Prépa classique ou prépa intégré (Polytech)
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prépa classique ou prépa intégré (Polytech)



  1. #1
    invite4b8e736f

    Exclamation Prépa classique ou prépa intégré (Polytech)


    ------

    Je suis actuellement en terminale S et il est grand temps pour moi, comme pour beaucoup d'autre de faire un choix pour l'année prochaine. J'ai des notes satisfaisantes surtout dans les matieres scientifiques ! J'aimerai devenir ingénieur plutot dans l'aéronautique mais bon ca risque peut etre de changer. J'ai des notes satisfaisantes surtout dans les matieres scientifiques !
    Pour cela j'hésite fortement entre 2 choix pour l'année prochaine: soit je m'engage dans une prépa classique (en l'occurence celle de mon lycée: le lycée michelet), soit je rentre tout de suite dans une ecole d'ingénieur (Polytech si certains connaissent). J'ai commencé à énumérer des avantages pour essayer d'aiguiller mon choix (à faire avant le 6 juin: le temps presse !)
    Prépa:
    -avantage:meilleure école à la sortie, proche de chez moi, je connais des gens qui y vont, le cadre est pas mal, le salaire d'embauche est surement plus élévé qu'après une école d'ingé post bac
    -inconvénients:pression, pas mal de boulot (colles...), peu de vie sociale, risque d'etre parmi les derniers (demoralisant), risque de redoubler la 2eme année, concours a la fin des 2 ou 3 ans, risque de se faire jeter au bout d'un an

    Polytech:
    - avantage: ambiance plus cool, rythme de travail moins important, plus de vie en dehors du bahut (sortie, sports ...), 2 annees de prépa integrees, que du controle continue, changer d'ecole en restant dans le réseau au bout de 2 ans
    - inconvénients: loin de chez moi, moins bonne école, je connais personne, regroupé a la fac (ca me fait un peu peur), pas sur de finir dans la spécialité qui m'interesse