gros soucis connexion à internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

gros soucis connexion à internet



  1. #1
    invite6dff2291

    gros soucis connexion à internet


    ------

    Bonjour à tous ! Voilà mon soucis, j'arrive chez moi, et quand je vais pour me connecter, cela me connecte oui... mais aucunes pages web ne s'affichent! Pas une seule, et mes downloads ne partent pas, donc en réalité il n'y a aucune connexion. Pourtant j'ai désinstallé le modem, supprimé ma connexion internet ( connexion windows, non pas wanadoo ), et réinstallé internet explorer 5, recrée une connexion identique à la précédente mais rien n'y fait.
    J'ai même tenté d'installer wanadoo pour me connecter, et je me connecte oui... mais non. ! Donc auriez-vous des réponses, des choses à me faire faire ???
    J'ai aussi Zone Alarm pro, mais c'est la même chose, même après l'avoir quitté, voire supprimé ... Testé aussi de débrancher et rebrancher les câbles ( modem sagem fast 800 usb ) mais idem.
    Please, can you help me ?! Je vous en serais très reconnaissant.
    Merci, tony.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros soucis connexion à internet

    Je n'ai pas d'idée, mais quand ça marchera tu auras intérêt à passer d'urgence à Internet Explorer 6, qui existe depuis plusieurs années, et à faire une bonne mise à jour pour éviter des problèmes de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite84f7e699

    Re : gros soucis connexion à internet

    ça pourrait etre une erreur de DNS, mais pour ça il faudrait que tu nous donnes exactement l'erreur indiquée quand tu ne peux afficher les pages web.

  4. #4
    invite6dff2291

    Re : gros soucis connexion à internet

    Bonjour JPL et SIRIUS, oki pour internet explorer 5, je viens de télécharger le 6 sp1 et de l'installer mais idem. J'ai deux ordinateurs : un portable et un pc. Donc j'ai comparé les configurations au cas ou, mais tout est identique.

    Ne se pourrait-il pas qu'une personne malveillante ait fait en sorte que je ne puisse plus me connecter du pc ? Sirius, je te donnerais bien un nombre d'erreur, le problème est que je me connecte sans me connecter : les deux petits ordinateurs qui "clignotent" en bas à droite de l'écran clignotent, pour me signaler que je suis connecté, quand je fais clic droit et "état", je suis connecté depuis tant de temps et tout, mais pas une seule page web ne s'affiche.

    Je vais lancer un Norton, ne sait-on jamais... et essayer de continuer mes recherches. Mais le problème est localisé dans le pc, car sur le portable, aucuns soucis. Je vais chercher le dernier polite du modem au cas ou aussi... merci à vous à très bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros soucis connexion à internet

    Au fait, as-tu fais un Windows update après avoir installé IE 6 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite6dff2291

    Re : gros soucis connexion à internet

    Bonjour, non je n'ai pas fait de Windows Update après avoir installé IE6. Pour la simple et bonne raison déjà citée : aucune page web ne s'affiche, y compris windows update... Mais j'ai réussi l'espace de quelques minutes à résoudre le problème, qui venait de zone alarm pro. Alors que j'avais au préalable comparé les configs zone alarm du portable et du pc, identiques. Mais voilà, c'est revenu donc je vais devoir m'y remettre avec votre énorme soutient. Merci

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros soucis connexion à internet

    Tu vas faire 2 tests avec la ligne de commande :
    ping www.google.fr
    et si ça ne répond pas
    ping 64.233.161.99
    ou
    ping 64.233.161.104
    qui sont 2 n° IP corespondant à Google.
    Reviens pour donner le résultat de chaque test.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Tom-Tom

    Red face Re : gros soucis connexion à internet

    Citation Envoyé par thebiboun34
    je viens de télécharger le 6 sp1 et de l'installer mais idem
    Je ne comprend pas un truc, si tu es arrivé à Télécharger la sixième version de Internet Explorer c'est bien que tu as réussi a aller sur internet ? Et juste après tu dis que tu n'arrive pas à aller sur Windows Update ?
    Je suis perdu là franchement !

