Bonsoir à tous!

Voila mon petit problème, j'ai une webcam que je ne peux utiliser, ce qui n'est pas dramatique dans l'absolu, mais assez frustrant quand même...M'étant quasiment résignée, je m'adresse aux petits cracs de l'informatique et autres internautes en dernier recours.

Alors voila, j'ai installé ma cam, la prise est la bonne, et un petit voyant rouge est même allumé dessus, signe que, je pense, tout est en ordre. Comme prévu, une fenêtre s'ouvre et me dit qu'un assistant machin va détecter le nouveau matériel etc...et que je dois suivre les instructions... Voila le hic, une fois que je clique sur "suivant", un sablier s'affiche, et là hop, ça bloque. Le sablier reste et rien ne se passe, je dois même faire ctrl+alt+suppr pour pouvoir m'en dépatouiller...

Je dois peut être préciser que mon ordinateur est une rougne récupérée dans un hangar, qui a du être mis au point avant ma naissance, et qui me pose énormément de problèmes (internet qui déconne, je dois le rallumer tout le tps pour continuer à surfer, impossibilité de télécharger malgré l'ADSL, messages d'erreurs s'affichant en permanence, etc...) Il me fait pas mal de coups tordus et je suppose que c'est pas la cam qui déconne...

Ma question est la suivante...Comment faire, bien sur, et est ce réparable ou mon ordi est trop vieux pour pouvoir faire fonctionner une webcam (si en passant vous avez des tuyaux pour le "nettoyer" un peu, je suis preneuse)? Merci de me donner quelques conseils utiles et clairs, je suis patiente et persévérente mais là...