PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion



  1. #1
    invite0367c7fb

    PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion


    ------

    Bonjour, j'ai une psp, j'ai un routeur club-internet CT-633 et je voudrais bien me connecter a mon modem avec ma psp.
    Quel est le nom de base du routeur dans le scan de la psp ? (car j'ai plusieur nom indiqué quand je fais une recherche, une ou il n'y a rien une avec marqué "mario" et une autre avec "alice...") puis j'aimerai aussi savoir les adresse IP a mettre celle que j'ai mi:

    adresse Ip: 192.168.2.2
    masque de sous reseau: 255.255.255.0
    routeur par defaut: 192.168.2.1
    DNS primaire: 194.117.200.10
    DNS: 194.117.200.15

    et quand j'essaye de me connecter ca me marque: "Une erreur de connexion est survenue. Impossible d'établir une connexion avec le point d'accès. Vérifier les paramètres de sécurité du rseau et reéssayer."

    Voila dite moi si il manque des infos ou si je n'ai pas été assé clair

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Si tu vois 2 noms, c'est que tu captes 2 points d'accès wifi : le tien et celui d'un voisin. A priori le tien est celui qui a le signal le plus fort. Pour les adresses IP je laisse la place à des gens qui utilisent club-internet et leur matériel (192.168.2.x n'étant pas le plus classique). Ces adresses tu les sorts d'où ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Les IP sont de mon pc, les DNS je les ai pri sur un exemple que j'ai vu sur un forum (qui disais d'essayer avec celles la). pour le signal, le probleme c'est que les plus fort s'appel "alice..." et un autre "mario" (j'aurais jamais donné ce nom la ^^) et y'en a un ou il n'y a rien du tout de marqué.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Si tu éteints ton routeur tu vas voir quel est le signal qui disparaît. Pour les IP, il faut voir les instructions de ton FAI parce que c'est variable selon les cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb271042d

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Bonjour,

    Tout d'abord bonne année à tous.

    Pour partager une connexion internet entre un PC et une PSP tu commence par regarder l'adresse actuelle de ton routeur avec ipconfig /all sous Windows.

    Ensuite tu declare dans ton routeur une translation d'adresse pour mettre ton PC et ta PSP sur un sous reseau prive en 192.168.0.x

    Par exemple le PC : 192.168.0.20
    la PSP : 192.168.0.30 et le routeur lui meme 192.168.0.254

    tu reconfigure ton PC , tu reboote et tu teste la connection.

    Ensuite dans la configuration PSP tu ne choisit pas la configuration automatique mais tu rentre manuellement les paramètres avec comme adresse de passerelle l'adresse de ton routeur ex : 192.168.0.254

    Les adresses en 192.168.0.x sont réservées pour ce genre d'usage en TCP/IP donc meme si ton voisin déclare la meme config que toi vous ne vous generez pas les adresses en 192.168.0 n'étant pas connues audelà de ton routeur.

    Pour la config de ton routeur je ne pas pas t'aider davantage, etant chez free j'ai tout fait depuis la page d'administration de la freebox.

    bon courage

  7. #6
    inviteb271042d

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Citation Envoyé par yann.ld Voir le message
    Les IP sont de mon pc, les DNS je les ai pri sur un exemple que j'ai vu sur un forum
    ...Normalement les DNS n'ont rien à voir avec le partage de la connexion.

    Le PC et la freebox connaissent l'adresse du routeur.
    Le routeur connait les adresses du PC, de la freebox ET des DNS.

    Il ne faut pas essayer de faire utiliser un DNS par le PC qui va peut etre perturbe la logique du routeur.

  8. #7
    invite3dc6029e

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    J'ai eu le même problème suit mon aide et tu verras sa marcheras par magie:
    CONNECTION WIFI LIVEBOX / PSP

    Objectif : Pour pouvoir profiter d'une connection Internet et pouvoir faire des transferts de homebrew et autres sur la console via le Wifi.

    Matériel:
    * Un PC (réalisé avec Windows WP SP2)
    * Une LiveBox (la clé WEP est collé en dessous ou sur le Boîtier du cd d'install)
    * Une PSP

    A/ PREPARATION

    Tout d'abord, nous allons collecter les informations nécessaires.

