nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?



  1. #1
    invitefba1a595

    nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?


    ------

    Bonsoir Cyrrus , Igor et tous nos anges gardiens

    la procedure que vous m'avez patiemment donnée est super, je n'ai plus de problème et je me suis enhardie, peut-etre trop , car mon dernier nettoyage m'a effacé un dll ( ou une ? )
    le PC marche bien sans cela mais je suis intriguée car ce message d'erreur apparaît à chaque lancement de windows

    on m'a dit que je pouvais télécharger ces dll manquantes
    sur le net, est-ce fiable ?

    a+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Le plus simple serait peut-être de prendre le CD de Windows et de faire une réparation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    De toutes façons la première règle pour être aidée est de recopier scrupuleusement le message d'erreur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite275db609

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonsoir

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    De toutes façons la première règle pour être aidée est de recopier scrupuleusement le message d'erreur.
    +1

    Merci de nous donner un peu plus de détail sur le nom de la dll et du message d'erreur ...

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefba1a595

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    re bonsoir
    j'ai noté le message :
    le point d'entrée de procedure GetProcessImageFile est introuvable dans la bibliotheque PSAPI.DLL.

    SmartBridge Alerts:MotiveSB.exe

    merci à tous

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Question : as-tu installé IE7 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitefba1a595

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    bonsoir à tous

    j'ai nettoyé mon PC avec hijackthis et ewido il y a 2 mois sur vos conseils, je suis sous protection de avast
    et zone alarm, tout se passe bien à part cette perte de dll ( j'ai sans doute fait une bêtise )
    rien installé d'autre !
    je ne veux embetter personne, excuser moi si je ne suis pas de votre niveau, mon prob n'est pas important

    PS :j'ai souvent vu des forumeurs se faire reprendre sur les regles de politesse par les moderateurs, excuse moi JPL mais cela ne vaut-il pas pour tous ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Citation Envoyé par mamijo59 Voir le message
    PS :j'ai souvent vu des forumeurs se faire reprendre sur les regles de politesse par les moderateurs, excuse moi JPL mais cela ne vaut-il pas pour tous ?
    Selon la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour autant que je sache, je ne te demande pas un renseignement pour être aidé ; je cherche à t'aider ! Si en plus on doit prendre des remarques !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitefba1a595

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Selon la charte du forum :


    Pour autant que je sache, je ne te demande pas un renseignement pour être aidé ; je cherche à t'aider ! Si en plus on doit prendre des remarques !
    cela n'exclue pas la courtoisie, prof qui s'adresse au cancre de la classe ?
    cela n'a pas d'importance face à ce que vous nous apportez, mais nous ne sommes pas des chiens !
    je remercie encore tous ceux qui m'ont apporté de l'aide
    sur FS avec infiniment de patience
    a+

  11. #10
    invitefba1a595

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    re-bonsoir
    et pour le dll, je fais quoi ? je vais sur le net (question initiale ) ou quoi?
    je n'ai pas trop envie de re-formater
    merci de me repondre, Cyrrus Igor ou Syntexe ,
    j'ai confiance en vous
    merci

  12. #11
    Cyrrus

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonsoir mamijo JPL, à tous,

    En cherchant un peu sur Internet, on voit que cette élément n'est pas du tout indispensable, encore moins au démarrage. Nous allons te faire désativr cette élément pour qu'il ne se lance plus et ne t'embête plus.

    Poste moi un rapport hijackthis en pièces jointes je te prie.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    yoda1234

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Citation Envoyé par mamijo59 Voir le message
    mais nous ne sommes pas des chiens !
    Bonjour,

    ce genre de réaction est exagérée, et je préfère la mettre sur le compte de ton énervement provoqué par le dysfonctionnement de ta machine.
    Depuis que je fréquente FS, je n'ai jamais vu JPL manquer de respect a qui que ce soit: Il est plutôt beaucoup plus patient que moi.
    De plus, si l'équipe antimalwares existe, c'est en grande partie grâce a lui, et c'est bien mal le récompenser que de faire des remarques comme celle-ci.
    Je te prie donc de garder tes remarques désobligeantes pour toi.

