Connexion internet 98 et XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Connexion internet 98 et XP



  1. #1
    invite7f1b9e87

    Connexion internet 98 et XP


    ------

    Bonjour,

    Après avoir parcourus le forum et essayé plusieurs tentatives proposées, je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème.

    Je dispose d'un ordinateur (PC1) sous win XP qui est relié à mon WiFi (modem routeur etc...), ce WiFi est lui meme relié à 2 autres ordinateurs, l'un par carte sans fil et l'autre par RJ45.
    Ces 3 ordinateurs sont sur XP et fonctionne on ne peut mieux, connexion entre eux et internet.


    Je souhaiterais rajouter un ordinateur portable (PC2) sous win 98 au PC1 par cable RJ45 croisés.
    PC1 et PC2 sont dont relié, le réseau entre eux fonctione, je peux echanger des fichiers.

    Mon problème est le suivant :

    Je ne parviens pas à avoir la connexion internet pour le PC2


    A mon avis c'est un problème sur le PC2 qui est sous win 98, mais où? je ne trouve pas.
    Si quelqu'un aurais la réponse à mon problème, cela m'aiderais beaucoup.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Amicalement,

    Olivier

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Connexion internet 98 et XP

    Bonjour,

    D'abord une précision : le WiFi n'est pas le nom d'un appareil, il s'agit d'un acronyme (Wireless Fidelity) qui désigne la transmission de données sans fil (par ondes radio). Ainsi, dire que "le WiFi est relié à un ordinateur par carte sans fil, et à un autre par RJ45" ne veut rien dire : il faut dire qu'un PC est relié au routeur en WiFi, et l'autre PC est relié au routeur en ethernet (par un câble ethernet RJ45).

    Pour ton problème, il faut que tu partages ta connexion Internet sur le PC1 : vas dans le panneau de configuration -> Connexions réseau, puis clic droit sur ta connexion Internet -> Propriétés ; dans l'onglet "Avancé", sous "Partage de connexion Internet", coche la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur".

    Ainsi ton réseau devrait fonctionner, mais il est possible que des paramètres supplémentaires doivent être configurés (comme une IP fixe sur le réseau local par exemple). Tiens-nous au courant

Discussions similaires

  1. connexion internet
    Par invitea6429041 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 15h11
  2. connexion internet
    Par inviteae196a7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 18h34
  3. connexion internet
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 18h23
  4. Connexion internet
    Par invite7143b3c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 19h54
  5. Help ! Pb Connexion internet !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.