liste d'attente prépa => encore une chance ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

liste d'attente prépa => encore une chance ?



  1. #1
    invitea7334b01

    liste d'attente prépa => encore une chance ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier à plusieurs prépa. Aujourd'hui les résultats sont tombés et je suis admis dans une petite prépa et mis en liste d'attente dans d'autres...

    Cette liste est-elle restreinte ? Y-a-t-il beaucoup de changement sur les deux autres vagues d'admissions qui suivent ?

    En somme, ais-je de bonnes chances d'obtenir un voeux mieux classé ?

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    t'as encore de la chance, moi je n'arrive même pas à voir mes voeux..

  3. #3
    invite15abbfa5

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    On peut !

    Je viens de voir que je suis accepté à mon 3ème voeu Fénelon dans le 6ème et je suis en liste d'attente à Janson !

    J'ai contacté mon oncle qui est un ancien de Janson et il m'a dit que comme il y a 160 élèves de pris dans ma branche (MPSI), il doit y avoir environ 40 personnes sur la liste d'attente ! C'est bon signe !

    Courage, on ira tous (au paradis...) dans nos lycées ! (je me mouille pas trop en disant ça !)

  4. #4
    invite003dc1fa

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Question qui peut paraite stupide je l'avoue mais comment savez vous que vous etes en liste d'attente?
    J ai simplement eu mon affectation a Fenelon qui etait mon 4 eme voeux et je voulais savoir coment evaluer ses chances d'acceder a un voeux superieur...
    (Cette propostion de Fenelon je l ai obtenu sur le site de debordement a cause de la saturation du serveur)
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7334b01

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Bein ou tu as marqué que ton dossier n'a pas été retenu ou bien il y a marqué que tu es en liste d'attente

  7. #6
    invite003dc1fa

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Ok parce que j arrive pas a me connecter au site en lieu meme et sur le site de debordement on t indiques juste la proposition faite, tu ne peux meme pas accepter ou refuser!
    Merci de la reponse et bon courage a ceux qui sont encore dans l attente fébril des resultats(au passage un petit:" On se voit en septembre a tous ceux admis a Fenelon donc)

  8. #7
    invite1fe37085

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Citation Envoyé par Tarcil
    Y-a-t-il beaucoup de changement sur les deux autres vagues d'admissions qui suivent ?
    kel sont les dates des 2 autres vagues d'admission??? du jour au lendemain notre statut "sur liste d'attente" peut il évoluer vers "accepté" ou est ce kil faut attendre ces autres vagues??

  9. #8
    invite003dc1fa

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Non pas du jour au lendemain, uniquement le mardi20 et le mardi 27 juin
    POur plus de details regarde la procedure sur le site!

  10. #9
    invite8afc0408

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    bonjour,voila j'ai demandé prepa de lettres a montaigne fermat le parc et thiers,aujourd'hui les resultats sont tombés,je suis refusé partout sauf a thiers ou je suis en liste d'attente,j'ai 13 13.5 de moyenne general sur les 2 années 1ere terminale,quelles sont mes chances?merci

  11. #10
    invite2d8f02e5

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Tu ne seras pas pris, tes notes sont beaucoup trop mauvaises ...
    Sérieusement, que veux-tu qu'on te dise ? On ne s'occupe pas des dossiers dans ce lycée, on ne connaît pas le nombre de personnes dans la liste d'attente ...

    Tout ce qu'on peut te dire c'est peut-être, tu verras bien.

  12. #11
    Ecthelion22

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Et bien voilà la démonstration vivante : une note ne sert à rien.
    Donc jeunes gens de première, vous qui serez dans ce cas l'an prochain, arrêtez de nous demander "j'ai 13, est-ce que j'aurais une prépa ?". Parce que 13, ça peut paraître bien, mais si le lycée est mauvais, si les appréciations ne suivent pas, un 13 ne suffira pas.

    Bonne chance à toi pour Thiers, tu n'as plus qu'à espérer.

    Cordialement,
    Ecthelion

  13. #12
    invite725681ad

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    C'est vrai le coup des moyennes et des notes. J'ai pas des notes du genre 17 ou 18 et pourtant je suis pris à St Louis en MPSI et je susi en liste d'attente pour Henri IV (à mon avis je serais pas pris au deuxième ou troisème tour mais on sait jamais).

    Au fait, on a jusqu'à quand pour répondre à la proposition de la première vague ?

  14. #13
    invitef6d4ade4

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    on a 72 heures

  15. #14
    Ulrika

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    quand ya marqué dossier non retenu ; il y a aucune chance c'est donc sa ? pas de chance ... Champollion c'est une bonne prépa ?

  16. #15
    inviteac8d26a9

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Citation Envoyé par Ulrika Voir le message
    Champollion c'est une bonne prépa ?
    A ce que je sache, il n'y a pas de "mauvaises" prépas.