    Merci pour lui.
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/11/2006 à 09h15.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invitefba1a595

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    bonsoir à tous
    acceptez mes excuses , j'étais un peu énervée
    contente de te retrouver Cyrrus, tu m'as beaucoup fait
    progressé !
    voilà mon rapport, mais excuse moi si je ne réponds pas tout de suite, plein de prob à la maison
    grace à tes conseils mon PC va bien
    a+
    j'espere n'avoir pas fait de bêtise
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite597d4991

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Citation Envoyé par mamijo59 Voir le message
    cela n'exclue pas la courtoisie
    salut,

    Effectivement, mais donner de l'aide à quelqu'un est une forme de courtoisie bien plus consistante que de lui souhaiter une bonne journée, enfin il me semble ...

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Ce micro-incident est clos avec les excuses de mamijo59. Merci de ne pas en rajouter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Cyrrus

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonsoir JPL, Overmind, mamijo,

    Bon, on peut peut être s'attaquer au problème initial maintenant (je plaisante bien sûr...)

    1. Lance Hijackthis et coche cette ligne :

    O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\NUMERI~1\MONASS~1\ SMARTB~1\MotiveSB.exe
    2. Ferme toutes les fenêtres, exceptés Hijackthis, et clique sur Fix checked.

    Redemarre et dis moi si l'erreur apparaît toujours, et reposte moi un log hijackthis en pièces jointes.

    Bonne aprem
    Cyrrus

  18. #17
    invitefba1a595

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    bonsoir à tous, Cyrrus ,JPL, Yoda, Overmind
    merci de vous interresser à mon cas
    je m'excuse encore auprès de ceux que j'aurai pu blesser
    tel n'etait pas mon but, je sais ce que je dois à FS
    c'est vraiment super ce que vous faites tous !!!
    en revenant à nos moutons, j'ai suivi tes conseils Cyrrus
    voilà le log, en redemarrant je n'avais plus le message d'erreur
    merci de ton aide si precieuse Cyrrus
    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite3c699045

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Question : as-tu installé IE7 ?
    bonsoir à tous, moi éffectivement j'avais installé IE7 et avais le même message : le point d'entrée de procedure GetProcessImageFile est introuvable dans la bibliotheque PSAPI.DLL. J' ai donc suivi vos conseils et je n'ai plus ce message à chaque lancement de windows. Je tenais à vous remercier et bonne continuation.

  20. #19
    invitef73170e9

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici et aussi dans le monde des problèmes informatiques.en effet , j'ai plusieurs messages d'erreurs dont un sur Comme cité par dessus: MotiveSb.exe est introuvable etc....
    Je viens d'avoir une connexion internet par numéricable et j'ai essayé plusieurs choses dont supprimer Smartbridge mais je n'arrivais pas à le supprimer...
    Enfin je vois bien les recommandations ci dessus mais j'avoue je suis incapable de faire les modifications sans aide...
    Pour info quand je lance la recherche sur windows il me trouve une feuille MotiveSb.exe mais je ne sais pas si c'est bien ou pas...

    Espère vivement que vous pourrez m'aider car je veux progresser et comprendre ce que je fais...mais la par exemple le Fix Checker est inconnu pour moi...

    En vous remerciant tous et toutes...

    Vous souhaite bonne journée...

  21. #20
    invitef73170e9

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Re bonjour à tous j'ai réussi avec vos conseils à enlever ce message d'erreur motivesb.exe.
    L'un de mes soucis est donc résolu j'en suis ravi.
    Merci pour ces conseils.

    a bièntôt.

  22. #21
    Cyrrus

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonsoir dudulolo,

    En général les conseils donné à une personne ne sont pas réapplicabe à une autre..du moins opur une réussite à 100%.

