pomper le pétrole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pomper le pétrole



  1. #1
    catouni

    Smile pomper le pétrole


    ------

    Sur un forage terrestre, comment est récupéré le pétrole une fois qu'il a été pompé ou qu'il a jailli vers la surface? Est-il récupéré par un réseau de conduites? Est-il récupéré à la surface ou sous la surface? Je ne comprend pas très bien. Catouni

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : pomper le pétrole

    Bonjour catouni
    Est-il récupéré par un réseau de conduites?
    Oui.
    En général aujourd'hui, plusieurs puits (forages) sont reliés par des tuyauteries à une station de pompage dont la fonction est de créer une pression suffisante pour expédier le "brut" vers la station de séparation et export.
    Là on sépare l'eau, l'huile (synonyme de pétrole brut) et les gaz et chacun est expédié (exporté) vers sa destination.
    A+

  3. #3
    catouni

    Re : pomper le pétrole

    Merci papykiwi. Excusez moi si mes questions sont un peu naïves mais je découvre le sujet et je me retrouve un peu comme une enfant qui cherche à comprendre le pourquoi du comment. Je suppose donc que la station de pompage dont vous parlez se trouve en surface (?) et que de cette station, le "brut" est expédié (dans une tuyauterie? un oléoduc? ) vers la station de séparation et export ? En vous remerciant d'avance. Catouni

Discussions similaires

  1. Géologie du pétrole
    Par invitef0b42038 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 17h14
  2. [L3] Le pétrole
    Par invite50f56096 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2005, 12h02
  3. plus de pétrole !
    Par invite0660895c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.