adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?



  1. #1
    Cornemuse

    Unhappy adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?


    ------

    Bonsoir,
    En voulant faire une traduction sur site free, j'ai obtenu ceci : Raccordement refusé. Votre IP est actuellement mis sur la liste noire.
    Le comble ! puisque je suis abonné free !!!!!!!!
    Les pages s'ouvrent pourtant normalement.
    Pourquoi et que faire ?

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    JP

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    Bonsoir,

    Il y a plusieurs raisons possibles.
    Ton PC sert à envoyer du spam -> black list
    Ton PC sert à faire des attaques -> black list
    ou autre chose qui ne plait pas au site que tu veux utiliser.

    Si c'est un site de free ça doit être une raison sérieuse, pour un autre site ça peut être pour tout est n'importe quoi ça dépend des réglages fait par l'admin.

    a+
    JP

  3. #3
    invite3dc2c2f6

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    Bonsoir
    Ca veut dire antivirus et parefeu d'urgence tout ca...
    manu

  4. #4
    tethys

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    en clair ton pc est un pc zombi, il n'y a certainement aucune protection desssu (antivirus, windows a jour, anti spyware, pare feu), resultat tu t'es choppe une ou des saloperies qui permettent d'envoyer du spam et autre attaque, virus a partir de ton ordi sans que tu le sache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dc2c2f6

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    Re : Generic Host Process for Win 32 Services
    merci bien, mais j'ai déjà Spybot, et Ad-aware Se Personal, (en version gratuite pour chaque), il semblerait que ces deux-là suffisent ?
    En attendant vos réponses, je fais les "maj" et analyses.
    __________________
    * Avant que l'accord ne m'use *


    Youpla

    Tu as deja ceux la... mais bon. Vaut mieux l'antispyware de microsoft (oui oui), anciennement Giant antispyware, et un firewall genre zonealarm... et l'antivirus, si tu peux pas prendre KAV (kaspersky) choisit Avast par exemple.

    Manu.

  7. #6
    Cornemuse

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    oh ça m'étonnerait, car antivirus j'ai avast, j'ai spybott et ad-aware, et pare-feu win activé, par contre j'ai le problème uniquement pour les traductions !! et sur d'autres sites que free aussi en voulant traduire de l'anglais , bizarre, je vais écrire à free alors ...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    tethys

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    c'est dingue ca je n'avais pas vu que c'etait toi qui postai cornemuse, je t'ai parle deux fois des pc zombie en a peine 10 minutes sans m'en rendre compte

  9. #8
    Cornemuse

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    Citation Envoyé par tethys
    c'est dingue ca je n'avais pas vu que c'etait toi qui postai cornemuse, je t'ai parle deux fois des pc zombie en a peine 10 minutes sans m'en rendre compte
    ouais, et c'est quoi un pc zombie ? au juste suis en train de faire analyse, et tout semble normal, pc impeccable, pas de ralentissement, vala.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    Cornemuse

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    bon, là ça remarche, puisque j'ai pu faire traduire, plus en liste noire, sans me prévenir, qui donc met en liste noire, je suppose que c'est le FAI ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    JP

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    c'est quoi un pc zombie ?
    http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources...s/8357332.html

    qui donc met en liste noire
    L'admin du serveur ou le serveur lui même.

  12. #11
    Cornemuse

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    merci à vous. Free a répondu qu'il fallait s'adresser directement au(x) site(s) qui refusaient (mais free en faisait partie !).
    Question : est-on plus vulnérable lorsqu'on a une adresse IP fixe, qui ne change plus. ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    abracadabra75

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    Citation Envoyé par tethys
    en clair ton pc est un pc zombi, il n'y a certainement aucune protection desssu (antivirus, windows a jour, anti spyware, pare feu), resultat tu t'es choppe une ou des saloperies qui permettent d'envoyer du spam et autre attaque, virus a partir de ton ordi sans que tu le sache.
    Bonjour Cornemuse
    Vraiment, vu le nombre des différents sites où tu nous expose tes pb, ton pc s' appelle 'galère'.
    Pour compléter les questions: il est possible d' interdire la maintenance à distance en décrochant un onglet de je ne sais plus trop quelle option.
    Un savant pc-iste sait sûrementsi ce décrochage augmente la sécurité, et empêcherait la prise de contrôle à distance

    Merci à lui d' avance
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    Cornemuse

    Re : adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?

    dit Abracadabra, tu aimes te moquer des gens ? bravo !
    mon pc me rend d'ultimes services et marche impeccablement, et aujourd'hui j'en ai deux à moi toute seule, plus un autre, on appelle cela un réseau, j'ai tout fait comme une grande, normale que je demande conseil(s) à de braves internautes qui fréquentent ce forum.
    Tu es prié dorénavant de ne pas répondre à mes posts, puisque tu n'apportes rien.
    Et puis, mieux vaut l'eau d'ici que le vain de là. allez sans rancune. Salut.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. comment fabriquer une liste noire pour firefox
    Par leszoud dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2007, 12h19
  2. Pourquoi la nuit est noire ?
    Par Yoyo dans le forum Les galaxies : briques élémentaires de l'Univers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2006, 13h09
  3. faire un liste
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.