programmation de tâche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

programmation de tâche



  1. #1
    alainav1

    programmation de tâche


    ------

    Bonjour,
    je vais demarrer mon PC par telephone
    et je souhaite executer un programme par exemple 3 minutes apres le demarrage .
    Le gestionnaire des taches permet de programmer une tache à heure fixe mais je ne connais pas l'heure de démarrage je ne peux donc pas utiliser cette methode.
    comment faire ?
    cordialement
    alain

    -----

  2. #2
    invite54ac07b6

    Re : programmation de tache

    Qu'as-tu comme OS? WindowsXP?
    Y a-t-il un seul utilisateur au démarrage de la session Windows?

  3. #3
    alainav1

    Re : programmation de tache

    je suis sous XP
    1 seul utilisateur
    Alain

  4. #4
    invite54ac07b6

    Re : programmation de tache

    Tu peux créer une tache qui s'execute au démarrage du PC. Pour cela il faut que l'utilisateur Alain ait un mot de passe.
    La tache peut être soit le programme que tu veux lancer (exécution immédiate) soit un fichier Batch (*.bat) qui contiendra une commande lançant ce programme (instruction: cmd /c monprogramme.exe). Avant cette commande tu peux ajouter une instruction pour faire une pause de X secondes. Le problème est que je ne connais pas d'instruction de temporisation qui fonctionne avec le DOS de WindowsXP. Sauf si t'as pas besoin de précision tu peux bricoler en répetant une instruction qui dure un certain temps, exemple: ping -n 30 localhost.
    Peux-tu me dire comment tu fais pour démarrer le PC par téléphone?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : programmation de tache

    bonjour,
    pour demarrer mon pc par telephone je suis en train de mettre au point un petit circuit electronique qui ecoute les bruits ambiants et les selectonnen.
    Quand je telephonerai aprés les sonneries mon telephone receptionne le message sur la messagerie mais le message est 'ecoutable ' donc je tranmettrai un signal de 10KHZ que mon circuit selectionnera .
    Cela mettra en route un petit servo moteur qui appuie sur le bouton demarrrage de mon pc (car je ne veux pas l'ouvrir pour y mettre des relais )
    je vais realiser tout cela avec un micocontroleur pic et je mettrai cette realisation sur mon site
    cordialement
    Alain

  7. #6
    invitea513d05a

    Re : programmation de tache

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    bonjour,
    pour demarrer mon pc par telephone je suis en train de mettre au point un petit circuit electronique qui ecoute les bruits ambiants et les selectonnen.
    Quand je telephonerai aprés les sonneries mon telephone receptionne le message sur la messagerie mais le message est 'ecoutable ' donc je tranmettrai un signal de 10KHZ que mon circuit selectionnera .
    Cela mettra en route un petit servo moteur qui appuie sur le bouton demarrrage de mon pc (car je ne veux pas l'ouvrir pour y mettre des relais )
    je vais realiser tout cela avec un micocontroleur pic et je mettrai cette realisation sur mon site
    cordialement
    Alain
    Je trouve que tu compliques la vie. Il me semble (à confirmer car je n'ai pas la possibilité de redémarrer mon ordi ce soir, mais je suis presque sûr) que dans le BIOS, il existe une option qui te permet de mettre ton ordi en marche par téléphone ou par réseau.

    A+

  8. #7
    alainav1

    Re : programmation de tâche

    Bonjour,
    si tu as une solution simple je suis preneur .
    Mon objectif c'est de le mettre en route quand j'en ai besoin et non pas tous les jours à la même heure.
    Je suis preneur de toute solution .
    (pour info j'estime le coup de ma solution à environ 20 Euros)
    Cordialement
    Alain

  9. #8
    invitea513d05a

    Re : programmation de tâche

    Salut,
    Au tant pour moi. J'ai dû remarquer l'option sur les anciennes cartes mères.
    Une solution à 20 €, ce n'est pas cher, je suppose que tu ne comptes pas le servomoteur. Un inconvénient c'est que tu as une pièce mobile devant le BP M/A de l'ordi.

    A+

Discussions similaires

  1. Dallage taché
    Par Quim dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2012, 09h22
  2. [Biologie Moléculaire] Tache de sang
    Par invite10271374 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 14h37
  3. tache noire!!
    Par invite73114e87 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 18h06
  4. Tache d'Airy
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 15h07
  5. Tache
    Par invitea53648ac dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.