2 modems 2 lignes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

2 modems 2 lignes



  1. #1
    invite2c5baeed

    2 modems 2 lignes


    ------

    Bonjour,

    j'ai 15 PC et je voudrais brancher 2 modems routeur qui ont chacun leur ligne les brancher sur un seul swicht.
    Questions : cela est il possible puisqu'il va y avoir 2 routeurs et si non comment desactiver un routeur d'un modem lorsqu'il ne font qu'un. 1er modem Netgear DG834G avec Wanadoo et 2 eme modem free box

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : 2 modems 2 lignes

    Bonjour,

    C'est tout à fais possible de brancher deux routeurs à un seul switch. Après c'est du paramétrage. Lorsque tu va configurer tes PC, tu va leur indiquer l'adresse IP de la "passerelle". Tu met donc l'adresse IP de ta Free Box ou de ton autre modem routeur en fonction de celui que tu veux utiliser.

    Pourquoi tu veux desactiver le modem d'un routeur modem? Ton routeur n'aura plus grand interet. Un réseau de 15 PC ne nécessite pas de routeur, des switch suffisent emplement.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : 2 modems 2 lignes

    PS: fais attention au paramétrage de tes routeurs, car si tu les laisse se paramétrer par défaut c'est fort possible qu'ils vont vouloir utiliser la même adresse IP.

    Pense donc à les configurer (par exemple un en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.0.100, ensuite tu paramètre les adresse IP de tes PC en fonction de la passerelle qu'ils vont utiliser (ceci n'est pas obligatoire, les sous réseau n'entrent pas en compte ici, cependant pour ce repérer ça peut etre pratique.)

    Exemple: tous les PC qui utilisent à 192.168.0.1 seront en 192.168.0.* (de .2 à .99) et tous ceux qui utilisent 192.168.100 seront en 192.168.0.10* (de .101 à .254)...je répete c'est pas obligatoire mais c'est pratique!

    Salut!

  4. #4
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    si mes routeurs sont paramettré un 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.1.1, si tous mes PC sont en adresse automatique si un de mes fournisseur d'acces à un probleme cela ne se verra pas mais par contre les PC risque d'avoir la meme IP c'est bien ça?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 modems 2 lignes

    Non, avec cette numérotation tu ne risques pas d'avoir 2 pC avec la même adresse IP parce qu'un des DHCP distribuera dans adresses en 192.168.0.x et l'autre en 192.168.1.x.
    Enfin je pense. Par contre tu ne pourras pas faire facilement communiquer les ordinateurs d'une branche avec ceux de l'autre branche.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    oui mais si je mets 192.168.0.1 et 192.168.0.100 la je risque en dhcp d'avoir les memes IP alors comment je peux faire pour faire cohabiter mes 15 ordis avec mes 2 modems routeurs et que si il y en a un de defaillant l'autre continu sans probleme

    merci

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 modems 2 lignes

    Dans ce cas, tu as raison. Il faut donc configurer les IP à la main (ce qui est très simple et présente l'avantage d'avoir un réseau avec IP fixes).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    dans cette configuration je mets des IP fixes la moitie en 192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.100 si le modem 192.168.0.100 ne fonctionne plus tuos les PC avec les IP au dessus de100 ne fonctionnerons plus
    donc probleme.

  10. #9
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    petit rappel je veux que les 2 modems fonctionnent en meme temps

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 modems 2 lignes

    Tu peux donner n'importe quel n° IP à tes ordinateurs dans la configuration que tu indiques dans la plage 192.168.0.2 à 192.168.0.254 mais chaque ordinateur ne peut avoir qu'une seule passerelle par défaut : ce sera le Netgear ou la Freebox et je ne vois pas comment tu pourrais faire en sorte qu'un ordinateur puisse tantôt utiliser l'un ou l'autre selon les disponibilités. Bien entendu si une de tes connexions tombe en rade cela demande à peu près une minute par ordinateur pour modifier à la main l'IP de la passerelle par défaut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite58ab5c05

