Vitesse du wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vitesse du wifi



  1. #1
    invite47fa1ae0

    Vitesse du wifi


    ------

    Bonsoir,

    je voulais savoir pourquoi mon wifi n'a une vitesse que de 11mb/s?

    je suis en ad hoc, avec 2 clé de 54mb/s, mais je ne suis qu'a 11mb/s. comment puis-je augmenter cette vitesse?

    merci par avance

    cordialement
    sylvain

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : Vitesse du wifi

    Bonjour,

    Premièrement le mode Ad-hoc n'est vraiment pas stable!! Voir post de JPL... La connexion entre deux cartes WiFi, qui ont des puissances de transmission un peu ridicule, n'est bonne que jusque quelque mètre.

    La connexion WiFi s'adapte. C'est à dire si la puissance de transmission est faible la vitesse sera adapté pour limité les pertes. Tu peux ainsi décendre à des vitesse de 5.5 Mbps voir 2Mbps avec des carte 802.11G (54Mbps).

    Si tu veux des info, donne plus de détail sur ton install. As tu configurer les cartes WiFi? On peut leur imposer une vitesse en les paramétrant.

    (Juste pour culture perso, la vitesse annoncé de 54Mbps est en fait celle pour envoi-reception, et vu que chaque envoi de trame génére un accusé de reception la vitesse presque réel est de 27Mbps (54/2), et la vitesse réel est un peu plus faible)

    Voila, bye.

  3. #3
    zoup1

    Re : Vitesse du wifi

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    (Juste pour culture perso, la vitesse annoncé de 54Mbps est en fait celle pour envoi-reception, et vu que chaque envoi de trame génére un accusé de reception la vitesse presque réel est de 27Mbps (54/2), et la vitesse réel est un peu plus faible)
    Tu es sur de cela ? Cela me semble bizarre, cela voudrait dire que pour chaque trame recue le wifi renvoie l'intégralité de la trame. Cela me semble bizarre. Qu'il il y ait un échange bi-directionnel avec des accusé de réception, des contrôles de parité ou autre, je veux bien, mais de là à tout renvoyer, j'ai vraiement du mal à y croire.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vitesse du wifi

    À moins que tu aies de gros transferts de fichiers entre ordinateurs locaux, pour le reste (l'internet) ce n'est par la transmission wifi qui te bride, mais l'ADSL.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Vitesse du wifi

    Citation Envoyé par liquidsnake Voir le message
    Bonsoir,

    je voulais savoir pourquoi mon wifi n'a une vitesse que de 11mb/s?

    je suis en ad hoc, avec 2 clé de 54mb/s, mais je ne suis qu'a 11mb/s. comment puis-je augmenter cette vitesse?

    merci par avance

    cordialement
    sylvain
    Je suppose que ce sont des clés USB wifi, et que la vitesse 11mb/s concerne la communication entre les 2 PC...
    A tout hasard, est ce que l'un des 2 PC est en USB1 ?

    Sinon, comme ça a été dit plus haut, cela peut être la vitesse maxi de ton abonnement ADSL ou....que le modem routeur est de type wifi 11mb seulement.

  7. #6
    invite58ab5c05

    Re : Vitesse du wifi

    Tu es sur de cela ? Cela me semble bizarre, cela voudrait dire que pour chaque trame recue le wifi renvoie l'intégralité de la trame. Cela me semble bizarre. Qu'il il y ait un échange bi-directionnel avec des accusé de réception, des contrôles de parité ou autre, je veux bien, mais de là à tout renvoyer, j'ai vraiement du mal à y croire.
    Pratiquement sur. J'ai peut ètre pas bien explqué. Je vais recherché l'endroit ou j'avais vu ça, et je redonnerais une explication peut ètre meilleur.

    Bonne journée.

  8. #7
    invite47fa1ae0

    Re : Vitesse du wifi

    Alors plus exatement, j'ai une clé wifi Netgear WG111T dont la descrition est la suivante:
    "Compatible USB 2.0
    Connexion à 54 Mbit/s (norme 802.11g), compatible 11 Mbit/s (norme 802.11b) avec ajustement automatique de la vitesse
    Connexion à 108 Mbit/s (norme propriétaire TURBO g compatible avec les produits TURBO g)
    Génération de clés WEP 40 (56), 64 et 128 bits
    Gestion de plusieurs profils réseau
    "

    et l'autre périphérique wifi est intégré à mon portable un ACER 9513 qui a pour norme wifi, "802.11a/b/g". il me semble d'ailleur avoir vu que c'était du 54Mb/s pour ce dernier.
    voilà pour ma config.

    comment fais-tu Rock!N-$qu@T pour paramètrer la vitesse de la clé?

    sinon en ce qui concerne le signal, c'est impec, mon PC est à l'étage et de mon saloon je receptione le signal à 75%!
    je n'y connais pas grand chose, mais je pense que c'est plus une histoire de config. que de signal peut puissant (dans mon cas).

    cordialement!

  9. #8
    invite58ab5c05

    Re : Vitesse du wifi

    Heu, ben pour paramétrer la vitesse d'une carte Wifi, tu va dans le gestionnaire de periphérique, sur ta carte "propriété", et c'est dans un onglet. En tout cas pour ma carte Wifi c'tait comme ça. Mais normalement d'origine il est configuré sur "Automatique". Maintenant les clé USB...j'en ai jamais paramétrer! Mais c'est peut ètre pareil!

    Ton ordi ne te dit pas "périphérique USB haut débit branché sur un port bas débit" quand tu met ta clé USB?

    Sinon tu utilise Windows ou un logiciel fourni avec la clé?

  10. #9
    invite58ab5c05

    Re : Vitesse du wifi

    Alors, j'ai retrouvé ma source...ça vient de cours Cisco.
    Lorsqu'un nœud source envoie une trame, le nœud récepteur renvoie un accusé de réception positif, ce qui consomme 50 % de la bande passante disponible. Cette charge, combinée à celle du protocole de prévention de collision, réduit le débit de données réel à un débit maximal compris entre 5 et 5,5 Mbits/s sur un LAN sans fil 802.11b de 11 Mbits/s.

    Les performances du réseau sont également affectées par la puissance du signal et une dégradation de la qualité du signal due à la distance ou aux interférences. Comme le signal devient plus faible, la sélection de débit adaptable peut être invoquée. Le débit de l'unité émettrice diminue en passant de 11 Mbit/s à 5,5 Mbits/s, de 5,5 Mbits/s à 2 Mbits/s ou de 2 Mbits/ à 1 Mbits/s.
    Donc j'avais raison!

Discussions similaires

  1. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  2. vitesse de transmission en Wifi
    Par benji17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 15h26
  3. Vitesse Wifi
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 22h26
  4. Photo : lien entre vitesse d'obturation et vitesse du sujet
    Par invitedf5f39b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.