Réseau entre 2 ordinateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réseau entre 2 ordinateurs



  1. #1
    Lio22

    Cool Réseau entre 2 ordinateurs


    ------

    Bonjour j'ai essayé de faire un réseau avec un cable RJ45 croisé entre 2 ordis (l'un ayant XP familial, l'autre XP prof.) mais ca ne fonctionne pas je pense que c'est dû à norton antivirus qui ne laisse pas mon ordi (avec F-secure se connecter sur l'autre ou il y a norton).
    J'ai donc bien fait les différentes étapes qui sont: Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !

    Dans la fenêtre de connexion au réseau local sont affichés les différents protocoles installés. Afin de pouvoir partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il est nécessaire que les protocoles suivants soient installés :

    Client pour les réseaux Microsoft
    Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
    Planificateur de paquets QoS
    Netbios Nwlink
    Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)
    Protocole internet TCP/IP
    Si l’un de ces protocoles venait à manquer, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

    Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecté une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur "Propriétés".

    L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement, ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :

    Ordinateur n°1
    Adresse IP : 192.168.0.1
    Masque de sous réseau : 255.255.255.0

    Ordinateur n°2
    Adresse IP : 192.168.0.2
    Masque de sous réseau : 255.255.255.0

    ...

    Ordinateur n°xxx
    Adresse IP : 192.168.0.xxx
    Masque de sous réseau : 255.255.255.0


    Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK (les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique)
    Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient. Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs, il suffit de cliquer sur "ID réseau";

    L’étape suivante consiste à vérifier que les différents ordinateurs communiquent bien ensemble.
    Dans l’invite de commande (fenêtre commandes MS-DOS en ouvrant Menu Démarrer/exécuter, puis en tapant "cmd") : Taper avec le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2.

    ping 192.168.0.2
    Puis essayer la commande suivante permettant de vérifier que le nom donné à un ordinateur correspond à la bonne adresse IP :
    ping nomduPC
    ... et ainsi de suite avec les différents ordinateurs du réseau.

    Mais ca ne fonctionne pas donc pouvez-vous m'aider... Je vous remercie d'avance beaucoup!

    P.S. j'avais penser desactiver simplement internet security pour que le pare-feu ne bloque pas mon ordi mais je ne sais pas comment le désactiver...

    Merci à très bientôt!!

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    vue toute les explications données sur la configuration reseau, tes deux ordi devrait communiquer !

    comme tu la dit, ca doit etre ton parefeu !

    on organise souvent des reseaux entre potes, et j'ai un gars qui a norton , comme toi, il est a chaque fois obligué de le désinstaller car pas moyen de le configurer
    perso, je prefere zone alram mais c'est mon choix !

    essaye comme lui de le supprimer et de faire un ping pour voir si c'est lui

  3. #3
    Lio22

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    J'avais penser à désinstaller norton mais ce n'est pas mon ordinateur et j'aurais voulu trouver un moyen de faire le réseau sans desinstaller norton...
    Si tu sais m'aider... merci beaucoup!

  4. #4
    inviteb865367f

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    Ya pas moyen de tuer le process ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lio22

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    Euhhh j'sais pas comment il faut faire moi!!
    lol!!

  7. #6
    inviteb865367f

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    Désolé.

    CTRL+ALT+SUPPR, list des process, terminer ceux qui ont une sale têtes ...
    M'enfin ca va pas trop t'aider si t'as jamais vu ca avant, tu vas terminer les mauvais process

  8. #7
    Lio22

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    ok merci
    mais il n'y a aucun moyen de savoir quel process je dois terminer???

  9. #8
    invite2d13dd91

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    J'ai le même problème que toi avec Norton et deux ordinateurs connectés.Il me suffit de désactiver Norton en faisait clic droit sur l'icone située dans la barre de tache et cela fonctionne dans mon cas.

  10. #9
    Lio22

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    ok merci beaucoup!

  11. #10
    invite958adb57

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    Moi j'ai la solution avec Norton (j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec le 2004): ouvrir Norton, double cliquer sur "pare feu personnel" (ou cliquer sur configurer le pare feu) cliquer sur l'onglet "réseau" puis "ajouter" et choisir entre une adresse IP seule, une plage d'adresse IP ou bien une adresse réseau (personellement j'ai choisi l'adresse réseau et j'ai rentré en adresse 192.168.0.0 et en sous réseau 255.255.255.0) puis valider le tout.
    J'ajouterais que j'ai eu aussi le même problème avec Zone Alarm et que j'ai dû le configurer exactement comme Norton (adresse et masque de sous réseau).
    Normalement tu ne devrais plus avoir de problème.
    @+
    Louis

  12. #11
    Lio22

    Re : Réseau entre 2 ordinateurs

    Merci j'essaierai et j vous tient tous au courant!
    A bintôt!

Discussions similaires

  1. Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
    Par invitea41b7c18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/11/2011, 18h58
  2. Réseau entre PC et MAC
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 13h04
  3. Probleme de connexion entre deux ordinateurs
    Par invite2ed6f877 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2006, 20h20
  4. réseau à 2 ordinateurs
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2006, 10h22
  5. connexion entre 2 ordinateurs
    Par invitea724b912 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2005, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.