  10. #9
    inviteb25b911f

    Re : gros soucis connexion à internet

    par hasard hasard avant que cela se produise n'aurait pas tu fait un scan avec ad aware ou un autre anti spyware?
    car cela me l'as deja fait
    ou sinon n'aurais tu pas installé un logiciel comme imesh?
    j'en ai fait l'experience aussi

  11. #10
    invite6dff2291

    Re : gros soucis connexion à internet

    Salut tout le monde! Alors, j'ai downloadé IE6 de mon pc portable, et sur mon portable j'ai la connexion identique, sauf qu'elle fonctionne ! Et je n'ai fait d'antivirus et anti spywares ( norton, bitdefender et ad-aware ) qu'après le soucis. Autrement, j'ai déjà testé de pinger google, mais hôte injoignable, je vais tester avec les adresses que tu m'as donné, JPL, je re, là je recommence de zéro pour la seconde fois ( suppression zone alarm, connexion, périphérique, une défrag tant qu'à faire, et rebelotte ) alors je re ici pour vous dire où cela en est ! tchuuuusss

  12. #11
    invite6dff2291

    Re : gros soucis connexion à internet

    Re coucou à tous ! Alors idem, après une seconde désinstallation complète de la connexion internet et de zone alarm... Donc je vais formater, je pense que cela devrait redevenir normal après. Mais bon, j'aurais aimé savoir d'où venait le problème...
    En revanche, j'aimerais faire une disquette de boot 98, j'en avais une faite directement d'un ordinateur sous 98, mais "NTLDR manque" !! Et j'ai déjà testé d'en chercher sur le net, aucun ne passe à moins que vous en ayez un du net! Alors ne puis-je vraiment pas en faire une de 2000 ?? Ou avez - vous un site où je puisse trouver les fichiers qu'il me faut pour créer cette disquette ?? Merci de votre aide

  13. #12
    Nico G.

    Re : gros soucis connexion à internet

    Zone Alarm m'a déjà fait ce genre de chose. Des fois quand on le désinstalle on dirait qu'il laisse un "truc" derrière lui qui continue de bloquer les connexions. Bref je crois que je l'avais réinstallé puis que j'avais autorisé toutes les connexions, avant de le désinstaller une bonne fois pour toute. A moins que j'ai formaté sans me poser de question... En tout cas ça ne m'étonnerait pas si le problème venait de Zone Alarm.

    Pour la disquette de démarrage sous Win98 :

    - Tu vas dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration
    - Tu cliques sur "Ajout/Suppression de programmes"
    - Tu cliques sur "Disquette de démarrage" puis sur "Créer une disquette"
    - Tu suis les étapes et c'est bon...

    Sous WinXP tu peux le faire directement dans le Poste de Travail en faisant un clic-droit sur le lecteur de disquette puis "Formater...". Ensuite tu coches la case "Créer une disquette de démarrage MS-DOS", tu lances le formatage et c'est bon.

    Sinon pour formater tu peux aussi démarrer directement avec le CD de Windows... Vérifie aussi que le lecteur de disquettes (ou de CDROM suivant ce que tu veux faire) soit bien le lecteur de démarrage principal dans le BIOS, parce que si tu as déjà viré Windows et que tu démarres toujours sur le dur à la place de la disquette c'est normal qu'il affiche NTLDR manque.

    Bye.

  14. #13
    invite6dff2291

    Re : gros soucis connexion à internet

    Bonjour à tous !!! Bon et bien après formatage, cela fonctionne. Auncuns soucis pour le moment. A bientôt pour de nouvelles aventures !

  15. #14
    invite63a99723

    Lightbulb Re : gros soucis connexion à internet

    Salut,

    Je crois avoir eu le même problème. Je soupçonne les logiciels de P2P.
    Et vous savez quoi ? mon adresse IP changeait et devenait 169.254.x.x
    Je le sais parceque j'ai une adresse IP fixe.

    Solution : Dans les propriétés de ma connexion et plus précisèment dans les propriétés de TCP/IP, j'ai désactivé " Obtenir une adresse IP automatiquement " et rentré mon adresse réelle avec tout ce qui s'en suit ( passerelle, masque de sous réseau et serveurs DNS ).

    ça me le refait de temps en temps et je refait la même chose à chaque fois puisque ça reviens tout seul sur le fameux " Obtenir une adresse IP automatiquement ". Et ça marche.

    Vaut mieux ça qu'un reformatage total.

    PS : Par contre je ne connait pas la cause à l'origine du problème.

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. La métallurgie du titane...en TP...Gros soucis...
    Par invite7a260659 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 15h14
  3. gros soucis avec msn7.5
    Par invite2f0ecf39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.