j'ai un cheval de troie dans mon ordi
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

j'ai un cheval de troie dans mon ordi



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    j'ai un cheval de troie dans mon ordi


    ------

    bonjour, qu'est ce qu'il faut que je fasse ?. est ce qu'il est dangereux ?
    c'est celui la :

    Trojan-Downloader.Win32.VB.eu
    Autre version: .jl

    Alias
    Trojan-Downloader.Win32.VB.eu (Kaspersky Lab) aussi connu comme : TrojanDownloader.Win32.VB.eu (Kaspersky Lab), Download.Trojan (NAV), Trojan.DownLoader.885 (DrWeb), TrojanDownloader:Win32/VB.EU (RAV), TROJ_VB.GC (PCCIL), TR/Dldr.VB.EU (H+BEDV), Downloader.VB.4.AR (AVG), Trojan.Downloader.VB.EU (BitDef7), Adware.Searchbar-25 (Clamav), Adware/Fizzle (Panda), Win32/TrojanDownloader.VB.EU (Nod32)
    Comportement Trojan-Downloader, cheval de Troie téléchargeur

    Pour le moment aucune description n'est disponible.

    Etant donné que de nombreux virus et vers sont des modifications de versions antérieures, la consultation de descriptions de programmes similaires peut vous aider. Si ces descriptions sont disponibles, elles apparaitront en haut de cette page.

    Nos analystes viraux travaillent sans relâche pour assurer que les descriptions des programmes les plus dangereux soient à la disposition des internautes. L'Encyclopédie Virus est mise à jour de façon régulière.

    Si vous n'arrivez pas à trouver la description que vous cherchez, merci de vérifier ultérieurement, ou contactez-nous webmaster@viruslist.com.

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Bonsoir batman,

    Effectue je te prie la procedure preliminaire. Poste les rapports en pieces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    impossible de lancer ccleaner!

  4. #4
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    voila. mais toujours rien a faire avec ccleaner
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Trojan-Downloader.Win32.VB.jl

    Alias
    Trojan-Downloader.Win32.VB.jl (Kaspersky Lab) aussi connu comme : Downloader-VF (NAI), BackDoor.Generic.953 (DrWeb), TROJ_DLOADER.HU (PCCIL), Adware/WinTools (Panda)
    Date de détection 14 mai 2005 12:17 GMT
    Date de la mise à jour 14 mai 2005 13:14 GMT
    Date de publication 17 nov 2005
    Comportement Trojan-Downloader, cheval de Troie téléchargeur
    Détails Techniques

    Ce programme de Troie télécharge d'autres programmes malicieux via Internet à l'insu de l'utilisateur. Le trojan est un fichier Windows PE EXE de 65536 octets.

    Une fois lancé, le trojan crée les clés de base de registre suivantes:

    [HKLM\Software\mm]

    Ce cheval de Troie va télécharger et lancer d'autres programmes malfaisants sur la machine victime via Internet. Il télécharge les programmes depuis les serveurs suivants:

    http://www.ma***nd.com
    http://logs.me***-motor.net
    http://mmm.me***-motor.net
    http://bins.me***-motor.net

    Il va sauvegarder les programmes téléchargés sur la machine victime et les exécuter.




    faut que je fasse quoi ? j'utilise plus mon ordi?

  7. #6
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    bon bein je le jette alors

  8. #7
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    en voila un autre :

    not-a-virus:AdWare.Win32.180Solution s.as

    Date de détection 01 jul 2006 01:26 GMT
    Date de la mise à jour 01 jul 2006 02:55 GMT
    Comportement not-a-virus:AdWare

    Pour le moment aucune description n'est disponible.

    Etant donné que de nombreux virus et vers sont des modifications de versions antérieures, la consultation de descriptions de programmes similaires peut vous aider. Si ces descriptions sont disponibles, elles apparaitront en haut de cette page.

    Nos analystes viraux travaillent sans relâche pour assurer que les descriptions des programmes les plus dangereux soient à la disposition des internautes. L'Encyclopédie Virus est mise à jour de façon régulière.

    Si vous n'arrivez pas à trouver la description que vous cherchez, merci de vérifier ultérieurement, ou contactez-nous webmaster@viruslist.com.

