Ordi au ralentit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ordi au ralentit



  1. #1
    physeb

    Ordi au ralentit


    ------

    Bonjour,

    j'ai un ordinateur portable VAIO. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaye de lire un DVD rayé. Depuis mon ordinateur tourne au ralentit uniquement sous Windows et pas sous Ubuntu.

    Le ralentissement commence dès le moment où je choisi d'utilisé Windows XP. Le processus de démarrage est excessivement long. Lorsque je me log, la musique d'accueil est complètement étirée (au ralentit), il faut 10 minutes pour qu'il finisse les taches, et ensuite tous les programmes sans aucune exception tournent au ralentit également.


    J'ai bien sure fait des scans antivirus, mis à jour tous mes pilotes mais rien à faire. J'ai ensuite pensé à un processus glouton mais je ne vois pas comment il pourrait agir avant même que je me log. De plus en regardant les performance de l'UC je me suis rendu compte qu'il était bas lorsque je ne fais rien mais qu'à la moindre application il monte à 100% avant de redescendre doucement.

    Tout celà me fait pensé que Windows ne considère plus mon processeur comme 1,73 GHz mais comme 500 MHZ sauf que lorsque je regarde la config matériel il me dit bien qu'il fait 1,73 GHZ.

    Je viens de faire tous les tests avec un modérateur du groupe antimalware et ce n'est pas ça.

    Est-ce quelqu'un aurait une petite idée s'il vous plait?

    Merci d'avace.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi au ralentit

    As-tu essayé de faire une restauration système avec un point antérieur à la cause qui te paraît avoir déclenché le problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    physeb

    Re : Ordi au ralentit

    Je dois avoué que j'ai été vraiment nul sur ce coup. Cependant le problème remonte à deux mois et comme j'avais besoins de beaucoup de programmes qui était sur mon ordi et que je n'avais pas mon disque dur externe je n'ai rien osé faire.

    J'imagine qu'il est bien trop tard pour faire cette restauration. De plus, je ne m rappelle plus la date exacte.

    Pensez vous que windows est pu diminuer, en se limitant volontairement dans le Bios par exemple, la fréquence d'utilisation de mon processeur.


    Merci d'avance.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi au ralentit

    Non, les réglages du BIOS sont valables pour l'ordinateur lui-même, non pour un OS particulier. Et en tentant une réparation de Windows avec le CD d'installation ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi au ralentit

    Tant qu'on est dans le forum matériel, peut-tu voir ce qui se passe en débranchant le lecteur de DVD puisque le problème semble avoir eu sa source là ? Mais je doute que ce soit un problème matériel puisque ton Linux fonctionne normalement. Ou bien autre suggestion : y a-t-il un périphérique géré par Windows qui ne serait pas géré par Linux ?

    S'il n'y a pas de solution après ces question je passerai la discussion dans le forum logiciel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    physeb

    Re : Ordi au ralentit

    Quand tu me dis de débrancher le périphérique, tu veux dir physiquement. En fait il s'agit d'un ordinateur portable. Comment dois-je faire.

    Sinon, en effet le lecteur marche bien sous Ubuntu aisi que le reste des fonctionalités.

    Dernière chose, je n'ai pas de CD d'installation pour le Windows de mon ordi.

    Merci pour les réponses rapides.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi au ralentit

    Zut, un portable. Pas de bol. Sinon tu peux essayer de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques, mais ce n'est pas exactement pareil. De toutes façons je n'y crois pas trop. Et pas de CD... on est dans la
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    physeb

    Re : Ordi au ralentit

    Je suis d'accord.

    Est ce qu'un formatage pourrait être une solution?

    Dans ce cas, aurais je un problème avec Ubuntu dans le sens où Ubuntu reconnais Windows mais pas l'inverse?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi au ralentit

    Citation Envoyé par physeb Voir le message
    Est ce qu'un formatage pourrait être une solution?
    Oui, mais tu n'as pas de CD Windows (ou alors ???).
    Je pense que formater la partition Windows va recréer un secteur de boot lors de la nouvelle installation et que tu auras un problème avec Unbutu. Mais on doit pouvoir retomber sur ses pattes grâce à au site de JC Bellamy : http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html

    Je transfère dans le forum Logiciels.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. La vitesse de la lumière ralentit - GM=tc^3
    Par invite53126922 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2007, 01h11
  2. mon pc ralentit
    Par invitec1c5f0bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 12h57
  3. PC au ralentit ! Norton ???
    Par laurea33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 20h01
  4. Au secours! mon débit relentit, ralentit, ralentit....
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 12h36
  5. pourquoi ça ralentit
    Par invite11f2a3ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 23h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...