pc infecté, que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

pc infecté, que faire?



  1. #1
    invite8b5c5f2c

    pc infecté, que faire?


    ------

    bonne année à tous!
    mon pc est sous xp, et il devient insupportable, jE N'arrive plus à travailler dessus il devient trop lent à effectuer les differentes taches je suis sure qu'il est infecté!
    J'avais avast comme antivirus mais je l'ai enlevé je vais installer kaspersky mais entre temps mon ordinateur n'est pas protégé.
    et j'ai par ailleur un autre probleme c'est des fenetres de pub qui s'ouvrent quand je me connecte.
    merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir et bienvenu sur Futura,


    suis cette procédure en postant les rapports en pièce jointe.

    http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonsoir,
    j'ai deja ccleaner je zape cette etape ou ya un truc que je dois d'aborb faire avec ccleaner...oui oui je sais que je suis nulle en informatique!
    @+

  4. #4
    igor51

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir,

    si tu as la dernière version de ccleaner alors suis juste la manipulation indiquée et passe à la suite.

    Si tu as une vieille version; désinstalle la:

    Démarrer-> Panneau de configuratio-> Ajout/suppression de programme, Désinstalle CCleaner

    Et ensuite suis la procédure qui te guidera pas à pas.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonsoir,
    j'ai suivi la procedure indiquée mais je ne trouves pas futura.exe!dans le dossier que j'ai créé il n'y a que hijackthis.exe
    bonne soirée

  7. #6
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    non c'est rien je vien de comprendre que mon hijackthis.exe vous l'avez nommé futura.exe
    j'y arriverai...
    @+

  8. #7
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    salut ,
    j'arrive pas à joindre les fichier j'ai erreur d'upload
    je tenterai demain!
    bonne soirée

  9. #8
    igor51

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir,

    voici un mode d'emploi pour les pièces jointes >> http://forums.futura-sciences.com/fa...chment_explain

    Si tu as encore une erreur, pense à la noter et dis nous de quoi il s'agit.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonjour,
    je vous envois les rapports et est ce que vous pouvez me conseiller un bon anti virus GRATUIT sur le net ou AVG anti spywer suffit?

    bonne fin de journée
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonjour Hallowina,

    Igor étant occupé je vais m'occuper de toi

    Et c'est partit !

    Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec

    1.
    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)

    FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).
    2. Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

    3.
    Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)

    - Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :

    EGDACCESS.bfu

    - Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\EGDACCESS.bfu

    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.

    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.
    4.
    Toujours du mode sans échec :
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
    • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse
    Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".
    5.
    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml

    Déroule la procédure ci-dessous :
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight
    6. Poste moi les rapports de :
    • Vundofix
    • Hijackthis
    • Blacklight

    Bonne fin de journée
    Cyrrus
    PS :
    est ce que vous pouvez me conseiller un bon anti virus GRATUIT sur le net ou AVG anti spywer suffit?
    On s'occupera de la sécurisation de ton pc une fois celui ci désinfecté

  12. #11
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonjour,
    et merci pour la reponse rapide!!!
    comme la procedure me semble un peu longue et que j'ai un exam à passer, j'y reviendrai aprés.
    @+

  13. #12
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonjour hallowina,

    Pas de problème, je connais çà...bonne chance pour tes exams

    Cyrrus

  14. #13
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonjour cyrrus, et merci pour tes encouragements!
    j'ai suivi la procedure - c'était tellement bien expliqué que - c'était un jeu d'enfant!
    je te poste 2 rapports pas 3 car vundofix n'a rien trouvé, pas d'infection et pas de rapport!j'espère que j'ai pas loupé un truc...
    et par rapport aux fenetres de pub dont je me suis pleint au debut je trouve que depuis que j'ai téléchargé la barre d'outil google avec l'option bloquer pop up ca va mieux...y'en a encore mais pas comme avant.
    c'est quoi la prochaine étape?
    merci pour ton aide et à bientot!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir hallowina,

    Il reste encore des bestioles, la manip avec le bfu n'a pas marché apparemment...on va devoir la refaire.

    Réponse dans un moments...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  16. #15
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir hallowina,

    Il reste encore des bestioles, la manip avec le bfu n'a pas marché

    Voici la procédure à faire en entier, si dedans, il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions.
    Les rapports demandés seront recapitulés à la fin de la procédure et tous doivent être postés en pièce jointe
    1. Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers/dossiers :

    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK
    2. Redemarre en mode sans échec, lance Hijackthis et coche la ligne suivante :

    O2 - BHO: IEFW Object - {B5141620-C2B2-4D95-9F0F-134D99C87AB0} - C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006\IEFWBHO.dll (file missing)
    O4 - HKLM\..\Run: [odhvnwq] c:\windows\system32\odhvnwq.ex e odhvnwq
    O4 - HKLM\..\Run: [Globe7] "C:\Program Files\Globe7\Globe7.exe" /hide < sauf si tu vonnais ce programme
    Clique sur Fix Checked et ferme Hijackthis.

