faire un liste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

faire un liste



  1. #1
    invitef03e0ed1

    Talking faire un liste


    ------

    j'ai un petit probléme en Matlab si c'est possible de me donner un coup de pousse
    on fait j'ai une liste de 100 images et je fais la comparaison de 15 avec 85 images
    avec un calcul de distance donc ça m'affiche la liste désordonnées d'un maniére
    ph(:,:,6) ph(:,:,16)
    ph(:,:,5) ph(:,:,17)
    ph(:,:,14) ph(:,:,18)
    et ainsi de suite et moi j'aurai besoin de m'afficher plutôt l'inverse de jusqu'à 15 avec tout les autres ça veux dire de 1-->15 avec tous les images qui sont de 16-->100
    merci en avance

    -----

  2. #2
    invitef03e0ed1

    Re : faire un liste

    personne ne pourra m'aider ??????????????

  3. #3
    kNz

    Re : faire un liste

    Salut hamoudasafira,

    Je n'ai pas très bien compris ton problème et ne fait que des calculs de base avec Matlab, mais si tu n'as pas de réponses ici, essaie d'aller poster ton problème dans la rubrique Mathématiques du Supérieur, ou bien plus de monde utilise Matlab

    Bonne chance

    Cordialement.

  4. #4
    invitef03e0ed1

    Re : faire un liste

    salut KNZ et merci pour ton essaie
    on fait le probléme est que j'ai déjà une liste qui commence de 16 jusqu'à 100 ça veux dire que j'ai 85 valeurs ok
    c'est 85 valeurs du 16 jusqu'à 100 font une comparaison avec les 15 valeus de 1 jusqu'à 15 donc par exemple ça ce peut que le valeur 16 va avec 3 valeurs de 1
    et moi j'ai la liste qui me donne tout ça mais il faut que j'organise cette liste d'une maniére que je compare le 15 valeurs avec les 85 donc l'inverse de c'est que j'ai en haut donc de me donner une liste comme ça:
    1 16
    1 85
    1 56
    2 25
    2 63
    et ainsi de suite et c'est que j'ai moi maintenant c'est une liste comme ça
    16 1
    17 6
    18 12
    19 1
    voilà j'espére que tu as compris l'idée et que tu pourras m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kNz

    Re : faire un liste

    Salut hamoudasafira,

    Ca y est j'ai compris ton problème
    Mais je ne m'y connais pas très bien en Matlab

    Comment obtiens tu ta première liste ?
    Peut être qu'après en fouillant un peu je pourrais t'aider ... :?

    En tout cas, bonne chance

    Cordialement.

  7. #6
    invitef03e0ed1

    Re : faire un liste

    salut KNZ
    enfin, :d tu sais le probléme du langue ça peut poser du probléme en tout cas pour moi
    le premier liste je l'ai obtenu aprés un long calcul et je veux essayer de te dire comment mais note bien que ça est indépendant des autres il faut que je regroupe la liste seulement puisque la liste est la résultat finale que je l'aurai besoin.
    alors on fait j'ai 100 images et je les places sur un signal respiratoire donc sinusoidal mais pas parfaitement je fais une projection de ces images 15 sur les 3e premiers cycle et 85 sur les autres cycles tandis que les deux sont bien synchroniser. et aprés je fais le calcul du distance de ces 15 images avec les autres 85 et j'obtient la liste mais ce qui m'embête qu'elle est désordonée et il me les sorts d'une maniére que les 85 images sont mes références mes faux c'est les 15 images qui sont la référence. la comparaison est bonne mais il compare le 15 avec les 85 au lieu de comparer les 85 avec les 15. voilà j'espére que tu auras une bonne idée maintenant sur la démarche de mon programme qui ce mets sur 350 lignes à peut prés.
    merci en avance

  8. #7
    umfred

    Re : faire un liste

    pour résumer ce que tu cherches à faire c'est de classer dans l'ordre croissant (du plus petit au plus grand) les valeurs ta deuxième colonne en gardant l'association entre les deux colonnes, Donc pour ça regarde la commande 'sort' ou 'sortrows' dans matlab.
    En utilisant ces fonctions tu arrivera à:
    1 16
    6 17
    12 18
    1 19

  9. #8
    invitef03e0ed1

    Re : faire un liste

    je te remercie mais c'est qu'il me faut c'est de faire pareil comme tu as dis mais d'arriver à faire un truc comme ça :
    1 16
    1 85
    1 56
    2 25
    2 63
    au lieu de ça :
    1 16
    6 17
    12 18
    1 19
    donc c'est pas comme tu viens de l'ecrire mais plutot l'inverse

  10. #9
    umfred

    Re : faire un liste

    c'est la même fonction, il faut juste indiqué l'autre colonne à la fonction
    Je me suis juste trompé de liste pour mon exemple entre ce que tu as et ce que tu voulais

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  2. comment faire ma liste de demande de prépa !
    Par invite300700cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2006, 19h43
  3. SVP comment faire une copie d'écran d'une liste d'options
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2006, 09h40
  4. adresse IP liste noire ! pourquoi et que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2005, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.