connaisseur en électricité, je pourrai te conseiller pour ce travail
    où es tu localisé ?
    Bonne suite

Discussions similaires

  1. Soucis avec XP SP1
    Par HULK28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2012, 15h36
  2. soucis avec intégrales
    Par invite9e701dfc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2007, 21h12
  3. Soucis avec Astroshop...
    Par invite1c555091 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2006, 20h15
  4. gros soucis avec msn7.5
    Par invite2f0ecf39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 16h58
  5. soucis avec l'agrobactérium
    Par invite13fe89c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.