  9. #8
    Cyrrus

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Bonsoir,

    Il manque le rapport d'Ewido. L'as tu fait ? Si oui poste le rapport en pièces jointes.

    bon bein je le jette alors
    Nous avons nos vies nous aussi, nous ne sommes pas 24:24 sur le forum.

    Cyrrus

  10. #9
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    salut,
    non je l'ai pas fais parce que je trouve pas la commande exécuter.
    par contre je pensais à un truc. quand j'avais installe avast antivirus, je me souviens que j'avais du creer un point de repere (je me rapelle plus du nom exact) pour qu'en cas de pb je puisse retourner a la configuration qu'avais mon ordi avant l'installation. tu vois de quoi je veux parler? donc si je retourne à ce point (apres avoir grave les documents que je ne veux pas perdre), normalement y aura plus de virus pas vrai ?
    merci
    a+

  11. #10
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    le nom exact est "point de restauration".

  12. #11
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    salut igor51,
    je n'ai pas recu de lettre, ce que j'ai colle dans mes messages c'est le lien que me donne kaspersky (version d'essai) : j'ai ue mini fenetre en rouge où y a ecrit le nom du virus (c'est le lien : http://www.viruslist.com/fr/search?V...eu&referer=kav)
    puis le fichier où il se trouve : c:\program files\alwil software\avast4\data\chest\000 00004
    puis "réparation impossible : les privilèges d'écriture manquent." (y peut pas le reparer ou le supprimer)

  13. #12
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi


  14. #13
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    encore un autre et je peux plus ouvrir power point :
    http://www.viruslist.com/fr/search?V...on&referer=kav

    Macro command :
    user32:OpenClipboard(...)

    une macro dangereuse a ete decouverte

    Riskware (programme à risque) : programme ou certains de ses composants qui peuvent être utilisés par une personne mal intentionnée afin de réaliser des actions néfastes sur les ressources de l'ordinateur et du réseau local. Si l'utilisation de ce programme est autorisée par l'utilisateur, il convient de l'exclure de l'analyse en l'ajoutant aux exclusions. Pour obtenir de plus amples informations sur les logiciels de ce type, cliquez ici.

  15. #14
    ABN84

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    bonsoir,
    tous les liens que tu mets ne servent à rien. il faut vraiment que tu fasse ceci

    EDIT: pas la peine de s'affoler ou d'urger non plus. de toute facon es 3 personnes qui peuvent te repondre ne sont actuellement pas connectées, à savoir, cyrrus, igor et synthexe. alors, relaaax!!!
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #15
    ABN84

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Citation Envoyé par batman Voir le message
    salut,
    non je l'ai pas fais parce que je trouve pas la commande exécuter.
    tu le telecharge là: http://www.ewido.net/en/download/
    Images attachées Images attachées
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  17. #16
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    bonjour, je voulais dire que je trouve pas la commande executer pour demarrer en mode sans echec.

    sinon je peux plus ouvrir mes rapports mais a par ca je suis super zen ...

    d'où l'affolement.

    merci

  18. #17
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    le lien hijackthis.txt que j'ai mis au debut y sert qd meme non ?

  19. #18
    ABN84

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    pour demarrer en sans echec:
    -eteint ton PC
    -appuie sur le bouton demarrer
    -dès le premier bip, appuie sur F8 succesivement, jusqu'à ce qu'un menu de choix du mode de demarrage apparait.
    -là choisis le mode sans echec

    si malgres ça, t'arrives pas à demarrer sans echec, fais le scan ewido en mode normal
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  20. #19
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    y me propose pas le mode sans echec
    tant pis je le fais en mode normal
    en attendant voici le rapport de kaspersky
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    vila le rapport d'avg (y a rien mais je le mets qd meme)
    cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    haddadou

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    bonsoir batman
    j'ai le meme probleme,malgre mon armure composee de kaspersky,de zone alarm,de spyware doctor,de browser hijak :et toujours des fenetres apparaissent ( soit de la pub des antivirus,soit des trucs x por adultes).malgre que mon navigateur par defaut est firefox.le virus entre a travers internet explorer,donc il va falloir desinstaller internet explorer ( et la j'ai vraiment peur de le faire)