    1- Sur ton PC:

    Démarer => Exécuter => Tape "cmd" (Invite de commande)

    Dans la fenêtre d'invite de commande, tape "ipconfig /all" et relève les élément utiles à la configuration de la connexion.

    2- Sur ta PSP:

    Paramètres système => Informations Système => Note ton Adresse MAC

    B/ Configuration de la LiveBox

    1- Allez sur la Page de la Configuration de de la LiveBox et activer le réseau sans fil.

    2- Cliquez sur Editer la liste de filtre MAC

    3- Maintenant tapez l'Adresse MAC (avec les ":") et ajoutez la

    P.S: n'oubliez pas de sauvegarder ces changements pour ne pas avoir à refaire ces opérations, dorénavant suffira d'Activer le Wifi.

    B/ Configuration de la PSP:

    1- Paramètres Réseau => Mode Infrastructure => Nouvelle connexion (nomme la)

    => Scan (selectionne ta Connexion Wifi)

    => Tape ta clé WEP sans espace

    => Configuration de l'adresse personnalisé => Manuel
    entre les Informations que tu as relevés sur ton PC (voir plus haut)

    => Serveur proxy (ne pas utiliser)

    *Tu obtiens un récapitulatif de ta config et ensuite tu n'as plus qu'a appuyer sur X pour tester la connection.

    Ca y est tu peux enfin goûter aux joies du surf et aux jeux Multijoueur (Mode Infrastructure) sur le net avec ta PSP !!!

  9. #8
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Je ne suis pas chez moi pour l'instant, donc je peux pas encore essayer, mais je vais ps tarder, le probleme c'est que se n'est pas une live box mais un modem club-internet. mais je vais quand meme essayer en me servant de certaines donné
    Merci.

  10. #9
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Bon, ce post est vieux mais je vais pas en rouvrir un pour la même chose, je n'ai pas la live box, mais le comtrend CT-633 de club-internet, le voila en image
    alors je trouve ma connexion wifi avec le scan, j'ai ma clef wep, mais la ce qui bloque c'est les adresses Ip y'en a par tout !
    Quand je vais dans la config de mon modem je vois des adresses ip différentes mais avec le même nom "adresse ip" je trouve pas mes dns primaire et secondaire non plus l'adresse du routeur par défaut ni le masque de sous-réseau et même l'adresse ip je suis pas sur que ce soi la bonne (l'adresse ip je l'ai trouver sur des site qui montre l'adresse ip, mais je suis pas sur que ce soit celle la, je peu même pas aller sur "ipconfig" dans l'exécution car il s'affiche et se ferme aussi vite qu'il s'ouvre ^^) en clair aucune adresse ip ^^
    j'en ai marre toute essayer dans tout les sens (a par celui qui faut^^)
    Alors si quelqu'un a la réponse merci beaucoup, car j'ai fait des forumsssss les personnes résolve leur problème mais avec moi ça marche pas ^^
    Bon bah voila, si il manque des infos faite en moi par je les rajouterais

    Merci d'avance.

    et vu le nombre de personne qui on regarder ce post je suis pas le seul a vouloir savoir..

    Yann.ld au bout du rouleau ^^

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    La recette est en général à peu près la même dans tous les cas. L'adresse IP de ton routeur que doit voir ton ordinateur est très souvent 192.168.0.1. De toutes façons elle doit figurer dans le manuel de ton appareil. Après pour l'ordinateur le choix simple consiste à choisir pour ta connexion réseau Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. Point final. Sinon manuellement, si le routeur est 192.168.0.1 tu choisis pour l'ordinateur 198.168.0.2, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1 et idem pour serveur DNS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    j'ai essayer avec automatique ca ne marche pas.
    j'ai besoin de l'adresse ip,masque sous-réseau, routuer par défaut, dns primaire et secondaire.
    Dans:
    Sinon manuellement, si le routeur est 192.168.0.1 tu choisis pour l'ordinateur 198.168.0.2, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1 et idem pour serveur DNS
    qu'es ce que passerelle car il y a l'ip routeur et ordi, le masque et les 2 Dns (identique si j'ai bien compri).
    la passerelle est en trop ou peut etre une autre (pas facile de comprendre tellement d'adresse ip dans la tete lol)
    Merci de ta réponse

