Si jamais on rate les prepas
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Si jamais on rate les prepas



  1. #1
    invitea6c8cb31

    Si jamais on rate les prepas


    ------

    Salut !
    Je voudrai savoir si jamais on rate les prepas MPSI existe-t-il une procédure complémentaire ? si oui est ce qu'on peut avoir une place dans un lycée bien classé ? par exemple louis le grand ;la hoche , pierre de fermat ......

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Si jamais on rate les prepas

    Salut !
    Je voudrai savoir si jamais on rate les prepas MPSI existe-t-il une procédure complémentaire ? si oui est ce qu'on peut avoir une place dans un lycée bien classé ? par exemple louis le grand ;la hoche , pierre de fermat ......

    merci d'avance
    Heu...je suis pas sur de réaliser ce que tu demandes.
    Qu'entends tu par "si on rate les prépas mpsi" ?

    lazar

  3. #3
    invitea6c8cb31

    Re : Si jamais on rate les prepas

    si jamais je n'etait pas selectionner durant les prmieres selections !

  4. #4
    furanohana

    Re : Si jamais on rate les prepas

    OUI et NON.

    OUI : on peut prendre part à la procédure complémentaire, SI on n'a AUCUNE proposition à la procédure normale d'APB. En particulier, cela veut dire qu'il ne faut pas faire de voeux non sélectif (Fac). A partir de là, il est possible de candidater en procédure complémentaire, en même temps pour les prépas et pour l'université.

    NON : cela ne marche que pour les lycées qui ont encore de la place à la fin de procédure complémentaire. Donc aucun grand lycée n'est concerné.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite640888f9

    Re : Si jamais on rate les prepas

    Bonjour ! Au sujet des inscriptions aux CPGE français, je suis marocain et jai raté la session normale d'inscription ( 20 janvier - 20 mars) car je n'étais pas au courant . J'ai entendu par une autre procédure complémentaire d'inscription qui commence le mois de juin . Est ce vrai et est ce jai des chances a être admis aux CPGE français .Aussi , je veux plus de renseignements sur la procédure . Merci d'avance pour votre soutien !

  7. #6
    furanohana

    Re : Si jamais on rate les prepas

    La procédure complémentaire permet de candidater à partir de fin juin sur les formations ayant encore de la place. Il me semble qu'il est possible de s'inscrire sur APB avant cette date, en prévision d'une participation à la procédure complémentaire.

    Par contre, je ne sais pas en tant qu'étranger non-européen vous avez le droit d'y prendre part. Le mieux serait de regarder sur admission-postbac si le guide de la procédure complémentaire est déjà publié pour cette année, et si oui de fouiller dedans pour vérifier ce point (si non, cela veut dire qu'il faudra attendre la publication de ce guide, courant mai-juin).
    Dans le cadre de votre candidature, il vous sera aussi très certainement demandé de justifier de votre niveau de français par un test (TCF ou DALF) ; si vous n'en avez pas fait, je vous recommande donc d'en passer un rapidement afin de pouvoir fournir les justificatifs nécessaires.

  8. #7
    invite640888f9

    Re : Si jamais on rate les prepas

    Merci pour votre réponse rapide ! Cependant, en ce qui concerne le site admission post bac je me trouve incapable d'y accéder . C'est une page vierge qui apparait lorsque je tente de le consulter . Je pense donc que le site est bloqué temporairement jusqu'au début de la procédure complémentaire . Est il le même cas pour vous !?

  9. #8
    furanohana

    Re : Si jamais on rate les prepas

    http://www.admission-postbac.fr/

    La page apparait sans problème.

Discussions similaires

  1. Jamais chaud, jamais froid: pc et vmcdf??
    Par Gloumi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 00h01
  2. Les downloads ne commencent jamais (EMULE)
    Par invited4c9c2fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 09h16
  3. Et si jamais je rate ma première année de prépa ?
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 20h58