Prépa MPSI bordeaux (plein de questions)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa MPSI bordeaux (plein de questions)



  1. #1
    NicoZzio

    Prépa MPSI bordeaux (plein de questions)


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens d'être accepté à la prépa Montaigne de bordeaux en MPSI et je suis sur la liste d'attente pour l'internat.
    La première question qui me tracasse est:
    -si je ne ne suis pas pris a l'internat, peut on quand même rester au lycée le soir avec les interne pour bosser en groupe?
    -pour ceux qui font parti de cette prépa, quelle est l'heure "d'expulsion" des externes
    -Pour les taupins de montaigne, est ce que l'ambiance est bonne, la vie a bordeaux est elle bien?
    -Enfin j'aurais aimé savoir la masse de travail. J'ai l'intention de réellement réussir ma prépa et je ferais donc tout mon possible, je sais que le nombre d'heure de travail dépend de chacun mais auriez vous un ordre d'idée du temps que l'on peut consacrer aux loisirs et à la détente par semaine?

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    Haithem08

    Re : Prépa MPSI bordeaux (plein de questions)

    Je pense que ça doit fonctionner pour toute les prépas de la même façon, mais dans celles que j'ai pu voir:
    Tu peux rester la nuit seulement si tu est interne-externé (ou alors esterne-interné), ça veut dire tu manges et vis (toute la journée quoi) dans le lycée et tu rentres chez toi pour dormir.
    Voilà pour ce que je sais, et de ce que j'ai compris l'ambiance entre interne et externe-interné est en générale bonne (en même temps à moins de vouloir passer 2 ans de **** y'a pas le choix).
    Voilà pour ce que je sais, reste à vérifier chez toi

  3. #3
    NicoZzio

    Re : Prépa MPSI bordeaux (plein de questions)

    merci beaucoup des infos ça me fixe déjà plus. Si je souhaite rester le soir pour bosser c'est avant tout car j'ai cru comprendre que la réussite en prépa était plus sur si l'on avait la possibilité de travaillé en groupe de taupins notamment grâce a l'aide apporté par les élèves de deuxième année.

    Par rapport a ça, si l'on est totalement externe, peut on quand même venir travailler a la prépa le week end?

  4. #4
    Haithem08

    Re : Prépa MPSI bordeaux (plein de questions)

    En générale (je sais que parfois ce n'est pas le cas) les internats sont fermés le week end (de samedi soir inclus à dimanche soir non inclus) donc meme les internes ne sont pas là
    Il faudra se résoudre je pense le week end à travailler tout seul ou, à travailler avec ceux qui n'habitent pas très loin chez eux ou dans une bibliothèque.
    De ce que j'ai compris il y a toujours de quoi s'occuper en prépa donc meme tout seul tu trouveras de quoi passer le temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NicoZzio

    Re : Prépa MPSI bordeaux (plein de questions)

    ca je n'en doute pas ahah

Discussions similaires

  1. Prépa orthophoniste Bordeaux
    Par invite9c7d0427 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2013, 22h17
  2. Prépa intégré Bordeaux
    Par invitef574ef78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2012, 13h08
  3. Prépa Science Bordeaux Inscriptions
    Par invite799fde29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2011, 20h50
  4. Questions sur une "orientation" post prépa mpsi
    Par invite6934d6e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 17h08