liste des prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

liste des prépa



  1. #1
    inviteadac50b7

    liste des prépa


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, ça fait plusieurs jours que je me balade sur ce forum (très intéressant : très riche en renseignements et en exercices pour se préparer à la rentrée^^)

    mais il y a une question à laquelle je cherche une réponse depuis longtemps, et j'espère qu'ici quelqu'un saura m'aider :

    comment fait-on pour obtenir une liste de toutes les prépa qui existent en France ? (classées ou non)
    (perso, ça serait pour la filière BCPST)
    si vous connaissez un site, ou pour tout ceux qui sont passés par BCPST, si vous pouviez me dire qu'elle était votre prépa...

    voilà merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : liste des prépa

    salut, chaque année l'Express sort les classements mais bon ce genre de classement est toujours à lire avec recul.

  3. #3
    invite8709c688

    Re : liste des prépa

    Bonjour,

    Je t'invite a te rendre sur ce site: http://www.prepas.org/annuaire/

    Une simple recherche google suffisait.

    E.

  4. #4
    inviteadac50b7

    Wink Re : liste des prépa

    ok merci !
    j'avais déjà vu ce site en fait... c'était juste pour un truc plus... je sais pas en fait^^
    mais merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7b4bc16

    Re : liste des prépa

    Y aurait il au passage un endroit où l'on peut trouver des classements de classes prépas de niveaux, afin de savoir a quel genre de prepas pretendre près de chez soi...

    exemple :

    1)H4, LLg
    2)janson...

    Ne pas tenir de cet exemple caricatural ^^

  7. #6
    invitef65c14cc

    Re : liste des prépa

    Tiens, voici un lien disposant d'une liste "plus.. en fait je sais pas" des prépas BCPST :
    http://www.ac-grenoble.fr/champo/sit...pst/index.html
    édit :J'ai cliqué sur qq trucs pr voir, et c'est parfois un peu incomplet (téléphone... ^^) ; mais bon, hein, c'est quand meme plus mieux
    Le site de mon lycée était tenu par un prof parti à la retraite, donc ça date de 2005, mais bon... Les prépas ne se sont pas envolées et n'ont psa changé de nom (ni même les adresses...).
    Ici tu peux voir par villes, et voir d'un coup d'oeil ce qui est près de chez toi ! c'est génial ! J'espère que c'est effectivement plus clair que l'autre site

    Pour les classements, je renvoie encore sur le site du SCEI, rubrique stats par lycées, qui donne les nombres d'admis ds chacune des écoles.
    Si ça ne renseigne pas sur le 'niveau', puisque ceci pourrait être contesté, ça renseigne sur les écoles usuellement intégrées après telle ou telle prépa (incontestable, ça, par contre, puisque ça montre exactement ça) : tu peux regarder quelles prépas correspondent à ton ambition.

Discussions similaires

  1. liste d'attente prépa => encore une chance ?
    Par invitea7334b01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/06/2013, 20h44
  2. Liste d'attente prepa
    Par invited76ef64d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 20h01
  3. comment faire ma liste de demande de prépa !
    Par invite300700cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2006, 19h43
  4. Liste d'attente en prépa
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2006, 23h08