aide réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

aide réseau



  1. #1
    invitefca7a9a3

    aide réseau


    ------

    bonjour tout le monde

    ce serait tres gentil de me depanner sur un ptit truc
    voila le probleme :

    j'ai un pc chez moi et je voudrais avoir une connexion internet mais comme mon voisin a deja une connexion internet je voulais brancher en reseau ses deux pc ( celui de mon voisin et le mien) pour que j'ai un acces a internet

    comment je peux faire ca.

    on ma dit que c'est possible a partir d'un routeur

    aidez moi merci

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : aide reseau

    Citation Envoyé par bous Voir le message
    j'ai un pc chez moi et je voudrais avoir une connexion internet mais comme mon voisin a deja une connexion internet je voulais brancher en reseau ses deux pc ( celui de mon voisin et le mien) pour que j'ai un acces a internet
    Il te loue aussi un PC?
    Sinon tu peut effectivement faire ça avec un routeur... wifi de préférence...

  3. #3
    invite0b127ea6

    Re : aide reseau

    salut,
    Pour commencer,il faut savoir que tu as plusieurs choix pour te connecter à internet en passant par la connection de ton voisin.
    Première possibilité: tu fais un réseau avec son pc et tu pourra avoir accès en utilisant son accès à internet si seulement son pc est allumé. Dans le cas où son pc serait éteint tu ne pourrais pas acceder internet.

    Deuxième possibilité:tu te connectes directement sur son modem et là même si son pc est éteint tu as accès à internet.

    Pour les deux types de connection tu peux les faire en utilisant un cable ou en wifi.

    Si tu veux toujours le faire, nous pouvons t'aider à installer le réseau.

    J'espère avoir répondu à ta question

  4. #4
    invite0b127ea6

    Re : aide reseau

    J'ai ooublié demande aussi à ton voisin quelle solution serait la meilleure car les cables partout dans la maison et le couloir.!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefca7a9a3

    Re : aide reseau

    salut
    si je me branche directement sur son modem j'aurais un acces a internet mais lui n'aura pas acces
    je suis obliger d'acheter un routeur pour que j'ai acces a internet meme quand son pc est eteint

  7. #6
    invitefca7a9a3

    re aide reseau

    salut



    si je me branche directement sur son modem j'aurais un acces a internet mais lui n'aura pas acces.
    je suis obliger d'acheter un routeur pour que j'ai acces a internet meme quand son pc est eteint

  8. #7
    invite26b4ec3b

    Re : re aide reseau

    Il faut un routeur, éventuellement wifi, surtout si tu habites à une certaine distance de ton voisin.
    Un autre solution : un routeur et un point d'accès sans fil chez ton voisin, une carte réseau wifi chez toi.

  9. #8
    yoda1234

    Re : aide reseau

    Discussions fusionnées.
    Merci d'éviter d'éparpiller les discussions.
    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitefca7a9a3

    Re : re aide reseau

    salut
    merci beaucoup pour vos reponse mais vous me conseillez un routeur sans fil ou "avec fil" sachant qu'avec le wifi l'acces a internet est limité a 54 Mb

    une autre question : le mieux serait d'acheter un routeur modem ou un routeur seul sachant que mon voisin a deja un modem (livebox ou freebox etc....)

  11. #10
    invitee6909762

    Re : re aide reseau

    bonjours a tous
    tout dabors faut savoir quel modem vous disposé !
    ensuite pour le wifi efectivement c est limité a 50 mg mais pour l instant coté conection y a pas plus rapide que 24 donc ca suffi !!!

  12. #11
    leglaude87

    Re : aide reseau

    Bonjour,

    Une freebox ou une live box, c'est déja un modem routeur, et même wifi !

    Cordialement, A+

  13. #12
    invitee6909762

    Re : re aide reseau

    si ton voisin a un modem box ! la plupars font routeur direct !
    y a plus qu a mettre une carte en wifi et tu est tranquil

  14. #13
    invitefca7a9a3

    Re : re aide reseau

    je me suis renseigné sur le modem de mon voisin

    il n'a pas de modem wifi donc je suis obligé de mettre un routeur "avec cable rj45"

  15. #14
    invitea513d05a

    Re : re aide reseau

    Bonsoir,
    Demande d'abord à ton voisin les renseignements complets sur le modem (type: freebox, neufbox, livebox..etc.; la version du modem: version 4, 5 ...). Puis le fournisseur d'accès, même si c'est redondant, connaissant le modem.
    Quelle est la distance entre ton ordi et le modem? Après on saura mieux te guider.

Discussions similaires

  1. aide pour crée un reseau
    Par invite5b0f8f62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 16h37
  2. Aide reseau SVP
    Par invitefca7a9a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2006, 07h58
  3. aide de partage (réseau)
    Par invite671ee9fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 11h58
  4. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...