Bonsoir,
Je m'avance peut-être un peu mais je suis encore en hésitation sur le métier que je voudrai faire plus tard.
Actuellement, je viens de terminer ma Terminale BEP Vente, avec des bonnes moyennes, j'ai passé mon bep que je suis quasiment sur d'avoir et j'ai demandé une première STG (gestion) pour l'année prochaine (parce-que je n'aime pas du tout la vente, je sais simplement que stg me donnera plus de débouchés)
Ce qui m'inquiète à présent, ce sont les études post-bac.
L'informatique me plait beaucoup, donc je met un DUT informatique dans mes projets.
Mais je me dis que l'informatique est juste un passe-temps et je me vois pas trop travailler là-dedans.
Ce qui suit, prenez ce que je vais dire comme les paroles d'un gros novice qui ne s'y connait pas (en gros vous moquez pas ^^' merci)
Le métier de psychologue m'intéresse, et j'avais lu quelques part qu'il était possible de rentrer dans une école de psychologie. (même après un bac stg)
Faut-il aller dans une école spéciale et si oui, dans quelle ville ? (Je suis dans le 66, Pyrénées-Orientales)
Voire aussi dans le domaine de la santé et de l'hôtellerie (métiers possibles ? écoles ? etc..)
En gros, j'aimerai un petit aperçu de tout ce qui est possible après le dit-bac.
Je vous remercie de m'avoir lu et de votre patience et attend une réponse de voptre part
-----