  17. #16
    invite56b108cb

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Citation Envoyé par Ulrika Voir le message
    quand ya marqué dossier non retenu ; il y a aucune chance c'est donc sa ? pas de chance ... Champollion c'est une bonne prépa ?
    j'imagine que tu veux parler des resultats aux concours , dans ce cas champollion est en effet classé dans les tres bonnes prepas , jamais bien loin d'etablissements comme le parc et fermat ( + ou - 15eme ecole au concours central-supelec) . Personnelement je trouve meme que leur merite est un peu plus grand car le Parc attire vraiment les meillieurs eleves de la region et champollion a tendance à se contenter " de ce qui reste" sans vouloir offenser les eleves et anciens de champollion.

  18. #17
    invite8afc0408

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    merci beaucoup,mon lycée se situe a biarritz je ne sais pas du tout si il est considéré comme bon ou mauvais...je trouve cela dommage de ne pas pouvoir connaître le nombre de personnes etant sur liste d'attente ainsi que le classement de cette même liste.

  19. #18
    invite84e9ed81

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Bonjour,
    j'ai été acceptée en PCSI au lycée Joffre à Montpellier, et je suis sur list d'attente en PC à Saint Louis. Y a t-il des chances encore ? Faut -il garder espoir?

    Certains disent qu'on est 1000 sur la liste d'attente pour saint louis... C'est assez décourageant. Surtout qu'on ne peut pas savoir notre rang sur cette liste d'attente.
    En terminale j'ai eu 17 et 14 en maths et 15 et 15 en physique.
    Avez-vous une idée ?

  20. #19
    inviteac8d26a9

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Joffre c'est déjà très bien, moi dans ton cas je ne me fierais pas à ces listes d'attente.

  21. #20
    Ecthelion22

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Certains disent qu'on est 1000 sur la liste d'attente pour saint louis... C'est assez décourageant.
    Ouais enfin ça ne veut pas dire que tu es 1000ème...
    A Saint-Louis, il y a 5 classes de PCSI donc 230 places. Je dirais donc (à partir d'une comparaison avec la BCPST) qu'il doit y avoir une liste d'attente de 500 à peu près. Ils préfèrent avoir pas mal de marge pour ne pas avoir de trous à la rentrée.

    En terminale j'ai eu 17 et 14 en maths et 15 et 15 en physique.
    Avez-vous une idée ?
    Mais c'est pas croyable ça ! Puisqu'on vous dit et qu'on vous répète que les notes ne veulent rien dire. Personnellement j'avais moins et j'étais pris en PCSI à Saint-Louis. Mettez vous dans la tête que les notes ne servent qu'à passer le filtre informatique. A Saint-Louis, pour trois classes (donc 138 places), l'ordinateur prend les 800 meilleurs sur la base des notes. Ensuite les profs regardent les 800 dossiers et les classent sur les critères restant, au premier rang desquels se trouvent les appréciations.

    Cordialement,
    Ecthelion

  22. #21
    invitef45bc3e4

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    je sais vraiment pas quelles criteres sont pris en consideration mais je pense que les ecoles MPSI ne veulent pas trop d'étrangers , ou sinon ils determinent un quota trés faible ; si quelqu'un peut nous renseigner la dessus parce qu'on a fait de trés bons dossiers mais au final c'était la deception

  23. #22
    invite56b108cb

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Citation Envoyé par frimija31 Voir le message
    je sais vraiment pas quelles criteres sont pris en consideration mais je pense que les ecoles MPSI ne veulent pas trop d'étrangers , ou sinon ils determinent un quota trés faible ; si quelqu'un peut nous renseigner la dessus parce qu'on a fait de trés bons dossiers mais au final c'était la deception
    je pense pas que les criteres soient autres que ceux du niveau scolaire , tout du moins dans la limite des places disponibles en internat.Mais dans mon lycée ( en l'occurence le lycée du parc) il y a vraiment beaucoup d'etrangers

  24. #23
    invite77285e9c

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant aux criteres d'admission en Internat, aux JPO on m'a dit que c'etait sans contexte l'eloignement... En fait je suis en liste d'attente pour un internat et j'ai ete pris au meme lycee sans internat, j'habite a 40 km de ce lycee, mais il n'y a pas de ligne direct entre ma ville et celle du lycee ce qui implique un detour! Bon en gros je perdrai 3h par jour....

