Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....



  1. #1
    abracadabra75

    Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis sous XP sp2 pro
    un processeur 1,3 GHz
    512 k mémoire
    le pare feu windows + antivirus norton pro 2004.

    Voulant charger un gros logiciel (pour essayer linux sur les conseils d' un distingué future-scientiste (je m'excuse auprès de lui, je ne me souviens que de la fin de son pseudo: g???_89), le transfert a débuté à environ 500kO/s pour descendre progressivement à environ 163 kO/s, en variant légèrement autour de cette valeur.
    Du coup, le temps de chargement est passé à plus d' une heure.
    Bien qu'ayant un forfait illimité, c'est agaçant d' avoir à attendre une heure, quand on sait faire déplacer des objets volants à mach 3 ou 4.D' accord: aucun rapport entre transmettre des bits et envoyer des fusées dans l'espace. Mais pourquoi une transmission, apparamment correcte (bien que très inférieure aux promesses du FAI ( tous des menteurs) mais bon...) se met- elle à ramer progressivement.

    Plus étonnant: essayant la même transmission avec mon modem sur un autre Pc tournant à 2,4Giga, n' ai jamais atteint plus de 60 kO/s demandant !!!!! 14 heures de transmission.

    Du coup c'est moi qui ai le cerveau qui rame!

    Où est le schmilblick?

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....

    d'une part, les vitesses de transfert à haut débit sont très dépendantes du traffic sur le réseau

    d'autre part, les vitesses affichées par les logiciels permettant le téléchargement sont calculées, voire extrapolées (c'est aussi le cas pour le "temps restant" affiché quand on fait une bete copie de fichiers). La vitesse (ou le temps restant) donnée au tout début du transfert est faussée de par la maniere par laquelle elle est calculée.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    tethys

    Re : Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....

    Si tu as deux ordinateurs de connecte et que tu utilise aussi internet pour surfer que ton debit chute.
    Le debit que ton fournisseur d'acees met a te disposition est le debit total, pas le debit pour un ordinateur, ou pour un telechargement.
    Ensuite il faut voir aussi la vitesse du serveur sur lequel tu telecharges, ca m'est deja arrive de telecharger a 20Ko/sec car le serveur sur lequel je faisaitr ce telechargement devait avoir un probleme.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....

    Citation Envoyé par tethys
    Si tu as deux ordinateurs de connecte et que tu utilise aussi internet pour surfer que ton debit chute.
    Le debit que ton fournisseur d'acees met a te disposition est le debit total, pas le debit pour un ordinateur, ou pour un telechargement.
    Ensuite il faut voir aussi la vitesse du serveur sur lequel tu telecharges, ca m'est deja arrive de telecharger a 20Ko/sec car le serveur sur lequel je faisaitr ce telechargement devait avoir un probleme.
    Merci de vos réponses.
    Non . Les 2 ordi n' étaient pas connectés ensemble, et je ne surfais pas...
    Mach3 donne une explication avec laquelle je suis d' accord pour le temps dé duite de la vitesse.
    Mais il est étonnant qu'on ne puisse savoir quelle est la vitesse instantanée...
    Et toujours: pourquoi cette vitesse, même mal calculée, ralentit?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15825aee

    Re : Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....

    De plus, quand tu télécharge quelque chose, et que tu fait "enregistrer sous" (ou alors si ton navigateur te propose de l'enregistrer sur ton disque), le temps que tu choisisse le répertoire de destination, tu est déja entrain de télécharger le fichier dans un répertoire temporaire de windows (sous ton profile).

    Au moment ou tu vas valider le répertoire de destination, la boite de dialogue de donwload, va t'indiquer une vitesse de donwload proportionnel a ce que tu as deja télécharger.

    C'est a dire, tu a déja télécharger 2Mo sur 200Mo, ta vitesse de donwload va etre d'environ 2Mo/s au moment ou la fenetre va apparaitre, et la vitesse va chuter juqu'a la vitesse "de croissière", qui est un mix entre ta connexion, celle du serveur ou tu télécharge, et l'encombrememnt du réseaux, ...

    Ce principe fonctionne avec tous les navigateurs.

Discussions similaires

  1. La vitesse de la lumière ralentit - GM=tc^3
    Par invite53126922 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2007, 02h11
  2. Ordi au ralentit
    Par physeb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2007, 01h10
  3. mon pc ralentit
    Par invitec1c5f0bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 13h57
  4. PC au ralentit ! Norton ???
    Par laurea33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 21h01
  5. pourquoi ça ralentit
    Par invite11f2a3ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2005, 00h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.