  23. #22
    yoda1234

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonsoir batman
    j'ai le meme probleme,malgre mon armure composee de kaspersky,de zone alarm,de spyware doctor,de browser hijak :et toujours des fenetres apparaissent ( soit de la pub des antivirus,soit des trucs x por adultes).malgre que mon navigateur par defaut est firefox.
    Bonjour,
    tu devrais créer ton propre sujet et suivre cette procédure de nettoyage et poster tes différents rapports en pièces jointes.
    Remplacez l'extension .log du fichier ainsi créé par .txt et mettez-le en pièces jointes dans votre prochain message (en pièces jointes signifie : pas dans le corps du message).
    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    le virus entre a travers internet explorer,donc il va falloir desinstaller internet explorer ( et la j'ai vraiment peur de le faire)
    Si IE est bloqué par le parfeu (Zone alarm d'après ce que tu dit) ce n'est pas par ce biais que tu as été infecté.
    Quant a désinstaller IE c'est très difficile et je te le déconseille.
    Fait plutot comme moi: Tu le bloque en temps normal et tu ne le débloque qu'une fois par mois pour les mises a jours de windows.
    Images attachées Images attachées  
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  24. #23
    invite275db609

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Bonjour a tous

    batman, il faut que tu mette hijackthis.exe (normalement renommé en futura.exe) dans un repertoire a lui, pas dans un repertoire temporaire ... choisis par exemple :
    C:\hijackthis\futura.exe
    Pourrais-tu reposter un nouveau rapport hijackthis en piece jointe stp (avec hijack renommé).
    As-tu bien suivi la procédure de pré-nettoyage ? (si oui, alors CCleaner a dégagé ton fichier temp infecté)

    Bonne journée

  25. #24
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    salut, je t'envoie un nouveau rapport (il est identique)
    je peux pas lancer ccleaner (il m'affiche un rapport d'erreur)
    kaspersky me dit ou sont les fichiers infectés (pas tous) sauf qu'il ne peut ni les reparer ni les supprimer.
    aussi, y a marqué suspicious macro execution qd je lance powerpoint.
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    yoda1234

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Citation Envoyé par synthexe Voir le message
    Bonjour a tous

    batman, il faut que tu mette hijackthis.exe (normalement renommé en futura.exe) dans un repertoire a lui, pas dans un repertoire temporaire ... choisis par exemple :
    C:\hijackthis\futura.exe
    Bonjour,

    batman, tu n'as pas suivi le conseil de Synthexe: hijackthis est toujours dans un répertoire temporaire et non dans son propre répertoire.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    bonjour, qu'appelles tu un repertoire temporaire et un repertoire propre ?

  28. #27
    Cyrrus

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Bonsoir Synthexe, batman,

    qu'appelles tu un repertoire temporaire et un repertoire propre ?
    Un répertoire temporaire est un repertoire...temporaire, ce qui correspond ou Hijackthis se lance lorsqu'il n'a pas de répertoire à lui. Dans ce cas, les sauvegardes que Hijackthis crée se retrouvent aussi dans les répertoires temporaires, et lorsque nous te ferons supprimer tes fichiers temporaires...tu perdras les sauvegardes.

    Il faut donc crée un dossier spécialement pour Hijackthis , et le mettre dedans.
    Il faut d'abord que tu crée un dossier Hijackthis dans C:\ ou C:\Program Files, et que tu y mette hijackthis.exe (soit par glisser/deposer, soit via la commande "extraire vers" de ton dézippeur).

    Ainsi tu auras les sauvegardes

    Bonne soirée
    Cyrrus

  29. #28
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    je l'avais mis dans mes documents, pourquoi c'est pas bon ?

  30. #29
    Cyrrus

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    Re,

    Il faut dézipper l'archive et placer Hijackthis.exe dans un dossier à lui (après qu'il soit dans mes documents ou dans program files cela n'a pas d'importance en effet).

    Cyrrus

  31. #30
    invitea5d4c8d6

    Re : j'ai un cheval de troie dans mon ordi

    ok, le voila
    dans avg y a des cookies qui reviennent sans arret alors que je les supprime
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cheval de troie
    Par invite4621550e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 12h11
  2. Cheval de troie
    Par invite81aad21a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2007, 17h09
  3. cheval de troie......
    Par mélissa1313 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 92
    Dernier message: 24/07/2006, 20h10
  4. cheval de troie
    Par invite10cfea44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2006, 09h36
  5. cheval de Troie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 14h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...