    3. Supprime les fichiers/dossiers suivants, toujours en mode sans échec :

    Code:
    c:\windows\system32\odhvnwq.exe
    C:\Program Files\Globe7 < même remarque
    C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006

    4.

    Toujours en mode Sans Échec :

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)

    - Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :

    EGDACCESS.bfu

    - Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\EGDACCESS.bfu

    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.

    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

    5. Refais un scan avec F Secure Blacklight, en mode normal. Sauvegarde le rapport pour pouvoir le poster.

    6.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Poste moi les rapports de Blacklight, Kaspersky et un nouveau log hijackthis, en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #16
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir cyrrus,
    je te poste les 3 rapports que tu m'as demandé, d'après ce que j'ai compris ya plus de virus.
    Quand je t'enverrai ce message je vais recocher ce ke j'ai décoché en locurance:
    Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

    car en appliquant cette directive j'ai recu un avertissement qui, en gros disait que si je perdais un de ces fichiers mon pc deviendrais inutilisable!
    bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir Hallowina,

    Un dernier petit effort et c'est fini :

    Fais Demarrer > Executer et tape services.msc (valide par ok]

    Dans la liste, cherche : Firewall service (FWSvc) et double clique dessus.

    Clique sur Arreter et séléctionne "Désactivé" dans Type de démarrage.

    Retourne ensuite dans Hijackthis et clique sur "Open the misc tools section". Clique ensuite sur "Delete an NT Service".

    Dans la barre de saisie, tape : FWSvc et clique sur
    Ok.

    Hijackthis va te demander confirmation, accepte. Il va te demander ensuite de redemarrer, clique sur NO.

    Assure toi que le dossier suivant n'existe plus (sinon supprime) :
    C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006

    Redemarre et reposte moi un nouveau log hijackthis.

    Quand je t'enverrai ce message je vais recocher ce ke j'ai décoché en locurance:
    Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    car en appliquant cette directive j'ai recu un avertissement qui, en gros disait que si je perdais un de ces fichiers mon pc deviendrais inutilisable!
    Excellent, c'est exactement ce que j'allais te demander

    Bonne soirée
    Cyrrus

  19. #18
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    Re bonsoir cyrrus, j'espère que tu tiendra ta promesse! plus de virus, n'est ce pas?
    bon maintenant quesque tu me conseilles comme antivirus gratuit?
    merci et bonne soirée!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir Hallowina,

    Tu as rechopé une bestiole entre temps

    Ton Windows n'étant pas à jour du tout (pas de maj depuis 4/5 ans), cela s'explique, mais je dois attendre la désinfection pour cela.

    1. Passe en mode sans échec et scan complet avec Avg AS. Supprime tout ce qui est trouvé. Sauvegarde le rapport.

    2. Refais un scan avec F Secure Blacklight (en mode normal) et sauvegarde le rapport.

    3. Rends toi ici et installe un parefeu, sinon, on ne va jamais s'en sortir.

    Poste moi les rapports d'AVG AS et Blacklight en pièces jointes.

    Cyrrus

  21. #20
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonsoir cyrrus, je vais telecharger zone alarme version gratuite. je te poste les rapports. je me demandais si ces virus ne seraient pas du à un flash disk infecté? si c'est le cas comment le nettoyer? merci!
    bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir Hallowina,

    Le scan Avg AS a bien marché mais tu n'as rien entrepris contre ce qu'il a trouvé. On va en refaire un et je vais te donner plus d'indications.

    Etape en bleu : à faire en mode normal
    Etape en vert : à faire en mode sans échec

    1. Désactive/réactive ta restauration système (d'abord décocher pour désactiver, puis recocher pour réactiver). Aide

    2.
    • Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    • Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    • Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

    3. Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

    4. Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)


    FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).

    5. Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    6. Lance Hijackthis, clique sur "Do a system scan only" et coche la ligne suivante :

    Code:
    O16 - DPF: {AA59202C-5E41-48FC-AF7D-324F5FD6A9F1} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1070_em_XP.cab
    Clique sur Fix Checked et ferme Hijackthis.

    7. Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :
    c:\bfu\EGDACCESS.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

    8.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt.

    9.
    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.


    *
    Option 1

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et
    lance le de la.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les pocessus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm
    10. Fais un scan avec Blacklight (encore un je sais ) et sauvegarde le rapport sur ton Bureau.

