Probleme de connexion entre deux ordinateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme de connexion entre deux ordinateurs



  1. #1
    invite2ed6f877

    Probleme de connexion entre deux ordinateurs


    ------

    Bonjour, je viens de mettre en réseau mon PC et mon ordinateur portable mais il n' y a que mon PC qui voit les fichiers partagés du portable, je ne peux pas transferer de fichiers du PC au portable. Quand je suis sur le portable et que je veux aller voir les fichiers partagés du PC il me met un message d'erreur : \\PC n'est pas accesible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau.
    Quelqu'un pourait me dire comment transferer des fichiers du PC vers le portable ?
    Sinon comment réinitialiser les connexions réseaux pour recomencé la configuration

    -----

  2. #2
    Alexbad

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    Salut!

    (Je suppose que tes deux ordinateurs sont sur Windows)
    Normalement tu dois déterminer quels dossiers tu désires partager, par exemple si tu désires partager le lecteur C: de ton PC, tu cliques sur C: avec le bouton droit, puis tu vas dans "Partage" et là tu peux gérer les options de partage, ajouter un mot de passe etc.

    Je serais étonné que ton PC soit sur Windows XP car celui-ci crée un dossier "Documents partagés" automatiquement. C'est dans ce dossier que tu dois placer les documents et dossiers à partager.

  3. #3
    invite2ed6f877

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    Les 2 ordinateurs sont sur windows Xp, j' ai fait ce que tu m'a dit mais sa marche toujours pas. Aurait tu une autre solution a me proposer ?

  4. #4
    Alexbad

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    Est-ce que tu as fait ton réseau à l'aide d'un routeur ou bien un des deux ordinateurs est "serveur" et l'autre "client"? Si c'est le cas, je suppose c'est le portable ton serveur (mais je peux me tromper ^^).

    Si c'est le cas tout ce que je peux te proposer c'est de te procurer un routeur qui fera la gestion de ton réseau, désolé .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    Bsr,
    les 2 sont en XP Home, ou bien l'un est en Pro, et l'autre en Home ?
    D'autre part et bien entendu, sur les 2 il faut au moins un rép partagé sur le réseau.
    Alexbad: ne confondez pas partage entre utilisateurs locaux (c'est le rôle du rép Documents partagés) et partage sur le réseau (il faut faire une manip pour cela).
    A +

  7. #6
    invite2ed6f877

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    Non je n'ai pas de routeur et l'ordinateur hote c'est le PC de breau car je voulait aussi partager ma connexion mais la ma priorité est de transferer des fichiers sur mon portable avant de partir en vacances.
    Sinon tu sait pas comment faire pour réinitialiser les connexions réseaux pour recommencé la manip ?
    PS: je suis trop dégouté pour la défaite de la France.

  8. #7
    Alexbad

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    Citation Envoyé par pony
    Bsr,
    les 2 sont en XP Home, ou bien l'un est en Pro, et l'autre en Home ?
    D'autre part et bien entendu, sur les 2 il faut au moins un rép partagé sur le réseau.
    Alexbad: ne confondez pas partage entre utilisateurs locaux (c'est le rôle du rép Documents partagés) et partage sur le réseau (il faut faire une manip pour cela).
    A +
    T'as tout à fait raison je viens de vérifier, je suis désolé skyline j'ai dit une bêtise .

  9. #8
    invite2ed6f877

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    T'a dit une betise sur quoi pasque quand j' ai poster mon message j' avai pas encore lut le tien de 00h05.
    Les 2 ordinateurs sont sur Xp familliale et je n' arive a transferer des fichiers que dans un sens.

  10. #9
    pony

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    Bjr,
    - les 2 machines se voient-ils réciproquement dans l'explorateur (= voisinage) réseau ?
    - PC (le fixe) a-t-il un firewall ?
    A +
    Alexbad: t'en fais pas, tout le monde peut se tromper, et même plus grave. Continue à participer.

  11. #10
    invite2ed6f877

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    Sur le PC fixe je vois les fichiers partagés du portable dans favoris réseaux mais sur le portable je vois pas les fichiers partagés du fixe.
    Mais en faisant le ping dans la fenetre de commande je vois sur l'un et l'autre le PC ou portable en réseaux.
    Sur le PC fixe j'ai bit defender et sur le portable j'ai avast.

  12. #11
    pony

    Re : Probleme de connexion entre deux ordinateurs

    1. Ce que je demandais, c'est si tu vois le nom de l'autre ordinateur dans Favoris réseau > "Voir les ordinateurs du groupe de travail" (en supposant que les 2 sont sur le m^ groupe). Ca peut prendre une ou 2 minutes.
    2. OK pour le ping, c'est déjà un bon point.
    3. BitDefender est un antivirus (uniquement), rien à voir. Le fixe a p-ê le parefeu (firewall) activé et mal configuré. Pour le vérifier: Connexions réseau > Connexion au réseau local > Propriétés > paramètres avancés. Si parefeu est activé (case cochée), décocher la case provisoirement, et essayer.

Discussions similaires

  1. [HTTP] connexion entre deux serveurs
    Par invite64337676 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 10h14
  2. problème du synchronisation entre deux compteur
    Par invite0566787c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 07h06
  3. connexion internet à 2 ordinateurs par cpl
    Par invite0ea57316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 18h51
  4. connexion entre 2 ordinateurs
    Par invitea724b912 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2005, 15h07
  5. Connexion simple de deux ordinateurs
    Par invitefc221309 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2005, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.