    Yann.ld

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Le routeur a 2 adresses IP : une vue de l'internet (tu ne t'en occupe pas, elle est attribuée automatiquement par ton fournisseur d'accès) l'autre, côté intérieur, vue par ton ordinateur (donc souvent 192.168....) c'est celle-là qui sert de passerelle, et généralement comme le routeur relaie le DNS de ton FAI, c'est la même adresse que la passerelle que tu peux mettre dans ton DNS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    j'ai réussi a aller dans "ipconfig" j'ai mi les adresses trouver presque les meme que tes exemples mais bien sur ca ne marche pas lol je suis épuisé vive la technologie ^^
    j'ai mi la meme adresse pour la passerelle et les dns.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Pourquoi diable passes-tu par IPconfig ? Il faut aller dans Panneau de configuration, Connexions réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Alors sur Panneau de configuration, Connexions réseau je trouve l'ip et le masque de sous-reseau, 192.168.2.2 et 255.255.255.0

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Ton routeur est en 192.168.2.1 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    As-tu un message qui explique l'échec, ou rien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Pour le routeur je sais pas mais c'est ce que j'ai mis.
    oui y a un message d'erreur:
    Une erreur de connexion est survenue.
    impossible d'établir une connexion avec le point d'accés.
    Vérifier les paramètres de sécurité du réseau et réessayer.
    et je met tjrs ne pas utiliser le proxy
    voila le message.

  20. #19
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    j'ai presque réussi je croi, j'ai mi mon wifi en "open system" mais quand j'essai j'ai ce message:
    echec de la communication avec le serveur.
    une erreur DNS est survenue.(des chiffres et une lettre ^^)
    on touche au bute

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Je posais la question pour l'IP du routeur parce que 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 sont plus courants. Peux-tu faire un ping sur le n° supposé de ton routeur ? Comme ça ne nécessite aucun appel au DNS on y verrait plus clair.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    comment on fait un ping, mais je prend quel ip pour mon routeur ?

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    C'est dans l'invite de commande (voir Accessoires) tu tapes ping suivi du numéro supposé de ton routeur (192.168.2.1 d'après ce que tu crois) et tu regardes s'il y a une réponse.
    Au fait, as-tu vérifié que ton routeur et ta carte wifi utilisent bien le même canal pour la communication radio ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    il a trouvé 192.168.2.1, une fenetre c'est ouverte puis quelque ligne ce sont écrite puis la fennetre c'est refermer.
    j'ai l'image de la fenetre si tu veu voir ce qui c'est écri.
    dans ma config de routeur j'ai une section :Wireless LAN Basic Setup et la dedans j'ai trouver le canal 7, je pense que c'est celui de la carte wifi mais pas trouver pour le routeur :s

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Oui, montre la fenêtre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    la voila
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    C'est donc bon de ce côté là. Prenons un site au hasard : www.premier-ministre.gouv.fr Son IP est 80.15.236.151 Fais un ping sur ce numéro pour voir si tu as le même résultat.
    Au fait, pour éviter que la fenêtre se referme toute seule, dans Démarrer, Exécuter tape cmd.
    Si c'est bon refais la même chose avec l'adresse www.....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    çà ma donner ça avec l'ip que tu ma donner et la deuxième c'est l'adresse, mais c'est censé montrer quoi ? :s
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Ça montre que ça marche aussi bien avec l'IP qu'avec le nom, donc que le DNS fonctionne. Mais c'est quoi a331.g.akamai.net ? Pourquoi n'as-tu pas testé avec le nom que je t'avais donné (en fait cela n'a aucune importance, c'est juste une petite curiosité de ma part) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invite0367c7fb

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    j'ai pourtant utiliser la meme adresse :s bizar
    j'ai réessayer avec la meme adresse et ca ma mi la meme chose a331.g.akamai.net donc le dns a la meme adresse que le routeur c'est a dire 192.168.2.1

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PSP ---> Wifi ---> CT-633 = pas de connexion

    Akamai Technologie est un énorme système de gestion de réseau auquel le site gouvernemental semble être rattaché. Comme ce système gère des routes d'accès vers les cibles de façon particulière cela explique ce résultat bizarre.
    Normalement ton navigateur devrait fonctionner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Connexion Wifi
    Par invite70f94baf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2007, 19h13
  2. PSP et connexion internet
    Par invite950106e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 12h27
  3. connexion wifi
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 12h46
  4. Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
    Par invite9527bf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 12h07
  5. Connexion Wifi
    Par inviteb4624271 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 00h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.