Comment créer un réseau wifi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment créer un réseau wifi?



  1. #1
    invite652c208b

    Angry Comment créer un réseau wifi?


    ------

    undefinedundefined
    Bonjour
    En fait, je veux créer un réseaux wifi entre mon ordinateur de bureaux équipé d'un adaptateur USB pour réseau sans fil (802.11b) et mon ordianteur portable équipé d'une carte sans fil pour ordinateur portable->PCMCIA (802.11b).
    Par conséquent , je veux pouvoir partager ma liggne adsl 1024 et partagé mes fichiers!!!!


    Comment faire!!!!! (si quelqun pourrait m'expliquer la procédure!!!!)

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Comment créer un réseau wifi?

    Ne t'énerve pas ... Qu'est-ce que tu as déjà comme matériel ? As-tu un routeur sans fil ?

    Je pense que le plus simple serait que tu aies (achètes) un routeur sans fil qui fait en même temps modem asdl (ou que tu pourrais brancher sur ton modem adsl ; donc tu dois pouvoir y entrer ton identifiant et ton mot de passe).

    Tu lis le manuel pour voir comment configurer ton routeur et tu actives le serveur DHCP (attribution automatique d'adresse IP à tes cartes sans fil). Sur tes PC sans fil, tu configures Windows ou Linux pour qu'il se connecte à un serveur DHCP via leur carte sans fil.

    Voilà !

    Maintenant, il te reste 2 choses :
    1. configurer la sécurité de ton routeur, pour ne pas que tout le monde (voisins, passants, etc.) profitent de ta connection adsl ; çà dépend de ton routeur et c'est toi qui a le manuel ;
    2. configurer le partage de fichier (je ne suis pas sous Windows ; je ne pourrais pas t'aider pour çà).

  3. #3
    invite652c208b

    Angry Re : Comment créer un réseau wifi?


    je c mé g pa envi de racheté un mrouteur sans fil!!!
    en fait je voulais savoir si on pouvai partagé ma ligne adsl 1024 par une borne wifi et une carte PCMIA!!!!!!


    Prière de lire la charte du forum. On y trouve par exemple :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Ici on a les deux : SMS et fautes d'orthographe.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 01/10/2004 à 16h54.

  4. #4
    inviteb865367f

    Re : Comment créer un réseau wifi?

    Pas besoin de routeur, une fois les 2 ordi en réseau, il suffit de cocher "partager la connexion" sur la connexion d'internet de celui qui est connecté à l'ADSL.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Comment créer un réseau wifi?

    Et pour la connection sans fil, utiliser le mode "ad hoc" (point à point, un peu comme réseaucitoyen)

  7. #6
    invite652c208b

    Re : Comment créer un réseau wifi?

    ok merci je v essayer!!!!!!!!!!!

  8. #7
    invite58ab5c05

    Re : Comment créer un réseau wifi?

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Et pour la connection sans fil, utiliser le mode "ad hoc" [/URL])
    J'aimerais savoir deja comment faire ça?? Car moi j'ai deux cartes WIFI 802.11g sur deux ordinateur et je n'arrive pas à les mettre en réseau... Pourtant je vois ça de partout (dans les super assisstant de WINDOWS, dans les description des cartes..) le fameux "Ad hoc".. COMMENT FAIRE??

  9. #8
    invitec68be333

    Re : Comment créer un réseau wifi?

    Salut,

    J'ai moi même un réseau Wifi que j'ai réalisé avec l'appui de ce site trés documenté sur ce nouveau système de partage tu trouveras un sommaire avec les aspects théoriques puis un tutoriel en image pour monter le réseau tout est expliqué avec les captures d'écrans:
    http://wifi.erasme.org

  10. #9
    invitee63f5afa

    Re : Comment créer un réseau wifi?

    bonjour a tous!
    voila j'ai deux ordinateurs connectés grâce à des clé USB et le wifi au modem(routeur). et tous ceci fonctionne tres bien
    seulement maintenant jaimerai pouvoir connecter ces deux pc par le wifi egalement(pour le partage de fichier et dimprimantes), mais je ne sais pas comment faire.
    dois je racheter un modem special pour le reseau wifi entre les deux pc ou ... ben je c pas ?
    que me conseillez vous?

Discussions similaires

  1. Créer un réseau wifi pour échange de données
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/11/2007, 21h19
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. comment configurer un réseau Wifi
    Par invite47fa1ae0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2006, 16h31
  4. Créer un réseau local wifi avec une CIbox
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...