Questions sur une "orientation" post prépa mpsi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur une "orientation" post prépa mpsi



  1. #1
    invite6934d6e7

    Smile Questions sur une "orientation" post prépa mpsi


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas eu l'occasion de lire une discution à ce sujet, qui me parait un peu "particulière".


    Voila la situation, je suis actuellement en classe prepa MPSI a Lyon dans une petite prépa sympathique. la fin d'année approche et la question d'une orientation prochaine est venue. Pour faire simple, je ne travaille pas, absolument pas, si je regarde les gens autour de moi. Enfin bref, je ne suis pas un vrai travailleur.
    Mais chose étrange, ce que l'on fait m'interesse ! J'aime réelement ce que l'on fait ( mis a part les Maths qui commencent un peu à etre [...] fatigantes ), La physique plus particulierement. C'est pourquoi, malgré l'absence totale de travail, je ne m'en sors pas trop mal en fin de compte ( milieu de classe je suppose, je n'y porte pas beaucoup d'attention )

    Donc voila la question que je me pose actuellement : dois-je continuer la prepa ( en psi ), tout en sachant honnetement que je ne pense pas travailler comme un dingue, mais en aimant ce que je fais ainsi que "l'ambiance prepa" ( = envi de connaissance collective ^^), ou au contraire, opter pour une réorientation. ( Fac pourquoi pas? )

    Pour le moment, je n'ai pas d'objectif fixé, je suis aller en prépa dans le seul but d'apprendre "des truc sympa", non dans l'objectif d'une école d'ingé particuliere.

    Enfin voila tout, je pense avoir dit l'essentiel. Bye

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Questions sur une "orientation" post prépa mpsi

    Si ton objectif reste "d'apprendre des trucs sympas dans une bonne ambiance", le choix de la spé est sans doute pertinent.
    Mais il faudrait quand même se poser la question de "quoi faire après"..

  3. #3
    invite6934d6e7

    Re : Questions sur une "orientation" post prépa mpsi

    Merci de ta réponse rapide, et désolé pour la mienne, lente.
    Je pense prendre ton point de vue en compte, et pour ce qui est de "l'après prépa", une petite école d'ingé peut etre tout autant interessante et donné a des débouchés relatifs à l'école.

    En tout cas, bonne continuation, et encore merci

Discussions similaires

  1. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 19h39
  2. questions: "éthologie marine"/"biologie moléculaire"
    Par invitefabfea70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 17h32
  3. Les questions relatives à la "conscience" ont-elles une légitimité en sciences ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 98
    Dernier message: 08/02/2009, 21h18
  4. "grand sondage orientation" fac? prépa? blabla?
    Par Vladzol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 15h38
  5. Questions sur une orientation Post-DUT
    Par invite2d2c8394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2007, 15h57