Partage Wifi->Cable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Partage Wifi->Cable



  1. #1
    invitef05db304

    Question Partage Wifi->Cable


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais avoir un petit renseignement à propos du partage de connexion internet avant d'investir.
    Je dispose actuellement d'un pc portable qui accède à Internet par Wifi depuis une freebox.

    Ce que j'aimerais pouvoir faire : Relier un autre pc fixe par un cable ethernet à mon portable et partager la connexion reçue par wifi de mon pc portable avec ce pc fixe.

    Est ce possible?
    Est ce que l'outil windows de partage est suffisant?

    Merci pour votre aide

    Ouar

    -----

  2. #2
    invite197a0b64

    Re : Partage Wifi->Cable

    Pourquoi ne pas connecter ton PC fixe directement à ta Freebox ? Les box sont des routeurs.

  3. #3
    invitef05db304

    Re : Partage Wifi->Cable

    Merci pour cette idée.
    Cependant, le truc c'est que la freebox n'est pas située à côté de ce pc alors que le pc portable est à côté du fixe.

    Donc j'en reviens à ma question initiale.
    Qu'en pensez vous?

  4. #4
    invitee6dbc8ad

    Re : Partage Wifi->Cable

    Salut,

    Citation Envoyé par Ouar Voir le message
    Cependant, le truc c'est que la freebox n'est pas située à côté de ce pc alors que le pc portable est à côté du fixe.
    D'où l'utilité du portable lol


    Pour être un peu plus sérieux, normalement, c'est oui ! Il faudra juste créer un pont entre ta connexion wifi et ethernet sur ton portable (si j'ai bien compris le cour d'aujourd'hui ^^) ou sinon, tu peux passer par un proxy.

    Cela étant, il faudra que ton portable soit allumé pour que ton pc ait accès à internet.


    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef05db304

    Re : Partage Wifi->Cable

    Bon et bien merci alors
    Il ne me reste plus qu'à acheter du cable et après c'est parti!!!

    A bientôt!

    Ouar

  7. #6
    invite197a0b64

    Re : Partage Wifi->Cable

    Pourquoi passer nécessairement par le portable ? Il faudra que tu l'allumes pour que ton PC fixe puisse se connecter à internet.
    Prends directement un câble de grande longueur et branche-le sur ta Freebox.

    Brikkhe, pourquoi un proxy ?

  8. #7
    invitee6dbc8ad

    Re : Partage Wifi->Cable

    ba ce sont les 2 solutions que je "connais" pour acceder à internet via un autre pc, et s'il active le wifi, je crois bien que l'ethernet ne fonctionne plus, vous pouvez confirmer ou infirmer?

  9. #8
    invite0b127ea6

    Re : Partage Wifi->Cable

    Je pense que Brikke a tout dit sur le partage de la connection en passant par ton ordinateur portable.

    Cependant, je voudrais juste préciser que pour l'ordinateur de bureau, tu n'est pas obligé de le connecter par un cable Ethernet. Vu que tu parles de la distance entre ta freebox et ton ordinateur de bureau, tu peux aussi acheter une carte wifi ( en forme de clé USB ) que tu brancheras sur un port USB de ton ordinateur de bureau. Avant renseigne toi sur la comptatibilité de la marque de la carte wifi avec la marque de ton ordinateur. Normalement ça marche mais je connais des gens qui ont eu le problème d'installation quand même ( imposibilité d'installer le logiciel de la carte sur le PC).

    A présent, c'est à toi de choisir ce qui t'arrange cable ethernet ou wifi.

  10. #9
    invite0b127ea6

    Re : Partage Wifi->Cable

    Brikkhe désolé d'avoir écorché ton nom dans mon message précedent!

  11. #10
    invitee6dbc8ad

    Re : Partage Wifi->Cable

    Citation Envoyé par pracede2005 Voir le message
    Brikkhe désolé d'avoir écorché ton nom dans mon message précedent!
    Pas grave ^^

    Donc oui, acheter une carte WiFi est une autre solution mais que j'ai laissé de coté parce qu'il a l'air de ne vouloir qu'un cable et pas autre chose ^^

    Donc sinon, oui, c'est une bonne idée aussi. A lui de voir et bon choix!


    @pluche !

  12. #11
    invitef05db304

    Re : Partage Wifi->Cable

    Et bien merci à tous pour votre aide et conseils.

    Mon choix sera de relier le fixe au portable situés dans la meme pièce. Le fixe pompera la connexion internet par la connexion wifi du portable car sinon, il faudrait que je tire un cable jusqu'à l'étage ce qui fait beaucoup de logistique meme si je ne pourrais pas avoir internet si le portable n'est pas allumé.

    Encore merci et à bientôt !
    Ouar

Discussions similaires

  1. Problème partage imprimante en wifi
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2008, 23h06
  2. partage imprimante par wifi
    Par philp dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 18h24
  3. partage de connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 22h56
  4. Partage connexion wifi
    Par invite17d6adbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 13h07
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...