Aide reseau SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide reseau SVP



  1. #1
    invitefca7a9a3

    Aide reseau SVP


    ------

    j'ai un pc chez moi avec un hub 10base t

    pourquooi quand je me met en reseau ma connexion internet passe a 10 Mega
    alors quelle est a 100 Mega quand je suis connecté sans reseau

    Merci de relire la charte de ce forum qui dit entre autre:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/10/2006 à 04h54.

  2. #2
    JeanMarieT

    Re : Aide reseau SVP

    Ben, sûrement que ton hub est un hub 10 Mbits ( j'ai aussi un hub 10 Mbits ) qui limite automatiquement la vitesse , ta carte réseau et ta boite ADSL se mettent au diapason.
    A mon avis ce n'est pas grave , sauf si tu avais la chance d'avoir 10 Mbits en réel sur ta connection ADSL, ce qui n'est pas évident ( surtout à la campagne comme chez moi !!!! ).

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : Aide reseau SVP

    j'ai un pc chez moi avec un hub 10base t
    Ton Hub est un 10 Mbit: Hub 10baseT
    10 : bande passante (appellé généralement, à tort, "débit") 10 Mbps
    base : bande de base (toute la bande passante du cable est utilisé pour une information, pas de modulation)
    T : paire torsadée (type du cable)

    pourquoi quand je me met en reseau ma connexion internet
    On parle ici de ta connexion RESEAU et non internet. La vitesse 100Mbps que tu obtient sans le hub est ta vitesse de connexion entre ton PC et ton routeur. Car si tu possède une connexion internet de 100Mbps c'est que tu est branché en fibre optique!!

    ma connexion internet passe a 10 Mega alors quelle est a 100 Mega quand je suis connecté sans reseau
    Ta connexion RESEAU passe donc à 10Mbps car ton hub ne peut aller à une vitesse supérieur. La bande passante d'un réseau dépend des appareils qui sont présent sur ce réseau. Si tu possèdes des systèmes supportant le 100Mbps ton réseau ira à 100Mbps, mais il suffit qu'il y'est un appareil sur le réseau qui ne supporte que 10 Mbps pour tout le réseau autour de cette appareil fonctionne à cette vitesse.

    Donc si tu veux retrouver un réseau à 100Mbps change ton hub pour 100baseT. Mais si tu utilise ton réseau seulement pour internet, et pas pour transférer des fichier de PC à PC sur le réseau, une vitesse de 10 Mbps est suffisante, les FAI fournissant rarement de tel débit réel!

    J'espère que j'ai éclairé tes lumières sur les réseaux!

    Cordialement.

  4. #4
    inviteb0d76803

    Re : Aide reseau SVP

    salut,

    principe de base de toutes connexion:

    la connexion s'étbli toujours a la vistesse la plus haute possble sur l'appareil le plus faible.

    la réponse est donc dans ta question !

    un appareil capable d'une vitesse de 10 Mb ne peut evidemment pas transmetre en 100 mb donc c'est le plus rapide qui réduit sa vitesse pour pouvoir établir une liaison stable!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : Aide reseau SVP

    la connexion s'établi toujours a la vitesse la plus haute possible sur l'appareil le plus faible.

    C'est la phrase résumatrice que je cherchais, je savais pas trop comment le dire!

    Je pensais à des truc genre:
    "La vitesse max d'un réseau correspond à celle qu'accepte l'appareil le moins performant".

    C'est super simple comme concept mais pas facile à écrire je trouve! Mais du coup j'préfère quand même ma phrase!!!

    Bonne journée.

  7. #6
    invitefca7a9a3

    Re : Aide reseau SVP

    bonjour

    tout dabors je dis merci pour touts les renseignements que vous m'aviez donnez

    maintenant j'ai une autre question si vousle permettez:

    quelle est la difference entre un hub et un switch et
    qu'est ce qu'un routeur

    je voous pose cette question parce que je ve creer un reseau de 8 pc avec connexion internet

    on ma dis que si tu arrette un pc tu n'a plus de connexion internet sur les autres , est ce que c'est vrai ??


    merci

    Merci de relire la charte du forum :

    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 27/10/2006 à 12h49.

  8. #7
    invite58ab5c05

    Re : Aide reseau SVP

    quelle est la difference entre un hub et un switch et
    qu'est ce qu'un routeur
    -Un hub est un concentrateur. En gros il balance sur tout ces port l'info qu'il reçoit. C'est bête et méchant, ça prend ça balance partout!

    -Un Switch est un commutateur, c à d qu'il va balancer l'info qu'il reçoit au bonne endroit. Il est plus intelligent que le hub.

    -Un routeur c'est tout. Il est autant un Switch, qu'un Hub, qu'une passerelle,etc.. Il relie les réseau entre eux en trouvant des routes. Il permet, sur le réseau WEB, de choisir le meilleur chemin pour l'info. C'est pas aussi simple, mais ça resume.

    je voous pose cette question parce que je ve creer un reseau de 8 pc avec connexion internet

    on ma dis que si tu arrette un pc tu n'a plus de connexion internet sur les autres , est ce que c'est vrai ??
    Alors tout dépend de comment tu va faire ton réseau!! Si tu utilise un ordinateur comme passerelle internet (partage de connexion internet), et que cette ordinateur est éteint effectivement tu n'aura plus internet sur le réseau! Dans ce premier cas tu as un modem sur un ordi, cette ordi relié par un switch au autres ordi fais office de passerelle.

    Mais si tu utilise un routeur internet (comme les box par exemple) auquel tu branche un Switch (cable droit)(oublie les Hub, ils sont moins performant, moins sécurisé, et pas beaucoup moins cher!), et que tu relie chaque PC à ce Switch (cable droit)(ou bien d'autre Switch=> attention connexion switch-switch =cable croisé!!)
    explication: http://cisco.goffinet.org/s1/straight-cross_cables
    Donc si tu as un routeur connecté à un switch, et les pc connecté à ce switch ta connexion internet sera permanente tant que ton routeur est branché. Si un ou plusieurs PC sont éteint ta connexion sera toujours accesible.

    Voila bonne journée.

Discussions similaires

  1. Pour précions SVP sur paramètres réseau local avec livebox
    Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2007, 12h11
  2. vos aidées svp sur un testeur du cable reseau
    Par invite06ef75fb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 23h22
  3. aide réseau
    Par invitefca7a9a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2006, 22h15
  4. reseau entre 2pc aider moi svp
    Par invitec55fa27b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 20h34
  5. aide de partage (réseau)
    Par invite671ee9fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 11h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...