Partage d'imprimante entre XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Partage d'imprimante entre XP



  1. #1
    marc.suisse

    Partage d'imprimante entre XP


    ------

    Bonsoir Messieurs !!

    Au boulot , j'ai 2 ordis sous Xp , voilà la configuration du branchement :

    Un modem câble qui va via un câble droit sur un switch et 2 câbles droit vont sur chacun des pc.

    Les 2 ordis peuvent aller indépendament sur internet en même temps.

    Dans cette configuration , y'as t'il moyen de partager l'imprimante qui est sur un des ordinateur ?

    Car ,un ami me dit , que c'est pas possible , car comme le modem câble distribue des adresses IP, les 2 ordis , ne seront pas forcèment sur les mêmes classe d'IP .

    Par contre , si on supprime internet et qu'on rentre manuelement des adresses Ip genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2 , là ca marcherait.

    Ou alors utiliser le procotole IPX/SPX .

    J'ai déjà essayé de mettre les 2 ordis sur le même groupe de travail , de partager l'imprimante , mais quand je fais installer une imprimante réseau sur l'autre ordi , il me trouve pas le réseau .

    Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de soirée .

    Ciao ciao MARC...

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    Salut,

    Donc, sur le pc sur lequel se trouve l'imprimante :
    si tu vas dans panneau de config > imprimantes et télécopieurs > clic droit sur ton imprimante à partager > partager... > selectionner "partager cette imprimante" (j'ai une canon, ca doit être pareil sur ou du même genre sur d'autres...).

    Et sur l'autre pc :
    panneau de config > favoris réseau > voir les ordinateurs du groupe de travail (dans le menu sur la gauche) > double clic sur le pc où se trouve l'imprimante > clic droit sur l'imprimante et là, tu dois pouvoir la choisir et la mettre par défaut via un clic droit, (ca fait un bout de temps que je n'ai pas réinstallé mon pc, donc je ne peux pas te donner plus de détails sur cette étape, mais ca doit-être ca à peu de choses près).


    @+!


    PS: normalement, les IP on s'en moque ici.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    Salut et merci de ta réponse !!

    Alors pour reprendre tout ça :

    J'ai contrôlé que les 2 pc était sur le même groupe de travail : MSHOME

    Sur le pc avec l'imprimante , j'ai procédé comme tu m'as dis , et sous l'icône de l'imprimante partagée , j'ai une main qui la tient , preuve que l'imprimante est partagée.

    Ensuite , je suis allé comme tu m'as dis dans favoris réseau et voir les ordinateurs du groupe de travail et il m'affiche le message d'erreur suivant :

    Mshome n'est pas accessible,Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau .Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

    La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.


    En écrivant ce message hier soir , je n'avais pas vu que sur l'ordinateur qui ne dispose pas d'imprimante , il est sous XP professionel service pack 1 et l'autre sur lequel l'imprimante est partagée sous xp professionel service pack 2 , je ne sais pas si cela à une importance ....

    Encore merci de ton aide !!

    Ciao , ciao MARC...

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    Salut,

    Je ne pense pas que ca ait une influence, windows, même s'ils ne recherchent pas toujours la compatibilité avec les autres OS, je pense qu'ils essayent quand même de rendre leurs versions compatibles ou du moins j'espère !

    Donc, as-tu les 2 pc sur le même groupe de travail ?


    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    Salut et encore merci de ta réponse !!

    Oui , oui je t'ai répondu sur l'autre message :

    Citation Envoyé par Marc.suisse
    J'ai contrôlé que les 2 pc était sur le même groupe de travail : MSHOME


    Pour voir ce groupe de travail , j'ai cliqué droite sur le poste de travail , nom de l'ordinateur et modifier , je ne pense pas qu'il existe un autre moyen ...

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    C'est de nouveau moi ,

    Si je n'arrive pas à accéder au deuxième pc , ce n'est pas possible que ce soit à cause du pare feu windows, car j'ai été sur le site suivant :

    http://www.informatiquepourtous.com/...reseau_xp2.php

    Dernière image en bas du site , on voit que dans exceptions du pare feux , on peut mettre une coche dans partage fichiers et imprimante , ca peut valoir le coup que je jette un coup d'oeil...

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    Ok, désolé :$, il me semblait que tu avais donné le nom du groupe mais je ne l'ai pas retrouvé.

    Donc, oui, tu peux essayer ca. Je crois aussi que tu peux autorisés l'accès aux ordinateur du réseau local (en cliquant sur avancé de cette image?)

    Sinon, il faudra également que les 2 pcs soient allumés pour la reconnaice et que l'imprimante elle aussi soit allumée.


    @++

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    Salut !!

    Alors , j'ai essayé et pas de succès , mais maintenant quand je clique sous voir les ordinateurs du groupe de travail , je trouve mon ordinateur , mais pas l'autre , je tiens à préciser que j'ai juste désactivé le pare feux windows juste avant , mais je l'ai remis sous marche et j'arrive toujours à voir mon ordi .

    Je n'y comprends rien

  10. #9
    Brikkhe

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    Bonjour,

    Avant tout, petite correction, pas "reconnaice" mais "reconnaisse" au message 7 :$

    Donc ce n'est pas normal, tu devrais au moins le voir dans le groupe de travail...
    Pour voir les différents groupes de travail sur le réseau, tu peux cliquer sur cet icone : et tu auras alors la liste des groupes de travail.
    Je te dis tout ca pour, par exemple, si tu voulais vérifier que le pc n'aparrait pas ailleurs (qqn qui aurait changer le groupe de travail sur ce pc)


    Chez moi, c'est comme ca que j'ai fait, je n'ai eu aucun problème.

    Sinon, crées un dossier sur le bureau (par exemple) du pc relié à l'imprimante et partage le sur le réseau. (nouveau dossier, clic droit dessus puis onglet partage etc... au cas ou le partage de fichiers ou d'imprimante ne serait pas activé...

    Pas d'autre idée pour le moment. dsl :s


    Salut !

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Partage d'imprimante entre XP

    Salut et encore merci de tes réponses !!

    Pour l'instant je n'arrive à rien ...

    J'ai fais une demande sur un autre forum d'informatique , je te tiens au courant des réponses .

    A+ , ciao ciao MARC...

Discussions similaires

  1. Partage du diiode entre l'eau et le cyclohexane
    Par invitee5f2dcc9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 17h21
  2. Partage de connection entre mac et pc
    Par martini_bird dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2010, 13h55
  3. Connexion internet Partage entre 2 PC?
    Par invite80a694e3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 00h37
  4. envoi de message directe entre PC partagé
    Par invite57e4f988 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2007, 20h54
  5. Partage de dossiers et imprimantes entre 2 PC W2K
    Par oursgenial dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2005, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.