bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un est dans les lycée concernés, quels sont les critères de sélections des élèves pour un prépa mpsci de préférence dans des lycée comme louis le grand henri 4 ginette ou Hoche ?
parce que d'après la conseillère d'orientation, les prépa ont tous des critires différents, et on tous des critères éliminatoire différent !
donc si quelqu'un pourrait me renseigner la dessus cela pourrai m'aider a faire ma liste !
Je me pose toute ses questions car mon niveau en science est élevé dans un (plutot) bon lycée de région parisienne ( 1er en math physique avec des moyenne au dessus de 17 pour la première et le 1er trimestre de terminale)
le seul problème est que mon bac de Français ne sait pas bien passé et mon année de francais non plus ! je ne faisai pas au dessus de 9 ! à coté de ça je suis moyen voir correct en langue et en histoire selon les trimestres et plutôt bon en philo jusqu'à présent !
donc voila le résumé ! maintenant combien va me couter mon boulet de français que je traine au pied ? est-ce que le classement général joue pour rattraper le français ? qu'est-ce qui pourrai jouer en ma faveur pour estomper cette tache ? ou est-ce que c'est directement éliminatoire pour les très grandes prépa quelques soient mon niveau dans le reste ?
si quelqu'un trouve des réponses à toutes ses questions à du courage! mais j'aimerai bien qu'il y aie quelques "anciens" qui serait au courant de comment ca se passe dans les commités de recrutement
merci beaucoup !
-----