    Peux tu me dire ce que tu as fais...ou si je devinne bien ce que tu as fixer. Poste le rapport en pièces jointes si tu veux que je jette un coup d'oeil.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  23. #22
    invitef73170e9

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Merci d'avoir pris connaissance de mon message,

    En fait, j'essayais au début d'enlever Smartbridge cause à voir du message (Smartbridge Alerts...motivesb.exe...) mais je ne pouvais l'enlever car des éléments (alertfiltert je crois) marchaient...
    Du coup, el lisant tes conseils j'ai cliqué sur Hijackthislog le lien dans ce forum...
    Puis en téléchargeant Hijackthis que je ne connaissais pas d'ailleurs j'ai coché la phrase en question puis j'ai appuyé sur Fex Checker...
    Je voudrais bien t'envoyer le rapport mais je ne sais pas comment on fait, c'est surement simple mais besoin de ton aide...
    Suis ravi de pouvoir progresser car n'y connaissant rien j'ai même pris la garantie 3 ans ayant peur d'avoir des problemes informatiques mais je vois que sur internet grace a vous tous on peut y pallier...
    D'ailleurs j'ai un autre souci actuellement mais je préfere attendre des recommandations pour t'envoyer le rapport...

    Merci encore d'avoir répondu....

    Bonne journée
    Dudulolo

  24. #23
    invitef73170e9

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Re bonjour Cyrrus...

    J'ai bien réussi à faire mon scan de Hijackthis.log, je l'ai enregistré il ne me reste plus qu'à savoir comment te l'envoyer sur ce forum , s'il faut juste le mettre en pièce jointe comme cela ou sur ton adresse, je ne sais pas de trop....

    Merci encore...

    A bientôt

    Bonne journée...
    Dudulolo

  25. #24
    yoda1234

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonjour,

    voici comment on peut joindre un rapport:
    Pour joindre un ou plusieurs fichiers à un nouveau message, cliquez simplement sur le lien [Gérer les pièces jointes] au bas de la page de rédaction du message, et sélectionnez le ou les fichiers que vous voulez joindre à partir de votre disque dur.
    D'une manière générale, il y a un mode d'emploi sur le bandeau entre la carte et les membres.
    Images attachées Images attachées
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    invitef73170e9

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    ok

    Merci pour l'information de transfert de pièce jointe,
    Désolé , j'aurais du trouver c'était sous mon nez...

    Donc je transmets le fichier hijackthisdudulolo pour voir si je n'ai pas fait d'erreur et comprendre en même temps à quoi correspond ce scan...

    Merci d'avance

    Bonne soirée à tous.

    Dudulolo
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    Cyrrus

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonsoir dudulolo,

    Le rapport est clean

    D'ailleurs j'ai un autre souci actuellement mais je préfere attendre des recommandations pour t'envoyer le rapport...
    Je n'ai pas réponse à tout mais je veux bien essayer de t'aider

    Bonne soirée
    Cyrrus

  28. #27
    invite275db609

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonjour a tous

    comprendre en même temps à quoi correspond ce scan...
    Hijackthis sert a lister les clés névralgiques de la base de registre, c'est a dire les clés dans lesquelles peuvent se loger les malwares, essentiellement pour un démarrage en meme temps que windows ... lorsque l'on 'fixe' les lignes, cela efface les clés dans la base de registre, et empeche le lancement des malwares ... attention, la majorité des clés répertorié par hijackthis sont légitimes, donc a ne surtout rien fixer sans l'avis d'un helpeur qui sait analyser ces rapports complexes ...

    Bonne journée

  29. #28
    invitef73170e9

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    bonjour à tous,

    Mlerci pour m'avoir expliquer à quoi sert Hijackthis, j'avoue j'ai pas tout compris mais ce qui est certain c'est que c'est un programme puissant et à utiliser avec parcimonie.Merci pour ces explications, j'ai vraiment impression de progresser et surtout de rendre mon ordinateur le plus performant ...

