Les scientifiques ne comprennet toujours pas pourquoi... Quelqu'un a une explication pour ca ou plus d'info ?
-----
Les scientifiques ne comprennet toujours pas pourquoi... Quelqu'un a une explication pour ca ou plus d'info ?
Bizard, les photons ont des points de coté maintenant ?
Bonjour,
Pourrais-tu donner quelques précisions sur ta pensée ? Parce que je ne vois pas vraiment de quoi il s'agit (parce que la vitesse de la lumière est constante, comme énoncé dans la théorie de la relativité restreinte).Les scientifiques ne comprennet toujours pas pourquoi... Quelqu'un a une explication pour ca ou plus d'info ?
If your method does not solve the problem, change the problem.
Je précise que sans plus de précision, ce fil va être fermé très prochainement, et à la vitesse de la lumière
car en effet
Gwyddon,Envoyé par La charte6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
Pour la modération
Salut,
C'est quoi M et t ?
Je suppose que M est la masse totale de l'univers, c la vitesse de la lumière, et T l'âge de l'univers, et G la constante de Newton.
La formule est bien homogène et prévoit une théorie avec une vitesse de la lumière variable. D'ailleurs si on en croit cette formule, la vitesse de la lumière aurait été infinie au moment du Big Bang (ce qui supprime l'inflation).
Il y a des théories sur la vitesse de la lumière variable, et tout à fait cohérente avec la relativité, par exemple la DSR : double special relativity (je crois que Lee Smolin y est pour quelque chose).
Pour le moment il y a des tests pour mettre en défaut la relativité restreinte dans ces derniers retranchement (expérience Pierre AUGER, notamment pour mettre en évidence la coupure GZK). La relativité a passé ses tests avec succès (résultat de 2006, alors qu'en 2004 il y avait un doute sur cette coupure).
Moi ce que j'aurai voulu comprendre, c'est comment la vitesse de la lumière fait pour ralentir...ça ne s'est jamais vu et ça ne se fera jamais.
A moins que tu aies voulu parler de la lumière, et non de sa vitesse ?
Ca m'a toujours fasciné l'histoire de savoir si ce que l'on considère comme des constantes le sont vraiment sur des temps cosmologiques . Et je pense qu'il est essentiel, de développer des expériences pour tester ces hypothèses, parce que les conséquences sont vraiment gigantesques . Je vais de ce pas lire les deux .pdf.
C'est une idée lancée par la personne suivante depuis qq temps et assez connue sur les blogs cordistes américains
http://photos1.blogger.com/blogger/5.../1600/AIAA.jpg
http://riofriospacetime.blogspot.com...1_archive.html
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
J'ai précisé "sans plus de précisions". Et précisions il y a eu, d'où la non fermeture du fil
Je sais bien, c'étais pas une critique mais juste une marque d'humour
Louise Riofrio a fait parlé d'elle et à mon avis ce n'est pas juste à cause de son idée ( que je n'ai au passage pas vraiment regardé)
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman