gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?



  1. #1
    invite837d6a3e

    Thumbs up gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?


    ------

    bonjour,je voulais savoir car la en fait j'ai un énnorme probléme:j'ai créer un site mais je n'arrive pas a le méttre sur internet gratuitement.
    alors s'il vous plait aidez moi.

    ps:il faut que tout cela soit gratuit bien sur.

    merci.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : gros gros probléme:comment méttre son site sur internet?

    Bonjour,

    ton FAI ne met il pas un espace pages personnelles?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite837d6a3e

    Re : gros gros probléme:comment méttre son site sur internet?

    eh s'il te plait éxplique parce que tu c'est je suis débutant pour faire un site intetrnet donc il faut déja que je pense a avoir un hebergeur mais lequel serait gratuit?

  4. #4
    invite837d6a3e

    Re : gros gros probléme:comment méttre son site sur internet?

    en fait j'ai oublier de présciser que mon site était fait en html et css pour la couleur avec le logiciel word pad alors comment faire merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7863222222222
    Invité

    Re : gros gros probléme:comment méttre son site sur internet?

    Ton fournisseur d'accès internet (si tu as internet) réserve pour ces clients de l'espace sur ces serveurs pour mettre leurs fichiers html qu'ils ont écrit comme toi. Tes pages seront ainsi accessibles par une adresse du type :

    http:// pagesperso . ton_fournisseur_dacces_interne t . ton_identifiant_ou_ton_nom/index.html

    Tu déposes tes fichiers grace à une interface web que ton fournisseurs d'accès doit te mettre à disposition pour t'y connecter tu auras besoin de ton password. Si tu n'as pas cette adresse apelle directement ton fournisseur d'accès ou bien cherche sur google.
    Dernière modification par invite7863222222222 ; 14/09/2006 à 18h22.

  7. #6
    Slagt

    Re : gros gros probléme:comment méttre son site sur internet?

    En général, on y accède en allant sur le site de ton fournisseur, et en cliquant sur un lien "Page perso" ou "Perso" (par exemple sur orange, il y a un lien "Page perso"...).

    Le tout c'est de chercher
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  8. #7
    invitec870d172

    Re : gros gros probléme:comment méttre son site sur internet?

    Bonsoir,
    Tu doit tout d'abord trouver un hebergeur, tu trouvera une liste des hebergeur gratuits ici

    Puis tu pourra installer un logiciel FTP il en existe un gratuit et en français FileZila
    Pour plus d'info réfere toi au Site du zero

  9. #8
    inviteb0d76803

    Re : gros gros probléme:comment méttre son site sur internet?

    je fais juste une appartée, comme ca...
    tout le monde parle de logiciel FTP, mais saviez vous qu'il n'était aucunnement nécessaire sous windows xp?

    il suffit de taper le lien ftp dans "démarrer", "tous les programmes", "executer"
    pour qu'une fenetre type explorateur windows s'ouvre sur le dit site. après c'est du copier coller!

    bon quand meme un détail.. pour se loguer autrement qu'en anonyme voici la syntaxe a utiliser dans la ligne de commande:
    ftp://NomUtilisateur@NomDuSite.ext
    le mot de passe vous serra demander dés facto, et hop c'est bon


  10. #9
    invitea6b29f44

    Re : gros gros probléme:comment méttre son site sur internet?

    Je remonte ce fil plutôt que de rouvrir une discussion pour poser 2 petites questions :

    Déjà ma situation : je souhaite créer un site web avec environ 190 Mo de photos et éventuellement du texte. Il s'agit en fait de parler d'un voyage que j'ai fait. Ce sera donc un site statique (où les visiteurs peuvent laisser un commentaire si possible).

    Maj a donner un lien vers le site du zéro où on peut choisir un hébergeur gratuit sans pub ou gratuit avec pub.
    Quel est l'intérêt de prendre avec pub alors qu'on peut en avoir un sans?

    Sinon, mon FDI est noos mais leur site est peu clair sur la gratuité des pages perso et sur l'espace offert (20 ou 200Mo?) Quelqu'un a-t-il des infos sur les pages noos (gratuité, espace, ergonomie)?

    ++

  11. #10
    invitef2671992

    Re : gros gros problème:comment mettre son site sur internet?

    Juste un petit détail pour ceux que ça intéresse:

    pour les noms de domaines GRATUITS sans publicité, j'ai choisi IFT, pas mal, stats, etc!

    Pour les hébergements gratuits, le meilleur hébergeur que j'ai trouvé, c'est Freehostia qui offre pas mal de choses et 250Mo GRATUITS. En plus possibilité de mettre l'espace membre en français. Php, CGI, stats, bref la grosse usine mais tout gratuit et SANS PUB!

    Si ça peut vous aider..

    PS: j'ai mis 3 jours pour trouver ces bons prestataires!

    Francis
    Dernière modification par JPL ; 27/01/2007 à 22h42.

  12. #11
    invitea6b29f44

    Re : gros gros problème:comment mettre son site sur internet?

    Merci beaucoup Filmo!

    Je vais donc faire mon site avec ces deux prestataires.
    Néanmoins, j'ai quelques problèmes car quand je vais sur le site pour créer un nom de domaine, on me demande l'adresse de mon site (cf. pj.)... Mais je suis justement en train de la créer... Quelle adresse dois-je inscrire?

    Merci d'avance!
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitef2671992

    Re : gros gros problème:comment mettre son site sur internet?

    Ah bon? Eh bien non, tu n'as pas à donner d'adresse de site puisque ton site n'est pas créé!!

    Une fois qu'il est fait, tu vas dans "signup" de freehostia et tu choisis l'option "use a subdomain". Tu auras un domaine du type toto.freehostia.com, que tu pourras utiliser sur FT pour avoir ton adresse toto.ift.fr (par exemple).

    Amicalement

    Francis

  14. #13
    invitea6b29f44

    Re : gros gros problème:comment mettre son site sur internet?

    Pour être plus précis, quand je clique sur "site URL" ils mettent une précision de ce qu'ils attendent : "Veuillez indiquez l'adresse de votre site, celle de votre hébergeur et non celle de ift.cx". Je dois peut-être mettre http://freehostia.com ?

    Sinon sur freehostia, pourquoi faut il choisir "use a subdomain" et pas "use my existing domain"?

    Autre supposition : peut être faut il d'abord allez sur freehostia, prendre un nom de redirection de site (c'est ça subdomain?) puis allez sur ift.cx et indiquer ce subdomain quand ils me demandent l'adresse de l'hébergeur.

    C'est sympa de ta part de répondre à mes questions

    ++

  15. #14
    invitea6b29f44

    Re : gros gros problème:comment mettre son site sur internet?

    Sinon sur freehostia, il faut mettre toutes ses données perso (adresse, tel, etc.) mais je n'ai vu aucun engagement de ne pas divulguer ces infos... Ca me fait un peu hésiter, depuis combien de temps es-tu chez eux? as-tu déjà eu des problèmes?

    ++

  16. #15
    invitea6b29f44

    Re : gros gros problème: comment mettre son site sur internet?

    Up up up!

  17. #16
    invitef2671992

    Re : gros gros problème: comment mettre son site sur internet?

    Ca fai pas mal de temps que je suis chez eux, AUCUN problème.

    Amicalement.

    Francis

  18. #17
    invitea6b29f44

    Re : gros gros problème: comment mettre son site sur internet?

    Il faut d'abord allez sur freehostia, prendre un nom de redirection de site (c'est ça subdomain?) puis allez sur ift.cx et indiquer ce subdomain quand ils me demandent: "Veuillez indiquez l'adresse de votre site, celle de votre hébergeur et non celle de ift.cx"?

    C'est bien ça?


    Merci beaucoup!

  19. #18
    invitef2671992

    Re : gros gros problème: comment mettre son site sur internet?

    Oui c'est ça.

    De rien beaucoup!

    Francis

    PS: juste un petit détail! Avec Freehostia, j'ai un léger, mais très léger souci d'affichage de bannière. Mais elle fonctionne dans 99% des cas.

  20. #19
    invitea6b29f44

    Re : gros gros problème: comment mettre son site sur internet?

    Merci!

    Pour la bannière, je ne cherche pas la perfection!

    Merci pour tous tes conseils!

    ++

  21. #20
    invitef2671992

    Re : gros gros problème: comment mettre son site sur internet?

    Pour créer facilemnt une superbe bannière aux formats standards, j'utilise bannermaker, extra logiciel (mais payant...).

    Francis

  22. #21
    invitea6b29f44

    Re : gros gros problème: comment mettre son site sur internet?

    J'en suis pas encore là! pour l'instant j'essaye de me dépatouiller tant bien que mal avec le code html et css. Bientôt je vais me mettre au javascript (utile pour faire des galeries de photos je crois).
    Mais le temps me manque... donc je compte faire un site basique pour commencer et l'améliorer quand j'aurais le temps...

    ++

    Bonne nuité!

  23. #22
    invite121e7c35

    Re : gros gros problème: comment mettre son site sur internet?

    pour mettre ton site en ligne,tu dois chercher un hebergeur ,pour comparer et trouver un je te conseille de visiter ce site
    http://hebergement-gratuit.e-monsite.com/

Discussions similaires

  1. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 21h10
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 21h19
  3. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 22h39
  4. Problème son achuré sur site achat internet
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 15h20
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.