problème de passage de .tex à .pdf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de passage de .tex à .pdf



  1. #1
    invitefe0032b8

    problème de passage de .tex à .pdf


    ------

    Salut,

    J'ai installer Miktex et TeXnicCenter pour pouvoir faire du LaTeX et le mettre en pdf. Mais je n'arrive pas à passer du .tex au .pdf :quand je tape pdftex dans la console et que je tape le nom de mon fichier il me dit qu'il ne peux pas trouver mon fichier, dans quel répertoire dois je mettre mon fichier ?

    D'autre part j'aimerai savoir si il est possible d'intégrer un fichier .tex dans Openoffice ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebe0cd90e

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    Salut,

    J'ai installer Miktex et TeXnicCenter pour pouvoir faire du LaTeX et le mettre en pdf. Mais je n'arrive pas à passer du .tex au .pdf :quand je tape pdftex dans la console et que je tape le nom de mon fichier il me dit qu'il ne peux pas trouver mon fichier, dans quel répertoire dois je mettre mon fichier ?

    D'autre part j'aimerai savoir si il est possible d'intégrer un fichier .tex dans Openoffice ?

    Merci d'avance
    l'interet de texniccenter c'est JUSTEMENT de ne pas avoir a utiliser la console, qui est pour le moins deplorable sous windows. clique simplement sur build>build current file en ayant selectionné le bon profil.

  3. #3
    invitefe0032b8

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    J'ai fait ce que tu as dit mais sa ne marche pas, sa ne me créer aucun nouveau fichier

  4. #4
    invitebe0cd90e

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    J'ai fait ce que tu as dit mais sa ne marche pas, sa ne me créer aucun nouveau fichier
    peut etre as tu simplement des erreurs dans ton fichier latex normalement tu as une "output window" qui te donne des details.

    apres sans etre devin ca va etre dur de t'aider plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe0032b8

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    Je me suis aider de sa http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Formules_TeX pour tester, peut être que c'est pas le même code avec TeXnicCenter pourrais tu me donner un exemple, une simple fraction ou une racine carré ^^

  7. #6
    Calvert

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    Salut!

    Il faut aussi signaler à Texniccenter où se trouvent les exécutables de compilation de MikTex. Il est possible qu'ils soient mal définis. Par contre, je ne sais pas où cela se trouve avec ce logiciel.

  8. #7
    invitebe0cd90e

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    un exemple minimal avec des formules de maths ATTENTION pense a essayer plusieurs fois, s'il te manque des paquets, il les telecharge normalement tout seul le premier coup, donc faut relancer la compilation une deuxieme fois. et dans build fait plutot "build and view" pour voir le resultat.

    Code:
    \documentclass[a4paper,11pt]{article}
    \usepackage[frenchb]{babel}
    \usepackage{amssymb}
    \usepackage{a4wide}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage{ae}
    
    \title{Test}
    \author{Moi}
    
    \begin{document}
    \maketitle
    Une racine carrée $a=\sqrt{5}$.
    \end{document}

  9. #8
    invitefe0032b8

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    Sa ne marche toujours pas peut être qu'il y a un lien à faire avec Miktex comme le dit Calvert je sais pas

    En tout cas vous remercie pour votre aide ^^.

  10. #9
    invitebe0cd90e

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    Citation Envoyé par H0bb3s Voir le message
    Sa ne marche toujours pas peut être qu'il y a un lien à faire avec Miktex comme le dit Calvert je sais pas

    En tout cas vous remercie pour votre aide ^^.
    normalement, quand tu lance texniccenter pour la premiere fois il te propose de le faire tout seul. sinon, cherche une doc et confgure le !!

    et au passage, "ca ne marche pas" ca ne nous dit pas grand chose sur ce qu'il se passe. qu'as tu dans "l'output window" ? que se passe til ? as tu regardé dans le repertoire ou etait situé le fichier tex ?

  11. #10
    invitefe0032b8

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    J'ai réussi enfait je n'avais pas configurer les profiles je suis aller dans define output profiles/wizard et j'ai pu définir le chemin pour aller dans Miktex.
    Merci encore pour votre aide, sans vous je n'aurais surement pas réussi

  12. #11
    schrö

    Re : problème de passage de .tex à .pdf

    Bonjour,
    j'ai le même problème que H0bb3s, à savoir que lorsque je veux visualiser l'output, quelque soit le format (PS, PDF et DVI) TexnicCenter me met un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le fichier.
    J'ai essayé le fichier proposé par jobherzt mais même résultat.
    J'ai vérifié plusieurs fois, le chemin d'accès pour les exécutables est le bon.
    Par contre, après avoir entré le chemin, il me demande deux commandes que je ne sais pas comment remplir (cf photo)

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

    Config : MikTex+TexnicCenter sous vista
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Petit problème de mise en page avec lyx tex
    Par gatsu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 12h50
  2. Documents au format TeX/pdf
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2006, 23h51
  3. [TEX]\propto[/TEX] ???
    Par begue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2006, 19h32
  4. .tex vers .pdf
    Par invite5c80985b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/02/2005, 19h04
  5. problème de pdf.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2004, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.