nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?



  1. #31
    Cyrrus

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?


    ------

    Re,

    Pour Norton, il reste certains fichiers et surtout certains services qui tourne. Je vais te donner la marche à suivre pour les arreter.

    1. Fais Demarrer > Executer > et tape services.msc [valide par ok]

    2. Cherche dans la liste les services suivants :

    Code:
    Planificateur LiveUpdate automatique
    Symantec Core LC - Symantec Corporation
    Pour chacun de ces services :

    Clic droit dessus et "Propriétés"
    Clique sur Arreter et sélectionne Désactivé dans "Type de démarrage"

    Fais ceci pour chacun des services.

    Ensuite il faudrait que tu te serves du lien que je t'ai donné, afin de lancer le désinstalleur présent sur ton pc, et non utiliser norton Remove Tool qui ne cible pas tous malheuresement.

    Une fois cela fait reposte moi un nouveau log Hijackthis pour que je puisse m'assurer de la disparition de Norton au démarrage de ta machine.


    Pour ton problème de mediacenter...essaye de regarder dans C:\Program Files s'il n'y a pas un dossier mediacenter ou mediacenter extender...ou regarde si tu ne peux pas désinstaller mediacenter extender depuis ajout/suppr de programme...

    Cyrrus

    -----

  2. #32
    invitef73170e9

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Re bonsoir ,

    Suis en train de procéder à la disparition complète de Norton. En effet, j'ai bien enlevé les deux derniers élements sur Hijackthis ( 23/...) et donc ils n'y apparaissent plus. Merci aussi pour l'utilisation du mode Demarrer/Executer/services.msc...

    maintenant en fait j'ai supprimé d'autres dossiers Symantec en montrant les fichiers cachés etc...OK aussi la dessus mais je voudrais avoir ton conseil car j'ai comme stipulé installé Ccleaner et j'en ai fait une analyse car il me demandait de procéder à un nettoyage du disque dur mais j'avoue je n'ai pas validé pensant peut etre faire une erreur (412 Mo étaient à nettoyer...)

    Après tes conseils, je resuivrai les recommandations.
    Dommage que je reprenne le boulot à partir de lundi, j'aurais moins de temps pour progresser mais bon pour payer mon ordinateur il a bien fallu que je bosse...

    Bonne soirée à tous...

    Dudulolo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #33
    invite3c75c389

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Salut à tous,
    J'ai eu le même problème avec mon Pc alors je vous donne les résultats de mes recherches.
    J'ai un XP Media Center, il se trouve que j'ai aussi désinstallé Norton pour mettre Avast. Comme la procédure de désinstall ne s'est pas faite correctement j'ai utilisé le programme dispo en ligne moi aussi.
    Je ne sais pas si ces évènements ont un lien avec ce message d'erreur à l'ouverture de MC mais en tous cas c'est le même parcours que moi. En cherchant sur le net j'ai trouvé un site où quelqu'un conseille d'aller dans les propriétes de ehexthost.exe et de passer la compatibilité en windows 2000. Ce que j'ai fait, et effectivement je n'ai plus de message d'erreur.
    A+

  4. #34
    abracadabra75

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonjour à tous.
    Il est possible malgré les manip efficaces indiquées plus haut pour désinstaller les produits Norton qu'il en reste des traces dans le registre.
    Personnellement, je n' ai jamais réussi à tout enlever qu' en ouvrant le registre (par regedit) et en recherchant les clés contenant 'norton' et 'symantec'.
    Evidemment, à ne faire que si on ne veut conserver aucun produit Symantec.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  2. j'ai perdu le nord a la recherche de Pluton
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h08
  3. J'ai perdu une dorsale...
    Par invite5dffa059 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 07h22
  4. J'ai perdu le truc là, ... le machin ...
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2006, 10h20
  5. j'ai perdu mon cable
    Par invitee5b07d83 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...