Connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connexion internet



  1. #1
    invite7143b3c2

    Connexion internet


    ------

    Bonjour,

    Voila ça fait maintenant 1 mois que j'ai orange adsl 8meg, tout marche bien. Enfin presque. Par exemple, qd je vais dans connexion réseau, ma connexion dit que je suis connecté au réseau local 100meg (autrement dit ma liaison ethernet). J'ai testé ma ligne est je suis bien au 8meg ça aurait été trop beau^^. Voilà j'aimerais savoir d'où ça pourrait venir.

    De plus, Internet démarre automatiquement à l'allumage du PC alors que je n'ai pas demarrer le Gestionnaire d'Internet Orange. Gestionnaire d'internet que j'ai eteint au démarrage car c'était saoulant. ( vous savez faut faire excuter puis un autre truc et enfin on désactive les cases de orange au démarrage). J'aimerais que ma connection démarre que qd je démarre le gestionnaire et non au démarrage du PC ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite407bff29

    Re : Connexion internet

    Hello,

    Bin ça vient de nulle part, c'est tout à fait normal
    La connexion entre ton PC et ta livebox est bien en 100Mbps et ta liveboite elle est connectée au réseau ADSL à 8Mbps...
    Les deux vitesses sont correctes, tu ne mesures pas la même connexion s'tout.
    Si tu branches un second PC à ta livebox, tu t'attendras (enfin, c'est quand même mieux quoi) à ce que les échanges entre les deux machines aient bien lieu à 100Mbs et non à 8 Ce qui n'accélèrera pas le débit provenant d'Internet pour autant.

    Pour l'histoire de la connexion que tu veux démarrer, note que ta liveboite est connectée 24h/24 à internet, y compris quand le PC est éteint ! (Là aussi, il faut l'espérer car si tu connectes un second PC à la même boite, tu auras envie que la connexion existe sans devoir démarrer le gestionnaire depuis ton premier PC)
    La solution la plus simple, un poil barbare et totalement inutile que je peux trouver à ta question serait de désactiver la carte réseau grâce à laquelle tu es relié à la liveboite, et à ne la réactiver que pour te connecter au net...
    Mais, encore une fois, il est inutile de "déconnecter" comme ça, d'autant que là aussi, le jour où tu auras un 2ème PC relié à la boite, il serait logique que tu veuilles que ton réseau local fonctionne même si tu n'ouvres pas Internet Explorer ou Firefox...

    Ton abonnement étant illimité en temps (en ADSL on mesure le volume de données échangées), que ta connexion internet soit active ou non, bin tu t'en fiches un peu... La seule chose c'est que partant du principe que tu es connecté au net dès que ton PC est allumé... bin antivirus et firewall quoi

    @++

  3. #3
    invite7143b3c2

    Re : Connexion internet

    Ok merci pour tes réponses.

Discussions similaires

  1. connexion internet
    Par invitea6429041 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 15h11
  2. connexion internet
    Par inviteae196a7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 18h34
  3. connexion internet
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 18h23
  4. Help ! Pb Connexion internet !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 18h21
  5. Connexion internet 98 et XP
    Par invite7f1b9e87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.