Bonjour à tous ^^
J'ai besoin de créer un champ magnetique le plus puissant possible à partir d'aimants permanants N48. Seulement j'ai qq lacunes et j'ai bien besoin de lumiere.
Je vois bien les lignes de champs autours d'un simple iamant cubique. Imaginons des aimants dont le champ magnetique de chacun est de 1 Tesla.
1) Si j'en met 2 bout à bout genre : NS-NS. Que se passe t'il ? Il me semble que le champ magnetique ne s'additionne pas, mais que la portée des lignes de champs s'en trouve plus grande. donc on à toujours 1 Tesla !?
2) Par contre j'ai lu que si les deux aimants sont mis en opposition : NS-SN alors les lignes de champs entre les deux aimants sont emis directements vers le haut et vers le bas (tel que je le represente ici). Le champ magnetique entre les deux serait alors de 2 Tesla ! vous confirmez ?
3) maintenant dans la même config que le 2) qq y se passe si je met un troisieme aimant en dessous, dont le pole S est touné vers le haut (et N vers le bas). Est-ce que le champ magnetique emis vers le haut est encore plus intense !?
Merci de m'éclairer !!
-----