    Re : 2 modems 2 lignes

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu peux donner n'importe quel n° IP à tes ordinateurs dans la configuration que tu indiques dans la plage 192.168.0.2 à 192.168.0.254
    En effet, c'est ce que j'essaye d'expliquer à playconnect, mon idée de mettre un groupe en 192.168.0.* et 192.168.0.1** est simplement pour ce repérer, pour savoir si tel ordi est connecté à telle passerelle. Mais si tu utilise 192.168.0.* et 192.168.1.* tu crée des "sous réseau", comme le disait JPL ça devient compliqué car c'est comme si tu avais deux réseaux distint, et ce n'est pas nécessaire avec 15 oridnateurs.

    mais chaque ordinateur ne peut avoir qu'une seule passerelle par défaut : ce sera le Netgear ou la Freebox et je ne vois pas comment tu pourrais faire en sorte qu'un ordinateur puisse tantôt utiliser l'un ou l'autre selon les disponibilités.
    Peut ètre que des programmes permettent de le faire... Je ne sais pas. Mais c'est quand même rare qu'une connexion tombe en rade.

    Bonne journée.

  13. #12
    bari

    Re : 2 modems 2 lignes

    Bonjour,
    Voilà à priori une solution matériel pour cette configuration :

    http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=309350

    Ciaooo

  14. #13
    invite58ab5c05

    Re : 2 modems 2 lignes

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce type d'appareil mais c'est vrai qu'il serait parfaitement adapté pour le cas de playconnect, bonne trouvaille! Tu va même pouvoir utiliser des IP distribuées par DHCP!
    Le prix, 240€, reste abordable pour le service rendu.

  15. #14
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    merci c'est vraiment ça que j'ai besoin

  16. #15
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    euh excuse d'abuser mais est ce que je peux me servir de mes modems routeurs sans me servir des routeurs et comment les desactiver ou est ce que le routeur principal bloque les autres
    merci

  17. #16
    invite58ab5c05

    Re : 2 modems 2 lignes

    Si tu utilise le routeur modem ADSL 2 Lignes proposé par bari, tu n'aura plus besoin de tes autres routeurs! Ton Netgear et ta Freebox ne te serviront plus à rien!
    Heu, je suis en train de douté de ce que je te dis là.. faudrais que quelqu'un confirme ou contredise!

    Sinon pourquoi tu veux désactiver la fonction routeur de tes modems??

  18. #17
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    et bien le routeur 2 lignes ne fait pas modem donc moi j'ai 2 modems routeurs soit je suis obligé d'acheter 2 modems simples ou si je garde les miens je ne peux plus me servir de leur routeur puisque je me servirais du routeur 2 lignes

  19. #18
    bari

    Re : 2 modems 2 lignes

    Re,
    Pour la freebox, je sais qu'il est possible de la configurer comme simple modem, donc pas de soucis.
    Pour le netgear, il faut voir sur sa doc si c'est possible ou non. Si c'est impossible, il faudra prendre un autre modem ethernet à la place.
    Ciaoo

  20. #19
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    merci à vous tous je pense que j'ai fais le tour de la question et je devrais y arriver.

  21. #20
    invite29207290

    Re : 2 modems 2 lignes

    Bonjour,

    Sinon vous avez aussi ce matériel qui fonction très bien:

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...m-21/ref=nosim

    1 fonction très intéressant: load balancing (cela permet d'utiliser les 2 adsl), mais il n'y a pas de mutualisation des 2. D'autres fonctions, comme demander tel ou tel ordinateur va utiliser la connexion wanadoo ou celle de free...Un très bon routeur catégorie professionnelle à prix attractif

    - Pour la freebox il faut désactiver le mode routeur, et mettre le routeur (dual wan) en mode DHCP pour internet.

    - Pour le netgear c'est une usine à gaz si vous faites du bricolage, je vous conseille d'acheter un simple modem ethernet (cela suffit amplement), et ensuite mettre le routeur dual wan en PPPOE pour la connexion wanadoo.

    Vous aurez ainsi un réseaux beaucoup plus stable et beaucoup plus simple à gérer.

    Bon courage

  22. #21
    invite2c5baeed

    Re : 2 modems 2 lignes

    Merci à vous tous de vous etres penché sur mon probleme

    j'ai optés pour la premiere solution

Discussions similaires

  1. lignes de champs
    Par seal3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 14h34
  2. Lignes trigonométriques
    Par invite92f95896 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 17h58
  3. Les désynchronisations des modems adsl
    Par Aspic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 21h28
  4. Une connection ADSL, deux modems ?
    Par invite812649f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2006, 12h49
  5. Simulation de lignes
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...