    11. Poste moi les rapports de :
    • AVG Antispyware
    • VundoFix
    • SmitfraudFix
    • Blacklight
    • Hijackthis (un nouveau)

    Courage, ca parait long, mais ce n'est pas compliqué.

    je me demandais si ces virus ne seraient pas du à un flash disk infecté?
    Pas vraiment probable mais possible. Si tu as un doute ne l'utilises pas le temps de la procédure. Je te le ferai scanner avec AVG AS une fois ton pc propre.

    Bon courage
    Cyrrus

  23. #22
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonjour cyrrus, l'étape 3 et4 sont inutiles je crois car j'ai déja ces programmes sur mon ordinateur ou je dois les effacer et les réinstaller?
    avant de faire tout ca je dois d'abord mettre un pare feu...j'ai donc telechargé zone alarme sauf qu'avec ce programme je nai pas pu me connecter aujourd'hui , les paramètres par défaut bloquent tout!!!!
    donc j'ai du tout désactivé! dis moi s'il te plait comment je doit configurer zone alarme surtout qu'il me demande des autorisations d'accés pour tout!

  24. #23
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonjour hallowina,

    l'étape 3 et4 sont inutiles je crois car j'ai déja ces programmes sur mon ordinateur ou je dois les effacer et les réinstaller?
    En effet tu as raison. Pas besoin de les télécharger à nouveau. Par contre dans l'étape 4 il vaut mieux retélécharger le egdaccess.bfu car il se peut qu'il ait été mis à jour depuis.

    dis moi s'il te plait comment je doit configurer zone alarme
    Voilà un tuto (fais à la base pour ZA Pro) mais ne t'en soucie pas) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1

    Noralement lorsque tu lance Internet Explorer ZA te demande si tu veux le laisser communiquer avec l'extérieur. Accepte, et coche la petite case au dessus de Allowed pour qu'il ne t'embete pas à chaque fois.

    Si vraiment il t'ennuie pour la procédure désactive le et fais là, on le réactivera ensuite.

    Cyrrus

  25. #24
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonsoir cyrrus, je t'avoue que cette dernière procedure m'a découragée d'ou le retard... j'ai une petite remarque à faire sur AVG: le nombre d'infections trouvé est toujours superieur à 1 par rapport au nombre de traces trouvées!ex cette fois ci il a trouvé 10 infections mais il n'a que 9 traces donc il ne montre que 9!
    merci pour ton aide et bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #25
    igor51

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir,

    Cyrrus étant absent je prends le relais

    Plus rien de bien méchant dans ton rapport.

    Fais ceci

    Vas sur le site http://virusscan.jotti.org/
    - Clic en haut à droite sur "Parcourir", navigue dans les dossiers et sélectionne ce fichier : Ares.exe ( C:\Program Files\Ares\Ares.exe )
    - Clic sur submit toujours en haut à droite
    - Le scan va se lancer, ça va prendre un petit instant
    - En bas, tu as le résultat du scan, copie/colle le résultat complet du scan ici.
    Aide : http://www.malekal.com/scan_Av_en_li...mozTocId662799

    Fais aussi ceci :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste en pièce jointe les deux rapports dans ta prochaine réponse.

    AVG-AS ne détecte que des cookies qui ne sont pas dangereux.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonjour igor51, je te postes les 2 rapports, s'il n'ya pas d'infection est ce que je peux supprimer vundofix, blbeta, smitfraudfix et laisser AVG et ccleaner .
    bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    igor51

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonjour,

    Ton système semble propre, As-ty encore des problème?

    Tu peux supprimer vundofix, blbeta, smitfraudfix et tu peux laisser AVG-AS et CCleaner.


    Je t'encourage vivement à lire le dossier de JPL sur la protection des ordinateurs pour en plus que celà t'arrive.

    Si, dedans, il y quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser toutes les question que tu souhaites.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #28
    invite8b5c5f2c

    Re : pc infecté, que faire?

    bonsoir igor, j'ai eu un big problem avec mon ordinateur !!! aprés tout ce travail, il n'arrivait pas à demarrer car il lui manquer un fichier NTDRL manque je crois donc j'ai réinstallé xp-le bon coté de la chose c'est que je suis mtn à jour!- mais j'ai tout tout tout perdu!
    j'ai installé avast et je l'ai mis à jour est ce que je dois installer autre chose? merci et bonne soirée

  30. #29
    Cyrrus

    Re : pc infecté, que faire?

    Bonsoir hallowina,

    Peiné d'apprendre cela

    On aurait sans doute pu réparer ce genre de problème

    Lis bien le dossier de prevention pour completer tes protections.

    En esperant que tu n'auras plus de problème de si tôt

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. infecté
    Par invite14eae9ce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 08h10
  2. Infecté?
    Par fabien024 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2007, 13h24
  3. arg !!infecté....
    Par invite4470cf9a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 09h16
  4. pc infecté
    Par invitec40fdb7d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 20h19
  5. infecté?
    Par invitebfff21ef dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/06/2007, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.