  25. #24
    Ecthelion22

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    j'habite a 40 km de ce lycee, mais il n'y a pas de ligne direct entre ma ville et celle du lycee ce qui implique un detour! Bon en gros je perdrai 3h par jour....
    Alors là, oublie !
    1h30 rien que dans un sens, tu ne vas pas tenir. Ou alors ça va être difficile, très difficile (ne jamais dire jamais, mais attention, trop de gens pensent qu'ils seront l'exception, c'est pourquoi je suis un peu radical dans mes propos pour vous retirer cette idée de la tête).
    Il serait très bon de chercher un logement pas loin. Ca dépend bien sûr de la ville où tu veux aller (Paris c'est compliqué et cher). Et puis je suis bien conscient que c'est aussi délicat de dire ça à ses parents sachant ce que ça coûte...
    Mais honnêtement, à moins de trouver le moyen d'être dans un train sans trop de monde (et donc de pouvoir t'assoir et lire ou te reposer pendant ce temps là), tu vas être crevé, et la fatigue c'est très mauvais pour la réussite.
    Moi j'étais à 40 min à l'aller et 1h au retour (à cause des correspondances parisiennes plus nombreuses dans un sens que dans l'autre). J'avais trouvé un moyen : je suis devenu interne-externé, donc je prenais mes trois repas au lycée avec les internes. L'avantage c'est de prendre les transports plus tôt quand il y avait moins de monde et de partir plus tard pour avoir de la place dans le train. C'était une solution qui me convenait très bien par rapport à être demi-pensionnaire (comme j'avais commencé aux deux premiers trimestres). C'est beaucoup moins fatiguant, même nerveusement (parce que plus t'es loin plus tu es susceptible d'avoir un problème et d'être en retard). Et en plus, en attendant de diner, j'en profitais pour bosser sans avoir la tentation de faire autre chose (genre télé ou PC).

    Maintenant il faut voir si avec 1h30, c'est encore jouable, parce que ça fait vraiment beaucoup.

    Cordialement,
    Ecthelion

  26. #25
    invite77285e9c

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Ne t'inquiete pas je suis au courant que sa va etre tres dur voir impossible, et je crois meme que je n'y arriverai pas... donc deux choix :
    - Soit j'essaye quand meme et sa a de fortes chances de se retourner contre moi dans mon travail
    - Soit je me trouve un petit appart' a cote le suel truc delicat c'est que mes parents payent deja un appartement a mon frere (il est en deuxieme annee de medecine) et donc bah disons que si il doivent me payer un appartement (du cote de Versailles) bon voila quoi...
    C'est pour sa que j'au aimé savoir les criteres d'admission a l'interant, histoire de pouvoir continuer a esperer que quelques presonnes se desistent :P, et pour pouvoir m'imaginer mes chances dans ce cas ci

    En tout cas merci de cette reponse rapide

  27. #26
    invitee46457b5

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    je crois que j'ai un problème. Avant aujourd'hui lorsque je me connectais sur admission post bac j'avais une page avec le voeux qui correspond à l'école ou je suis admis mais maintenant je n'ai que la phrase suivante lorsque je me connecte : Les résultats de la prochaine phase d'admission seront disponibles mardi 10 juin à partir de 14 heures. Veuillez vous reconnecter ultérieurement SVP.

    Je ne peut donc plus accepter l'école ou j'étais admis est ce normale?

  28. #27
    invitee46457b5

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    oups c'est pas ici que je voulais poster le message désolé.

  29. #28
    Kimi59

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Sincèrement arrétez de vous posez ce genre de question. Il est impossible de vous juger sur vos notes! On ne connais pas votre moyenne de classe ni votre lycée de provenance! Le plus important c'est que vous soyez pris! La prepa, c'est la prepa! Si vous êtes pris à Henry IV, vous serez bien avancé si vous vous plantez parce que le niveau est trop élevé. Il ne faut pas oublié que le gouffre entre la prepa et la term, c'est pas une legende! Je suis bien placée pour le savoir. Alors si vous êtes sur liste d'attente, vous attendez mais arrétez de nous donner vos notes, ça ne sert strictement à rien.

  30. #29
    matcourb

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    bonjour, j'aimerais avoir votre avis
    j'ai demandé prepa montaigne option eco a bordeaux avec internat en premier voeux, seulement avec internat, jhabite a environ 210 km de bordeaux, et je suis sur liste d'attente. J'ocille entre 16, 5 et 15, 8 de moyenne sur la premiere et la term sachant que jai de tres bonnes moyennes dans les matieres principales . et que jai eu 18 a oral de francais et 16 a lecrit, je voulais savoir si j'avais encore une chance selon vous d'être acceptée, et si le fait que j'ai demandé avec internat change quelque chose a la donne

  31. #30
    furanohana

    Re : liste d'attente prépa => encore une chance ?

    Si vous n'avez demandé qu'avec internat, en effet cela change énormément la donne. Le nombre de places en internat est très limité, et il est donc largement plus difficile d'avoir une place en internat qu'une place sans internat. Pour que vous ayez une place, il faut que quelqu'un (voir plusieurs personnes...) ayant obtenu l'internat démissionnent pour aller dans une formation hors-APB...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Liste d'attente prepa
    Par invited76ef64d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 20h01
  2. Dans quelle prépa ai-je une chance de rentrer?
    Par invite7177f57b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 17h04
  3. Me reste-t-il une chance pour la prépa?
    Par invite09b32d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 20h52
  4. Liste d'attente en prépa
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2006, 23h08
  5. J'ai une chance d'etre admis en prépa ?
    Par invite3ff35d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/03/2005, 21h35