Les désynchronisations des modems adsl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les désynchronisations des modems adsl



  1. #1
    Aspic

    Les désynchronisations des modems adsl


    ------

    Bonjour.

    Il m'arrive, comme à beaucoup d'autres internautes de ne plus pouvoir synchroniser ma freebox pendant plusieurs jours, c'est le cas en ce moment.

    Puis, tout rentre dans l'ordre, sans plus de raison apparente que pour la perte de synchro initiale.

    Quelqu'un aurait il une information concernant ce qui peut se passer sur les lignes france telecom qui puisse expliquer ce phénomène?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8f8018cd

    Re : Les désynchronisations des modems adsl

    j'ai aussi eu ce problème
    je pense qu'elle chauffe de trop alors je les surélever et plus de problème
    il faut que l'air puisse bien passer en dessous

  3. #3
    yoda1234

    Re : Les désynchronisations des modems adsl

    Citation Envoyé par zelio22
    j'ai aussi eu ce problème
    je pense qu'elle chauffe de trop alors je les surélever et plus de problème
    il faut que l'air puisse bien passer en dessous
    Bonsoir
    je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre..
    Effectivement si ta box est enfermée dans un espace restreint ta solution peut aider, mais dans des conditions d'utilisation normales, il n'y a pas besoin de ce genre d'artifices ou alors c'est une panne...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Laboum

    Re : Les désynchronisations des modems adsl

    Bonsoir,

    Quels sont les signes d'une désynchronisation ? est-ce que lorsque le débit s'écroule et que l'on arrive plus à migrer vers un autre site ou que l'on à du mal à télécharger ?
    Ce problème que je constate assez souvent, lors de mes séances de surf, pour l'instant j'ai gardé le modem
    fourni par Free, distribué juste avant l'arrivée de la Freebox
    En dégroupage total est-on aussi vulnérable vis a vis de ces ralentissements, pour l'instant je ne suis pas dégroupé.
    Certes cette question peu semblée très basique, mais j'avoue que ça m'interpelle

    Merci de m'éclairer, sur cette question !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aspic

    Re : Les désynchronisations des modems adsl

    Bonsoir;

    Une désynchronisation, cela siggnifie que l'on ne peut plus accéder à sa ligne adsl; le modem ne se connecte plus. Dans le cas de la freebox on ne dépasse pas la phase du chenillard lent ou rapide .
    En dehors des causes multiples évoquées par les hot lines (condensateurs rallonges filtres etc.) la synchronisation fini par se rétablir au bout d'un laps de temps variable ( de quelques minutes à plusieurs jours) sans que l'on sache pourquoi ni comment cela s'est produit. C'est mon cas et c'est pourquoi j'essaye d'en savoir un peu plus;

  7. #6
    pony

    Re : Les désynchronisations des modems adsl

    Bsr,
    une désynchro signifie un signal un peu trop faible ou perturbé: distance au NRA, atténuation suppl due à ce fameux condo, ou au câblage, parasites dans le voisinage. En clair, l'électronique analogique sous-jacente impose ses contingences, ce qu'on oublie trop souvent. On peut accéder et remédier à certaines de ces causes, et pas à d'autres (distance: quoi faire d'autre que déménager ?)
    Certains modems ont une meilleure sensibilité que d'autres aussi.
    Cdlt

  8. #7
    Laboum

    Re : Les désynchronisations des modems adsl

    Bonsoir à tous,

    Je voudrais un avi, si possible sur ce point ! déja évoqué

    En dégroupage total est-on aussi vulnérable vis a vis de
    ces ralentissements, pour l'instant je ne suis pas dégroupé.

    Merci pour tous ces renseignements

    A bientôt

Discussions similaires

  1. 2 modems 2 lignes
    Par invite2c5baeed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2006, 17h21
  2. Une connection ADSL, deux modems ?
    Par invite812649f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2006, 12h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...