réseau à 2 ordinateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réseau à 2 ordinateurs



  1. #1
    invite66fa5dc5

    réseau à 2 ordinateurs


    ------

    Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur de bureau connecté à internet par un modem adsl simple. J'envisage d'acheter un ordinateur portable que j'aimerais connecter sur le réseau internet et en même temps mettre en réseau avec mon PC de bureau.
    Mon modem ayant une sortie usb et une éthernet et mon ordinateur de bureau étant connecté par usb, j'aimerais savoir si cela fonctionerai si je branche en plus mon portable par le port ethernet?
    Ensuite, pour mettre mes deux ordinateurs en réseau, ai-je besoin d'un hub ou tout simplement d'un cable usb?
    Merci

    -----

  2. #2
    atoila

    Re : réseau à 2 ordinateurs

    bonjours,

    je pense qu'en achetant un câble reseaux croisé ca devrait aller.
    tu branche ton modem usb sur un des deux pc, tu relie les deux pc entre eux avec le câble reseaux et après tu configure le reseaux comme il faut.
    a+

  3. #3
    invite2c790f93

    Re : réseau à 2 ordinateurs

    Bonjour,
    La question qu'il va te répondre est : comment je fais la configuration réseau ?
    Je ne penses pas que le fait de brancher l'ordinateur portable sur la prise ethernet soit une bonne solution ! Le plus simple, si tu ne veux pas être obligé d'avoir l'ordinateur de bureau branché pour travailler à partir du portable, serait d'acheter un hub et de tour brancher dessus ! C'est d'autant plus intéressant que c'est ton modem qui gèrera automatiquement la configuration de tes ordinateurs. Encore faut-il que ton modem en soit capable ...

  4. #4
    invite66fa5dc5

    Re : réseau à 2 ordinateurs

    Mon modem c'est un speedtouch (le modem de club internet)
    Sinon j'avais pensé acheter un lot avec un hub et des prises usb http://www.3suisses.fr/FrontOfficePo...23_______.html
    Es ce que je pourrais faire mon réseau avec ce matériel?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : réseau à 2 ordinateurs

    Bjr Lucie,
    le kit des 3 Suisses n'a rien à voir. On ne peut pas faire un vrai réseau avec l'USB, sauf dans un cas marginal (transfert de fichiers par connexion directe avec un cable actif). Et ne pas confondre hub USB et hub Ethernet.
    Dans ton cas, la meilleure solution est d'utiliser le modem en Ethernet, branché sur un routeur matériel avec switch et/ou wifi intégré. Les ordis sont connectés par Ethernet filaire ou wifi sur le routeur. C'est l'ensemble modem+routeur qui reste allumé en permanence en presque.
    Sinon la sol à faible investissement (je n'ai pas dit économique) est de partager la connexion Internet avec un câble réseau croisé. Dans ce cas c'est le poste qui reçoit le modem (USB) qui joue le rôle de routeur logiciel. Il doit donc rester allumé en permanence (ou du moins tant que l'autre poste a besoin d'Internet).
    Dans les 2 cas, le 2 postes peuvent se voir en réseau, moyennant qd m^ un petit travail de configuration du réseau.
    Autre possibilité: demander à CI de te changer le modem contre un modem/routeur wifi.
    Cdlt
    Dernière modification par pony ; 01/07/2006 à 11h11.

  7. #6
    invite66fa5dc5

    Re : réseau à 2 ordinateurs

    Mais mon PC de bureau ne peut pas se connecter en ethernet. De plus j'aimerais pouvoir utiliser mon portable sans que le pc de bureau soient tout le temps allumé.
    Que faut-il que j'achète?
    ps: escusez moi, mon niveau n'est pas tres élevé et j'ai du mal a tout comprendre.

  8. #7
    pony

    Re : réseau à 2 ordinateurs

    Ajoutes une carte réseau interne à ton PC de bureau (prix 9E chez Leclerc, garantie à vie, marque Ovislink). Sous XP il s'installe automatiquement
    Ton 2e critère implique l'achat ou la location du routeur.
    A +

Discussions similaires

  1. Ordinateurs quantiques
    Par sai dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2010, 22h40
  2. Ordinateurs...
    Par Memnon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2007, 12h38
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 23h16
  4. Réseau entre 2 ordinateurs
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2004, 18h41
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.