    Cyrrus merci de vouloir m'aider si tu veux je t'expose mon problème et ce que j'ai fais avant ce probleme:

    En fait c'est pour le démarrage de Mediacenter : le message d'erreur s'affiche (ehexthost.exe :Application has generated an exception that could not be handled.
    Process id=0x308 ....)
    J'ai étudié la cause de tout cela et cherché des solutions.
    En effet, ce serait peut etre un probleme de Pare feu.J'ai changé mes protections et mis Avast , Zone alarm en parefeu et j'ai quand même autorisé Ehexthost.exe et d'autres applications conseillées dans internet sur mon pare feu...puis il me dise de configurer aussi mon mediacenter en tappant Demarrer Accessoires Media center puis MediacenterExtender mais je n'ai pas cela du tout sur mon bureau...
    Enfin voila le souci , a savoir aussi que Mediacenter marche bien apres ce message d'erreur.

    Voila en gros le dernier probleme qui existe sur mon portable.
    Je serai bien sur ravi de le résoudre et de comprendre ce bug...

    Merci à toi de t'y interresser.

    Dudulolo

  30. #29
    Cyrrus

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    Bonjour dudulolo, salut Synthexe ,

    J'ai trouvé plusieurs choses relatives à ce problème. A mon sens cela viendrait d'un programme optionnel installé sur ton pc : StopFixAddin

    Sur ce sujet : http://thegreenbutton.com/forums/thread/151563.aspx

    la personne énonce le même type d'erreur, et résoud le problème en désinstallant StopFixAddin. Tu peux dejà commencer par cela.

    Sinon, je peux voir sur ton log hijackthis qu'il y a encore des traces de Norton en action (sans doute préinstallé par défaut sur ton portable). Si tu as avast, il faut désinstaller Norton.

    Commence déjà par regardé dans Ajout/suppression de progammes pour désinstaller StopFixAddin.

    Aide toi ensuite de ce tuto pour enlever Norton : http://ipl001.free.fr/IT/IT-Sys-antiSym.html

    Si tu as des problèmes, je suis là évidemment.

    Bonne journée
    Cyrrus
    PS : Pense aussi à désactiver le bouclier Web d'Avast qui peut rentrer en conflti avec ZA...et qui fait de toute façon double emploi pour rien.

  31. #30
    invitef73170e9

    Re : nettoyage du PC : j'ai perdu un dll , que faire ?

    bonsoir,

    Merci Cyrrus, pour l'éradiquation de Norton , j'avais deja lancé norton Remove Tool et je pensais que c'était suffisant.Normalement la je pense que Oui...

    J'ai bien configuré avast pour éviter le conflit avec Zone Alarm. Merci pour le tuyau..

    maintenant pour le probleme rencontré, tu as raison sur le fait que le lien a eu le même souci que moi. malheureusement, je n'ai pu desinstallé StopfixAddin tout simplement car je ne l'ai pas trouvé et mes recherches sur internet sont infructueuses.

    Par contre sur un site de microsoft, je ne le retrouve plus, il avait référencé ce probleme et il tachait d'y répondre en autorisant au pare feu plusieurs applications et aussi en les autorisant dans Media center Extender.
    Cependant je n'arrive pas à faire cette dernière action car il faut tapper sur Demarrer/accessoires/mediacenter et Media center Extender mais moi je n'ai rien!!!
    peut etre est-ce une piste?

    Dans tous les cas, je te remercie Cyrrus et tout le site de me faire comprendre mon portable.
    C'est vrai qu'on apprend mieux quand on doit résoudre des problèmes.

    Merci encore.

    Bonne fin de journée.

    Dudulolo

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  2. j'ai perdu le nord a la recherche de Pluton
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h08
  3. J'ai perdu une dorsale...
    Par invite5dffa059 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 07h22
  4. J'ai perdu le truc là, ... le machin ...
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2006, 10h20
  5. j'ai perdu mon cable
    Par invitee5b07d83 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.