Prépa intégré Bordeaux
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa intégré Bordeaux



  1. #1
    invitef574ef78

    Prépa intégré Bordeaux


    ------

    Salut a tous,

    Je voudrais avoir quelques infos sur la prépa intégré a bordeaux appelé CPBx ( Cycle préparatoire intégré de Bordeaux ) qui permet de rentrer dans 8 écoles de bordeaux sans concours ( dont l'ENSEIRB-MATMECA qui m'interresse =) ).
    J'aimerais savoir s'il faut un gros niveau pour y rentrer ( J'me debrouille dans le bloc scientifique et j'suis moyen partout ( Entre 13 et 15 dans les matière scientifique et entre 11 et 13 dans le reste ( Le tout en première S-SI) )?
    L'ambiance est-elle la même que dans les prépa classique ( Concours etc., car ici tu est directement admis dans l'école ) ?
    Et avoir aussi des info sur la branche info/Electronique et modélisation mathématiques de l'école et biensur l'ambiance a l'école ?

    Désolé pour le pavé et merci d'avance pour avoir répondu a mes questions ^^'.

    -----

  2. #2
    invitef574ef78

    Re : Prépa intégré Bordeaux

    Personne

  3. #3
    invitef574ef78

    Re : Prépa intégré Bordeaux

    Reup


  4. #4
    invite43edbdc9

    Re : Prépa intégré Bordeaux

    Salut Jimyny!
    Bon je vois que le poste date de 2009, et je voulais savoir par conséquent si au final, tu as été accepté à la CPBx? Il se trouve que je suis intéressée par les mêmes orientations que toi, et que je me poses exactement les mêmes questions que toi
    auxquelles je ne trouve nul par les réponses !
    Réponds moi dès que possible, car maintenant je suis en gros doute concernant l'ordre de mes voeux sur Post Bac, car je n'ai aucun renseignement sur l'école où je vais potentiellement étudier ! Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef574ef78

    Re : Prépa intégré Bordeaux

    Je suis désolé.
    J'ai change ma liste de voeu en terminale et j ai donc etait admis en mpsi a montaigne (bordeaux) en premier voeu

  7. #6
    invite43edbdc9

    Re : Prépa intégré Bordeaux

    D'accord merci quand même, et je sens que je vais faire comme toi et garder Mpsi à Caju parce que je ne sais vraiment pas trop où ça mène ce fameux CPBx! Enfin bon, bon courage et bonne continuation

  8. #7
    invitef574ef78

    Re : Prépa intégré Bordeaux

    Certain eleve de montaigne qui quitte la prepa vont au cpbx en cours d annee et d apres les retours ca a l air pas mal

  9. #8
    simomo64

    Re : Prépa intégré Bordeaux

    Salut Jimyny, j'ai mis Montaigne aussi en 1er voeux mais le probléme est que mon dossier est irrégulier, je n'ai pas assez travaillé en Maths et Physique en 1ere par contre j'ai un trés bon 2éme Trimestre de Terminale, 14.7 en maths, 15.8 physique et 13.9 anglais, contre des moy de 10 à 11 en maths, de 11 à 14 en physique et 11.5 à 15.5 en anglais de la 1ere jusqu'au 1er trimestre de terminale. Enfin 12 écrit et 14 oral en francais.
    Sinon des les autres matières j'ai de meilleurs notes, mais de la 1ere jusqu'au 1er trimestre de TS j'ai tj eu en moyenne 12.5 de moy général en étant dans le 1er tiers de la classe , et au 2éme Trimestre 14.9 en étant 3éme de la classe dont 5éme en maths, 3éme physique et 4éme anglais.
    En comparant mon dossier au tiens, pense-tu que je peux avoir une chance d'être accepté avec un seul trimestre de bon, et qui aussi le dernier du dossier ?

    Merci pour ta réponse
    Dernière modification par simomo64 ; 01/05/2012 à 14h50.

  10. #9
    simomo64

    Re : Prépa intégré Bordeaux

    Si jamais qqun a eu aussi Montaigne svp, pourrez vous me donner une approximation si je serais accepté avec ce dossier svp ??

Discussions similaires

  1. prépa privée medecine bordeaux ??
    Par invite43c4c95a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2013, 13h24
  2. Prépa classique ou prépa intégré (Polytech)
    Par invite4b8e736f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2010, 16h15
  3. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  4. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par invite10e7cda0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h03