lignes de champs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lignes de champs



  1. #1
    seal3

    lignes de champs


    ------

    Bonjour à tous ^^

    J'ai besoin de créer un champ magnetique le plus puissant possible à partir d'aimants permanants N48. Seulement j'ai qq lacunes et j'ai bien besoin de lumiere.

    Je vois bien les lignes de champs autours d'un simple iamant cubique. Imaginons des aimants dont le champ magnetique de chacun est de 1 Tesla.

    1) Si j'en met 2 bout à bout genre : NS-NS. Que se passe t'il ? Il me semble que le champ magnetique ne s'additionne pas, mais que la portée des lignes de champs s'en trouve plus grande. donc on à toujours 1 Tesla !?

    2) Par contre j'ai lu que si les deux aimants sont mis en opposition : NS-SN alors les lignes de champs entre les deux aimants sont emis directements vers le haut et vers le bas (tel que je le represente ici). Le champ magnetique entre les deux serait alors de 2 Tesla ! vous confirmez ?

    3) maintenant dans la même config que le 2) qq y se passe si je met un troisieme aimant en dessous, dont le pole S est touné vers le haut (et N vers le bas). Est-ce que le champ magnetique emis vers le haut est encore plus intense !?

    Merci de m'éclairer !!

    -----

  2. #2
    seal3

    Re : lignes de champs

    Up

    ptet que je ne suis pas clair dans mon explication !?

  3. #3
    inviteb80512a2

    Re : lignes de champs

    tiens ca m'intéresserait aussi
    Je travaille moi aussi sur des aimants neodym pour mon stage mais moi je veux pas amplifier leur effet mais plutot l'annuler

    Cependant avant d'essayer tout blindage magnétique (qui risque d'être compliqué) je recherche comme toi des caractéristiques plus détaillées pour ces aimants.

Discussions similaires

  1. [exo] probleme pour trouver les lignes de champs d'un quadrupôle
    Par inviteb3b51744 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 08h02
  2. Lignes de champs
    Par invite29362d8a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 13h23
  3. lignes de champs
    Par invite03934d84 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2006, 17h14
  4. Lignes de champs
    Par invite56460777 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2004, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.