comment configurer un réseau Wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment configurer un réseau Wifi



  1. #1
    invite47fa1ae0

    comment configurer un réseau Wifi


    ------

    Bonsoir,

    je vais faire simple; je possède un PC portable et un PC fixe où est relié internet par USB2. j'ai acheté une clé USB wifi "Netgear WG111T".
    avec ce matériel je souhaite tout d'abord relier les 2 par wifi, et ensuite partager ma connection internet, mais je ne sais pas du tout comment on fait (je ne connais rien en matière de réseau)

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    Liquid

    P.S: je sais que l'on peut laisser le choix d'une adresse IP auton ou manuelle, que vaut-il mieux faire?
    Merci bcp pour toutes vos infos éventuelles

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment configurer un réseau Wifi

    Ce que tu veux faire, c'est faire une liaison en configurant les 2 cartes en mode "ad hoc" et utiliser ton ordinateur relié à l'internet comme passerelle. Si tu utilises Windows XP il y a une option pour créer ce type de réseau (dans le panneau de configuration tu as un assistant de réseau sans fil). Mais je dois te dire que je me suis planté lamentablement pour des raisons incompréhensibles (voir http://forums.futura-sciences.com/thread100569.html ) et j'ai fini par m'acheter un modem routeur avec lequel je n'ai eu aucun problème... mais c'est plus cher.
    Je précise que mes problèmes m'ont d'autant plus irrité que je ne suis pas tout à fait un débutant pour les réseaux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1c1704c7

    Re : comment configurer un réseau Wifi

    Salut,

    Franchement, le meilleur moyen est de se documenter même si tu optes pour le routeur WIFI car sans précautions minimales, ta connexion est piratable (dans la plupart des cas, 10 à 15 minutes suffissent). 3 choses à faire pour sécurité quasi absolue. Autoriser accès réseau pour MAC adresse spécifique. Opter pour une clef WPA (et non WEP) et changer l'algorythme de temps en temps automatiquement(1 heure pour les + paranos).

    @+

  4. #4
    invite47fa1ae0

    Re : comment configurer un réseau Wifi

    merci pour ces infos, je cherche de mon coté et sur "comment ça marche 'jai trouvé des trucs intéressants

    Nounours 93; j'avais pensé à la sécurité mais dans mon lieu-dit de campagne, je suis le seul à avoir un PC, il y a que des retraités, donc... je risque pas grand chose!
    Quand à la porté d'un clé wifi, elle est de combien environ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment configurer un réseau Wifi

    Citation Envoyé par nounours93 Voir le message
    3 choses à faire pour sécurité quasi absolue. Autoriser accès réseau pour MAC adresse spécifique. Opter pour une clef WPA (et non WEP) et changer l'algorythme de temps en temps automatiquement(1 heure pour les + paranos).
    Je suis pour la sécurité, mais là tu enfiles 3 préservatifs l'un sur l'autre et le dernier me paraît assez excessif !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite1c1704c7

    Re : comment configurer un réseau Wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suis pour la sécurité, mais là tu enfiles 3 préservatifs l'un sur l'autre et le dernier me paraît assez excessif !
    C'est pour cela que je précise pour les plus paranos mais j'en ai vu des choses.... Au faite, on ne peut pas détruire 2 buildings avec un tournevis? Quoi que en réfléchissant bien...

    Pour la question sur la porté, tout dépend de la puissance. En france, c'est légiféré donc attention mais si tu ne bidouilles pas, aucun soucis. Je dirais, en moyenne 400 mètres sans obstacles, après ; tout dépend de l'épaisseur de tes murs.

Discussions similaires

  1. Comment configurer un réseau entre XP et Millenium???
    Par invite95786954 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 10h46
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 20h59
  3. Comment créer un réseau wifi?
    Par invite652c208b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2006, 00h46
  4. configurer un modem wifi integré
    Par invite7059b7de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.