Problème avec Wifi ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème avec Wifi ...



  1. #1
    invite5ec3bc80

    Exclamation Problème avec Wifi ...


    ------

    Bonjour ,

    Je viens sur ce forum pour vous expliquer mon probleme en esperant qu'une personne pourra m'aider , car je galere lol
    Voici la situation :

    Il y a peu de temps , ma freebox était connectée a mon ordinateur par ethernet , j'y avais inclu la carte wifi de chez free pour pouvoir profiter du wifi sur ma psp et ma 360 . Tout marchait bien jusqu'ici . Mais voila j'ai décidé de passer mon ordinateur en wifi lui aussi , j'ai donc effectué l'achat d'une carte wifi compactible PCI (bonne norme etc...) . Je la met , mon reseau est detecté et je me connecte sans probleme avec ma clé Wep . je suis en IP fixe , je regle tous mes appareils (psp , xbox360) avec une ip en 192.168.0.X . je fais donc de meme avec mon ordinateur en me disant qu'il n'y a aucune raison que cela ne marche pas .. En effet mon reseau Wifi est opperationel ... mais une fois le cable ethernet débranché je n'ai plus accès a internet sur mon pc !! Je desactive le reseau local et rien n'y fait . Pourtant quand j'essaye de me connecter avec ma psp quand le reseau local est desactivé ca marche comme sur des roulettes ! Le probleme vient donc de mon pc mais je ne sais pas quoi faire ..

    Voila désolé pour le long texte en esperant qu'une ame bienveillante veuille bien m'aider lol

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5ec3bc80

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Bonsoir.

    Quel est ton système d' exploitation?

    Si tu es sous XP:
    As tu activé la connexion réseau?

    Ta clé est-elle WEP ou WPA? et correcte?

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite5ec3bc80

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonsoir.

    Quel est ton système d' exploitation?

    Si tu es sous XP:
    As tu activé la connexion réseau?

    Ta clé est-elle WEP ou WPA? et correcte?

    A+
    Bonsoir ,
    Je suis sous Xp ,
    Ma connexion reseau est active et ma clé est WEP et correcte .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Quasiment le même problème que moi:

    http://forums.futura-sciences.com/thread112673.html

    Seul le passage en wep a résolu le problème. C'est embêtant que tu sois déjà en wep.

    Tu as essayé en wpa pour voir?

    A+

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Probleme avec Wifi ...

    C'est sans doute une histoire de clé WEP.
    Je me connecte à un réseau avec une clé WEP qui fait 20 caractères ascii.
    Lorsque pour une raison quelconque on va voir la configuration du réseau sans fil et qu' il est demandé la clé WEP, il apparait un message comme quoi la longueur est limitée à x ou y caractères ascii ou 26 (ou 28, je fais ça de mémoire) caractères hexa.
    Et bien sur, ça ne correspond en rien à la vraie clé. Ce message n'apparaissait pas dans le temps, et on pouvait rentrer une clé WEP de la longueur qu'on voulait...
    Pour mon cas, j' avais effectué une sauvegarde système antérieurement et j' ai pu remettre en route la liaison WIFI.

    Le logiciel de création de réseau sans fil de microsoft est très mal fichu: initialement, ce réseau avait une clé WPA, mais les problèmes pour rentrer la clé sur les différentes machines nous avait fait revenir à WEP.
    Si maintenet la clé WEP fonctionne aussi mal....

    Hélas, je n'ai pas encore le remède.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme avec Wifi ...

    On n'est pas obligé de passer par l'utilitaire de Microsoft : les cartes wifi sont livrées avec un CD qui contient ses propres programmes. Et une clé WPA, c'est quand même infiniment plus sûr.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite5ec3bc80

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Merci de vos aides ^^
    Mais ma clé Wep est correcte puisque je me connecte parfaitement a mon reseau ... je comprend pas du tout ce probleme ..
    ++

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Avec la clé wpa, c'était pareil. La connexion était bonne mais pas moyen de communiquer.

    A+

  11. #10
    bari

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Bonjour,
    as tu essayé avec une adresse ip automatique au lieu de fixe ?
    As tu essayé d'acceder à l'interface de la freebox ?
    ( normalement http://192.168.0.254)
    as tu essayé un ping vers la freebox?

    Si non, ca serait bien de faire ces tests pour essayer de mieux cerner le prob.

    Ciaoo

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Probleme avec Wifi ...

    oui, j'ai déjà essayé tout ça.

    en ip auto avec freebox en dhcp, un ipconfig donnait 0.0.0.0 pour l'adresse de la carte wifi, ce qui prouve bien qu'il y avait un sérieux problème.

    Un ping à l'adresse de la freebox, 192.168.0.254, ne donnait rien non plus. Personne ne se voyait.

    A+

  13. #12
    invite29207290

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Bonjour,

    Votre problème peut venir de plusieurs choses.
    Pour bien déterminer le problème je vous invite à faire des test juste avec la freebox et votre PC.

    - Assurez bien que votre freebox est en mode de routeur et que la fonction wifi est activée.
    - Désactivez le criptage du wifi
    - N'utiliser pas les logiciels livrés avec votre carte wifi (installer les pilotes de la carte au besoin)
    - Connectez votre PC en wifi à votre freebox en utilisant l'utilitaire windows
    - Si vous utilisez l'IP fixe n'oubliez pas aussi de renseigner les DNS de Free 212.27.53.252;212.27.54.252
    - Une fois que c'est fait faites des pings sur ces adresses (ping votre routeur, ping www.google.fr, ping 209.85.135.99, ping votre adresse IP Public que free vous a donné).

    Si vous etes bien connecter vous devez avoir une réponse du ping sur toutes ces adresses.
    Ensuite paramètrer votre cryptage sur la freebox.

    Si par contre vous n'avez pas de résultats du ping c'est que votre reseau est mal connecté.
    Dans ce cas donner nous les résultats pour qu'on puisse vous aider davantage.

    Bonne journée.

  14. #13
    bari

    Re : Probleme avec Wifi ...

    re,

    si un ping vers 192.168.0.254 ne donne rien, il est inutile d'essayer d'aller plus loin, il faut déja regler ca.

    encore quelques pistes:
    un ping sur 127.0.0.1 passe ou non ?
    un logiciel pare-feu est ou a été installé ?
    si c'est sur xp sp2, la commande netsh peut etre utile aussi pour tenter de réinitialiser le réseau
    netsh winsock reset
    netsh int ip reset x.txt
    ciaoo

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Ce serait bien que Spiritbzh fasse ces essais, car j'ai déjà perdu beaucoup de temps pour faire fonctionner le réseau, même si je souffre encore de quelques problèmes, surtout lorsque les 2 PC fonctionnent en même temps.

    A+

  16. #15
    invite5ec3bc80

    Re : Probleme avec Wifi ...

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ce serait bien que Spiritbzh fasse ces essais, car j'ai déjà perdu beaucoup de temps pour faire fonctionner le réseau, même si je souffre encore de quelques problèmes, surtout lorsque les 2 PC fonctionnent en même temps.

    A+

    Plop ,
    Désolé du retard et merci pour votre aide ... Alors pour la clé j'ai toujours pas essayé mais pour les ping et tout j'ai tout essayé rien ne marche ...

Discussions similaires

  1. Problème avec routeur wifi
    Par invite1c66f462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 22h50
  2. problème connexion wifi avec livebox
    Par invitef60bb80b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 15h49
  3. Problème de réseau wifi avec livebox
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 21h46
  4. Probleme Avec Un Modem Routeur Wifi
    Par invite9d4b60fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 16h04
  5. problème internet avec wifi
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 17h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...