Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas eu l'occasion de lire une discution à ce sujet, qui me parait un peu "particulière".
Voila la situation, je suis actuellement en classe prepa MPSI a Lyon dans une petite prépa sympathique. la fin d'année approche et la question d'une orientation prochaine est venue. Pour faire simple, je ne travaille pas, absolument pas, si je regarde les gens autour de moi. Enfin bref, je ne suis pas un vrai travailleur.
Mais chose étrange, ce que l'on fait m'interesse ! J'aime réelement ce que l'on fait ( mis a part les Maths qui commencent un peu à etre [...] fatigantes ), La physique plus particulierement. C'est pourquoi, malgré l'absence totale de travail, je ne m'en sors pas trop mal en fin de compte ( milieu de classe je suppose, je n'y porte pas beaucoup d'attention )
Donc voila la question que je me pose actuellement : dois-je continuer la prepa ( en psi ), tout en sachant honnetement que je ne pense pas travailler comme un dingue, mais en aimant ce que je fais ainsi que "l'ambiance prepa" ( = envi de connaissance collective ^^), ou au contraire, opter pour une réorientation. ( Fac pourquoi pas? )
Pour le moment, je n'ai pas d'objectif fixé, je suis aller en prépa dans le seul but d'apprendre "des truc sympa", non dans l'objectif d'une école d'ingé particuliere.
Enfin voila tout, je pense avoir dit l'essentiel. Bye
-----