Bonjour,
Avant de vous exposer mon problème, je vous donne ma config réseau :
Donc il y a une semaine j'ai installé la cause de tous mes problèmes, la LiveBox. Sur cette LB j'ai branché mon routeur (que j'avais déjà avant), sur leqeuel est branché 2 pc fixes en ethernet, mon pc portable en wifi et mon imprimante en port parallèle.
Après avoir galéré quelques jours afin de mettre la LB et le routeur en série pour que ca marche, un autre problème se pose, que je ne comprends pas.
Avec le pc fixe que j'utilise principalement, j'ai accès à Internet donc je peut naviguer sur le web...sauf sur certaines pages qui ne s'affichent plus !! C'est très bizarre, seulement sur certaines pages il me met "serveur introuvable", alors que je peut naviguer en meme temps sur d'autres sans problème !
Parmis ces pages non accessibles, il y a des pages de connexion, par exemple quand je vais sur un site qui me demande des identifiants, je les entre, ok, puis plus rien ; mais aussi d'autres pages qui n'ont rien à voir avec des identifications...par exemple à l'instant je viens d'écrire mon problème sur ce forum,
j'ai cliqué sur "créer la discussion", et pareil, "serveur introuvable"..j'ai dû utiliser un autre pc pour pouvoir le poster...
Le second problème, c'est msn messenger ou live messenger, je pensais que ca venais du logiciel mais en fait non, pareil, il ne se connecte pas.
Tous les ports d'accès internet sont ouvertssur mon routeur ansi que sur la LB, idem sur le pare-feu du pc...
Et le plus marrant c'est que depuis mon pc portable qui passe aussi par le routeur, tout cela fonctionne très bien !
Voilà, si quelqu'un pense avoir une réponse, je remercie d'avance (et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !)
-----