Bonjour ,
Je viens sur ce forum pour vous expliquer mon probleme en esperant qu'une personne pourra m'aider , car je galere lol
Voici la situation :
Il y a peu de temps , ma freebox était connectée a mon ordinateur par ethernet , j'y avais inclu la carte wifi de chez free pour pouvoir profiter du wifi sur ma psp et ma 360 . Tout marchait bien jusqu'ici . Mais voila j'ai décidé de passer mon ordinateur en wifi lui aussi , j'ai donc effectué l'achat d'une carte wifi compactible PCI (bonne norme etc...) . Je la met , mon reseau est detecté et je me connecte sans probleme avec ma clé Wep . je suis en IP fixe , je regle tous mes appareils (psp , xbox360) avec une ip en 192.168.0.X . je fais donc de meme avec mon ordinateur en me disant qu'il n'y a aucune raison que cela ne marche pas .. En effet mon reseau Wifi est opperationel ... mais une fois le cable ethernet débranché je n'ai plus accès a internet sur mon pc !! Je desactive le reseau local et rien n'y fait . Pourtant quand j'essaye de me connecter avec ma psp quand le reseau local est desactivé ca marche comme sur des roulettes ! Le probleme vient donc de mon pc mais je ne sais pas quoi faire ..
Voila désolé pour le long texte en esperant qu'une ame bienveillante veuille bien m'aider lol
Merci d'avance
-----